ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quel VTT pour 700 €

Quel VTT pour 700 €


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 03/07/2008 12:37

Bonjour à tous

Je cherche un nouveau VTT, et oui je roule encore avec un rigide mais il commence à être très fatigué surtout pour rouler autour de grenoble. Je ne suis pas un fous du VTT mais je pense faire 1 ou 2 sortie tous les 10 jours (alternance en rando, escalade et bien sur VTT) et je ne pense pas faire de descente plus difficile que celle du mont rachais. Je ne veut pas mettre un budget énorme, 700 environ et 800 e grand max. J'envisage de prendre le RR 8.1.

Pensez-vous que l'on peut trouver mieux avec ce budget?

Merci pour votre aide et a bientôt à la croisée des chemin.

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 03/07/2008 12:48

moi j'ai fais le choix de l'occas pour ce prix là et j'en suis très content. 😉
D'accord, il y aura des réparations à faire peut-être plus rapidement qu'avec un neuf, il y a qq traces d'usures mais y'a du (très) bon matos, il est léger.....
En gros, tu peux avoir en occas un vélo qui neuf, coûte 1500 à 2000€
Benoit

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/07/2008 13:00

Salut benoit,
J'ai toujours un peu peur de l'occas car je n'y connait pas grand chose, mais si tu me donne une bonne adresse qui offre une garantie (je ne veut pas y faire des frais au bout d'un mois) je suis preneur.
Yan

R
Ricil
[1079 posts] - Le 03/07/2008 13:53

Tu peux aller voir dans n'importe quel magasin de vélo autour de grenoble. Je sais que chez Neway, y'a des affaires régulièrement.

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/07/2008 12:14

Si j'ai bien compris, si je veux un meilleur vtt que le RR 8.1 dans ces prix il faut que je regarde dans l'occas.
Une autre question qu'elles sont les meilleurs SAV autour de grenoble?
Merci

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/07/2008 00:57

Salut,
je suis toujours à la recherche d'un vtt et je vu le Lapierre Tecnic700 au même pris que le RR 8.1 chez véloland.
Pourriez-vous m'aider pour mon choix et pouvez-vous ne dire quel magasins a le meilleur SAV ?
Merci.

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/07/2008 09:52

Happy bike à Voreppe

S
squal
[2391 posts] - Le 27/07/2008 21:47

Bon je laisse, mais la promotion d'un magasin par rapport à un autre... C'est pas trop le style de la maison. Juste que chacun peut faire de la "pub" pour son bouclard et surtout on a toujours des gens mécontents aussi du même bouclard. Ca dépend de ce que l'on cherche et de nos mésaventure...

Ok Happy Bike est pas mal, mais d'autres sont très bien aussi 😉 (Neway, Maréchal,.....) Donc une réponse par Mail privé est plus adaptée pour éviter cet imbroglio qui généralement n'aide pas beaucoup au final. Et pour ce, il faut être inscrit sur le site ou renseigner son adresse mail 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/07/2008 23:34

la simple politesse est de répondre à la question (si on peut).
Tout le monde profite de la question et de la réponse.
C'est pas le but d'un forum ouvert?
me trompè-je ?
🤣
PS: j'ai failli donner plusieurs noms de magasins mais soit il manquait un 's', soit y'en avait un en trop 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 28/07/2008 00:13

Les avis sur les magasins, tout le monde en a un et différent. Alors la réponse est plus axée pour Yannick et lui dire que c'est difficile de donner un nom en étant impartial.

Je pourrais dire que tel magasin est génial et quelqu'un d'autre dira le contraire... Yannick sera bien avancé au final. Donc une réponse plus détaillée serait bienvenue à ce moment là 😉. Comme Ricil qui indique juste que chez Neway il y a de bonnes occas parfois (ce que d'autres magasins ne font pas). Mais juste un nom brut... Ca aide pas beaucoup. Ok ils sont peut-être sympa chez Happy mais bon ils font quoi d'autre sinon 😉. Parce que chez Neway, Maréchal,... ils le sont aussi.

Voilà c'est juste pour développer et donner de l'info donc.

Pour le SAV, c'est vers les marques que les revendeurs se retournent en cas de pépin. Donc c'est plus la gestion du SAV qui est importante. Et là c'est pas la même.
Dans beaucoup de magasin, quand tu envoies une fourche en SAV (garantie), pendant ce temps là ton vélo est sur le dos. Alors oui quel est le magasin qui va te prêter un vélo ou une fourche en attendant le retour ???? Moi j'en connais un seul sur Grenoble, mais il y en a peut-être d'autres... Ca c'est une chose très importante quand je choisi mon magasin. La semaine dernière j'ai roulé pendant que ma fourche était en SAV et le bouclard m'a prêté une fourche neuve qu'il a pris sur le présentoir -> fourche invendable par la suite, mais ce sera une fourche de prêt (1200€ perdus 😉). Voilà je ne développe pas plus.

C
ClaudeMD
[30 posts] - Le 28/07/2008 10:00

Si tu ne fais fais pas parti des allergiques decathlon 😉 , le 8.1 est très bien au niveau rapport qualité/prix (en neuf tu trouveras pas mieux). Je trouve le SAV decathlon très bien (en cas de problème ils changent la pièce sans discuter, le cadre est garanti 5 ans). par contre au niveau de l'entretien courant ca dépends des magasins, mais si tu es un peu bricoleur tu le fais toi-même (moi j'aime bien faire un peu de mécanique)

Y
yannick
[21 posts] - Le 28/07/2008 12:12

Salut,
Merci pour vos infos, je me suis enfin inscrit, il me manque plus qu'à trouver un VTT pour contribuer 😄 .
Je suis d'4accord avec Squal,je comprend que chacun peu avoir des avis différent sur un même magasin, mais c'est juste pour me donner une petite idée car je ne connais aucun magasin sur grenoble. Je vous remercie pour vos conseil.

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/07/2008 12:59

Sur un Forum (matériel & technique),à part donner des avis (personnel), je vois pas ce que l'on peut faire d'autre !
Peut être bannir les questions, pour ne donner que des réponses ou des affirmations. 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 28/07/2008 13:11

Un forum matériel et technique et fait pour parler des produits, pas des distributeurs 🙄

Yannick a eu un mail perso avec "mon avis personnel" sur certains magasins. Ca n'engage que moi, pas le site et donc le webmaster 😉 Car on peut apparenter ça à de la diffamation que de critiquer gratuitement un magasin. Sinon à de la publicité en cas de paroles en bien... Et ça c'est interdit dans les règles du forum 😉 Pas plus compliqué.

J
joebar
[56 posts] - Le 28/07/2008 13:28

ça engage un site ce qu'écrit untel sur un forum??
n'importe quoi... 🤣 😉

A grenoble, tout le monde sait que Véloglande porte bien son nom (il se pourrait bien qu'on entretienne d'ailleurs à tort cette réputation), que Routens ils ne font pas de cadeaux, que Neway c'est des branq' de sudistes bien sympas et arrangeants, que Happy Bike il est joyeux, que le SAV Décat est excellent (par incompétence bien souvent) etc...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER