ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tubeless pour les newbies

Tubeless pour les newbies

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6976 posts] - Le 10/07/2008 16:17

Bon je mets ma roue dans une bassine avant mes prochain W.E pour repérer la source de la fuite... 🤭

Merci 😉

Jeroen
[2940 posts] - Le 10/07/2008 16:37

BDS a dit :Si c'est du 2.35 cela doit être un Fat Albert de chez Schwalbe.
C'est ça ! J'avais compris "Fatal Berg" quand elle m'a donné le nom du pneu en magasin et je me suis dit "cool, un pneu spécifique pour la montagne" 🤣 🤭

Sinon le latex, ça sert à quoi, et comment ça marche ?

S
squal
[2391 posts] - Le 10/07/2008 16:44

Jeroen soit patient je rédige !!! 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 10/07/2008 16:46

Boss, chez schwalbe, il y a 3 "albert"
- little albert (plutôt fin)< 2.00,
- Albert env 2.00 et
- le FAT Albert 2.35... 😉

Pour ce qui est du principe du liquide anti-crevaison autrement appelé liquide préventif ! 😜

Le latex qui se trouve dans ton pneu, va être attiré vers la bande de roulement (avec la force centrifuge lorsque tu roules) 😉 .

Si par hasard ou malchance, ton pneu est percé (épine par exemple), l'air va sortir par l'orifice ainsi créé par l'épine 😡 , et entrainer avec lui le latex dans l'orifice... 😎 Ce qui va avoir pour effet ....tadaaaaa 🤣

DE BOUCHER LE TROU Yes, on applaudi, bravo le latex !!! 🤣

Bref le latex se faufille dans les trous de ton pneu pour les boucher !!!

Bien sûr, cela ne marche que pour les petits trous... Pour les belles entailles, il faut réparer 🤢

Jeroen
[2940 posts] - Le 10/07/2008 16:46

squal a dit :Jeroen soit patient je rédige !!! :wink
Profites en pour prendre des photos, je veux aussi comprendre ce que ça veut dire "bien dégeu" 😜

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 10/07/2008 16:50

Jeroen a dit :squal a dit :Jeroen soit patient je rédige !!! :wink
Profites en pour prendre des photos, je veux aussi comprendre ce que ça veut dire "bien dégeu" 😜

bin ça veut dire que t'en as plein les mains après la manip' et que ça pègue... 🤣

Bon pour les non sudistes 😉 , "péguer" signifie coller de façon répugnante (comme le miel, ou le nutella sur les doigts mais là évites de les lècher ... tes doigts...) 🤢 😜 🤣

J
JBF
[372 posts] - Le 10/07/2008 20:30

Phil'Ô a dit :chez schwalbe, il y a 3 "albert"
- Albert env 2.00 et
- le FAT Albert 2.35

Il n'y a que le FAT ALBERT qui se fait en tubeless

I
Invité
[10854 posts] - Le 10/07/2008 20:48

moralité, prévoir dans le sac à dos, un chiffon pour se 'dépéguer' les mains et récupérer l'excédent de préventif pour éviter de polluer la nature. Car les fabricants de préventif ne sont pas tous à la norme ISO 1400x 😉

Si on vous parle d'achete du préventif 'agricole', du type de celui que l'on met dans les pneus de tracteur, alors oubliez vite car:
- trop dense et trop lourd pour la quantité de la bonne dose efficace
- sèche trop vite
par contre trés bon marché par rapport au préventif 'VTT' mais inadapté aux tubless VTT

S
squal
[2391 posts] - Le 10/07/2008 22:37

Sans aucunes prétentions, lire l'article sur le tubeless en VTT

Si vous avez des remarques n'hésitez pas on rectifiera. Enfin là je pars en vacances tester mon kit DT Swiss donc pas avant la semaine du 21/7 les modifs 🤭

Jeroen
[2940 posts] - Le 10/07/2008 22:42

Nickel Squal ! Merci !

Pour un inculte comme moi c'est tip top ! 🙂

Et la vidéo, t'as pensé à la vidéo ? 😜

F
fontra
[1602 posts] - Le 10/07/2008 22:48

Infernal le Boss 🤣

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 10/07/2008 23:52

JBF a dit :Phil'Ô a dit :chez schwalbe, il y a 3 "albert"
- Albert env 2.00 et
- le FAT Albert 2.35

Il n'y a que le FAT ALBERT qui se fait en tubeless

Ben nan, les 3 se trouvent en Tubeless 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 11/07/2008 08:15

Phil'Ô a dit :Bon je mets ma roue dans une bassine avant mes prochain W.E pour repérer la source de la fuite... 🤭

Merci 😉

Bin, j'ai foutu ma roue dans la flotte hier soir, mais y avait pas de bubulles ??? 8O
J'ai pourtant bien regardé le pneu (la bande de roulement et ses flancs), la jonction pneu-jante, les départs des rayons et la valve... Ben rien, que de chit, nada ! 🤨

Et j'ai bien pris mon temps pourtant ! 🙄

Bizzare, mon Ignitor LUST doit être poreux... 🤭 parcequ'il perdait déjà de la pression lorsque je l'avais monté à l'avant. 😡

L'important c'est qu'il tienne la pression tout au long d'une journée... après s'il nécessite un coup de pompe avant de partir... bin c'est un moindre mal 😉 😜

Une hypothése... Je pars du constat qu'il ne perd pas de pression lorsque je roule, mais en perd après un long arrêt... 🙁

Est-ce que le liquide anti-crevaison empêcherait la fuite durant les roulages et lorsque la force centrifuge cesse de le plaquer sur le pneu l'air s'échapperait par un tout petit trou que le liquide n'aurait pas bouché ???

Il faudrait peut-être aussi que je rajoute du liquide, qui sait, je n'en ai peut-être pas assez mis. 8O

Bon suite au prochain épisode 😉

B
BDS
[1632 posts] - Le 11/07/2008 10:25

@PhilÔ, tu peux en effet rajouter du préventif, je mets environ 50ml d'un mélange eau+latex, il sèche partiellement et couvre tout l'intérieur du pneu, puis pour les petites fuites, il bulle, puis sèche et bouche le trou.

sanfroic
[2164 posts] - Le 11/07/2008 18:29

T'as essayé autre chose que de l'eau pour ton mélange afin d'éviter le séchage du latex... que tu le trouves où d'ailleurs ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER