ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tour du Mont-Blanc à VTT

Tour du Mont-Blanc à VTT

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 06/07/2009 16:43

je viens de terminer mon tour au départ d'Albertville en 4 jours avec le passage du col de la Seigne et du Ferret et beaucoup de routes. Ayant eu un problème de chambre à air il est utile de savoir qu'à 4 km d'Entrèves vers Plan Sec il y a un loueur de VTT qui a du matos à vendre (Intersport de Courmayeur m'a envoyé à Aoste!)
bonne route

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/07/2010 09:39

Voilà le mien de TMB, toutes les infos (parcours, trace GPS, matos sont en ligne) sont à disposition :
lovtt.free.fr/index.html

Bon ride !

[Edité]Lien actif entre < et >

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/07/2010 20:28

Tour type velorizons en 5 jours et demi.
J1 Chamonix, col du tour (par les remontée ou le chemin) descente sur trient
J2 suivre le canal jusqu'au col de la forclaz, descente sur martigny en coupant les virages de la route, remontée sur champeix, descente sur la fouly avec remontée par la route ou suivre le sentier balcon
j 3 grand col ferret puis col de la seigne. Journée à 2000 m de deniv mmais en partie sur route pour la seconde montée. les passages des cols sont en portage et cette année vous aurez de la neige. Couchage à ville des glaciers
J 4 col du cormet de roselend par la route puis tour du lac de roselend (avec variantes possibles) puis on passe un collet au dessus du plan de la lai pour rejoindre la gittaz (pas de vrai gite on a couché dans une grange).
J 5 montée par piste pas sur carte en direction du rocher des enclaves puis col du joly et descente sur les contamines
J 6 col de vorza (route) descente sur les houches et revenir à chamonix par les pistes de fond de vallée.
La fenêtre d'arpette et le col du bonhomme ne passent pas à vélo

Le ded
[7649 posts] - Le 02/07/2010 21:18

Je nuancerai l'énoncé ci-dessus du J4:
>Ville des Glaciers
Portage à 70% pour la montée du Col de la Croix Bonhomme depuis le Refuge de la Nova via Chalets de Raja
Poussage à 90% ensuite jusqu'au col du Bonhomme et tout roulant ensuite sur le GR5 (chalets de Jovet, Nant Borrant, l'excellent sentier 1380 Envers du Cugnon, les Contamines, le Chosal, la Gruvaz, le Champel, Col de Voza)->Cham 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/07/2012 22:33

salut,
je viens de faire le TMB a vtt en juin dernier (génial).
j'ai construit un blog qui raconte notre périple en 6 étapes suivit de l'ascension du mont-blanc.
voici le lien
vttourdumont-blanc.over-blog.com/
bonne lecture

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER