Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante
@zav:
Je n'ai pas utilisé le GPS, bien que l'ayant dans le sac par sécurité, donc on compte sur toi pour nous rentrer les waypoints ce qui complètrera le topo 😉
Suite dans ta messagerie perso. 🙂
Cool Merci, je fais les alternatives et la je m'oriente vers la version sens contraire aiguilles ( deja fait l autre avec l'UCPA ), quittant l itineraire pedestre au col du forclaz direction les jeurs et col des possettes, le tour, puis promenade du balcon nord jusque chamonix et retour sur le point de depart des houches.
J'hesite sur l'interet de la boucle par le mont joly dans le sens pedestre, mes souvenir sont que il faudrait de toutes facons pousser entre Le Bolchu et les dessus du chemin qui part du lac de Gittaz, et il parait que la descente du col du bonhome est superbe dans ce sens anti-aiguilles donc tant qu'a monter a pied autant eviter le superbe mais routeux Roselend et prendre la verion pedestre ? votre avis le bienvenu..
Sinon pour la portion italienne, toutes suggestions sur la faisabilite sont bienvenues, l'ucpa renait la route jusque courmayeur venant de suisse puis montait au refuge - ? sapin ? avant de redescendre sur Courmayeur le lendemain, puis telecabine et direction le pied du lac de miage, moi je me ferais bien la version pedestre classique mais le col de Checrouit a l'air assez hardcore et le lien courmayeur - col Ferret a-t-iil de l'interet ou mieux vaut suivre la route ?
Merci d'avance...
Oui bonne initiative.
Ok, pour le col du bonhomme dans ce sens mais gros portage et poussage obligatoire sur cette partie que l'on a évitée. Le refuge avant le col de la Seigne ( dans ton sens) est trés bien d'aprés les retours et ce que j'ai vu. Courmayeur, col ferret par la route sur la première partie, ensuite tu montes dans les lacets par le GR.Prenez les maillots de bains il y a la rivière tout du long 😄 !
Cool merci.. pour le bonhomme je vais essayer de monter le telecabine du Signal direction mont joly ( une petite remontee mecanique meritee vu la suite de la journee... ) mais redescendre depuis le somet du Signal vers le TMB via le tour du Beaufortin et direction les Chalets de Jovet ? ca a l'air de passer sur un mix de piste de ski, chemin en courbe de niveau et la fin sur un chemin 4x4 ?
Pour l'Italie on devrait prendre le TMB jusque au Col Checrouit - descente Courmayeur mais la col ferret par la route jusque au pied du col...
Pour le maillot, on verra la meteo !
Depart dans 3 jours, la on va s'echauffer dans les portes du soleil
Zav
revenus hier soir apres 3 jours d'effort, superbe, inoubliable, grandiose, les mots nous manquent et le fait de le faire "en autonomie" et sur la moitie de la duree habituelle rend le TMB fantastique, vraiment tres bien, merci pr les conseils, je posterai un compte rendu plus tard - et la carte GPS des trajets - superbes - empruntes tt au long du parcours....
Zav
Et voila, chose promise, chose due.. encore merci et amusez vous bien vous aussi.. Bon ride...
www.vttour.fr/topos/tete-de-balme,803.html
Zav,
Bonne réalisation dans le sens anti-horaire mais sacré portage quand même sur votre tour.
Si tu peux compléter le topo en donnant quelques informations supplémentaires sur les dénivelés journaliers ca pourra servir aux autres candidats 🙂
en tapant tour du mont blanc cosquer,vous aurez les infos de notre experience de 2007.
UN rêve accessible à tous les fous de vtt,un souvenir gravé dans nos mémoires.
Bon ride :
Entre le refuge du Col de la Croix du Bonhomme et Plan de la Lai, il existe la crête des Gittes faite il y a qq années et son intérêt est majeur! 😉
Merci Cosquer, on avait regarde votre compte-rendu "hardcore" du TMB au moment de tracer sur la carte... Pour ce qui est de la crete des Gittes, je pense que je l ai empruntee lors du tour "horaire" style UCPA / Velorizons mais dans le sens anti-horaire mieux vaut suivre la superbe descente du col du bonhomme sur les Chapieux ?
Je vous doit toujours un CR et les photos !
Le tour du Mont Blanc en vidéo : voici un lien mis par Mic'hel sur l'Actu de Skitour !
www.moyut.fr/videos/montagne/0022_tmbvtt_2008.html
Moyut, superbe, tres bien filme en plus, on s y croirait - mais cela donne aussi envie d y retourner maintenant.. Pas encore fini de visionner donc pas encore vu tout le parcours mais merci de nous faire (re-re) vivre la beaute du TMB !