Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
tetof a dit :Le portage à la montée n’a jamais été un problème en Vélo de Montagne. De toute façon, la capacité à rouler sur le TMB dépend essentiellement de sa caisse et de son niveau en descente. Je pense que le matos "made in 2008" passe au moins aussi bien que mon vélo à 2000 F de 1994.
Aucun soucis pour le portage à la montée (j'avais effectivement oublié de préciser) si c'est pour accéder à de belles descentes.
tetof a dit :A part le nom, il n'y a pas grand chose qui ressemble au TMB. Ca évite le col Chécroui, Col Sapin, Aiguille Rouge etc...
C'est juste ça qui m'avait fait réagir. On est à VTT, pas besoin de se focaliser sur le TMB pédestre. Un peu d'imagination permet de trouver un parcours bien plus adapté au VTT.
Pïerre a dit :tetof a dit :
A part le nom, il n'y a pas grand chose qui ressemble au TMB. Ca évite le col Chécroui, Col Sapin, Aiguille Rouge etc...
C'est juste ça qui m'avait fait réagir. On est à VTT, pas besoin de se focaliser sur le TMB pédestre. Un peu d'imagination permet de trouver un parcours bien plus adapté au VTT.
Oui, mais le sujet est bien Tour du Mont Blanc à VTT et non pas un tour du Mont Blanc.
tetof a dit :Oui, mais le sujet est bien Tour du Mont Blanc à VTT et non pas un tour du Mont Blanc.
Ben justement puisque tu veux pinailler, c'est pas précisé Le ou Un dans le titre de la discussion et la question de base porte sur un itinéraire adapté au VTT.
Alors on est bien content de savoir que t'avais un VTT de 16kg et que t'as engagé un max dans la tempête sur le vrai et unique TMB mais je persiste à dire que le TMB pédestre classique n'est pas ce qui se fait de plus intéressant à VTT. Après libre à toi de le faire par cet itinéraire ou même de porter ton vélo au sommet du Mt Blanc.
Ca va les coléoptères vont bien ?
Sinon j'ai des cheveux à couper en 4 aussi !
Tour du Mont Blanc ou tour du Mont Blanc, officiel ou non, franchement on s'en fout un peu non ? Le principal est de se faire plaisir. ensuite ceux qui veulent absolument suivre le trait TMB pour l'accrocher à leur palmarès pour l'avoir fait et bien c'est très bien. Mais bon à part pour accrocher ça à son tableau de chasse pour dire je l'ai fait.... Quel intérêt.
Moi je fais du vélo et du ski pour voir du paysage et me faire plaisir, le tout avec des amis. Savoir si c'est le tour officiel ou historique je m'en fous. Limite ça me fait penser au comportement "mouton" qui ne sait pas innover ou trouver son chemin.
[Edité par squal le 21/07/2008 11:31]D'accord avec Pïerre donc.
Faire THE TMB comme défi/mythe/symbole pourquoi pas ?
Après, il faut que ça passe correctement partout (ou presque) à la descente sur vélo, sinon ça tourne à la débilité
Pïerre a dit :Ben justement puisque tu veux pinailler, c'est pas précisé Le ou Un dans le titre de la discussion et la question de base porte sur un itinéraire adapté au VTT.
Je t’ai déjà écrit que l’adaptation du TMB au VTT dépend avant tout du mec sur le vélo.
squal a dit :Moi je fais du vélo et du ski pour voir du paysage et me faire plaisir, le tout avec des amis. Savoir si c'est le tour officiel ou historique je m'en fous. Limite ça me fait penser au comportement "mouton" qui ne sait pas innover ou trouver son chemin.
Certes, je n’avais pas l’impression d’innover en 1995. Ce n’était pas le but, même si les infos étaient plus difficile à trouver qu’actuellement.
Mais, crois tu que l’innovation est de faire en 2008 ce qui est indiqué sur des sites vendant des prestations clés en mains ? Tu me fais bien rire à écouter tes bêlements de moutons.
squal a dit :Tour du Mont Blanc ou tour du Mont Blanc, officiel ou non, franchement on s'en fout un peu non ? Le principal est de se faire plaisir. ensuite ceux qui veulent absolument suivre le trait TMB pour l'accrocher à leur palmarès pour l'avoir fait et bien c'est très bien. Mais bon à part pour accrocher ça à son tableau de chasse pour dire je l'ai fait.... Quel intérêt.
L’intérêt est de se faire plaisir. Je m’étais fait plaisir à suivre le TMB au plus près. J’avais déjà tourné plus loin et l’intérêt était vraiment de se rapprocher du Mont Blanc pour le toucher au plus près. C’est quand même autre chose que d’être à 20 bornes et de le voir comme dans toutes les autres ballades. Le paysage est autrement plus grandiose quand tu es à coté.
Pïerre a dit :Après libre à toi de le faire par cet itinéraire ou même de porter ton vélo au sommet du Mt Blanc.
Ca a déjà été fait. J’y avais bien pensé mais je ne suis pas assez bon pour cela. De toute façon, le but n’est pas de monter un vélo mais bien de descendre sur le vélo.
Je crois que j'avais déjà ecrit cela. Non.
tetof a dit :A chacun son truc. Mais si tu pars pour le TMB, c’est bien pour coller au TMB. Si tu ne colles pas en majorité au TMB, ce n’est plus un TMB. Ce n’est pas bien grave mais il faut savoir ce que tu souhaites faire .
Pïerre a dit :lors on est bien content de savoir que t'avais un VTT de 16kg et que t'as engagé un max dans la tempête sur le vrai et unique TMB
Le poids du vélo n’était là que pour donner des infos sur la durée du tour. Il était sous entendu qu’avec un vélo à 11kg et un sac optimisé, tu passes facilement en 3 jours (voir moins). Idem pour la tempête. Il faut rappeler que l’agréable promenade à VTT du TMB peut devenir nettement plus dangereuse par mauvaise conditions : des températures très négatives, des chutes neiges importantes à 2000m -2500m sur plusieurs jours peuvent se produire au mois d’Août. Rien d’extraordinaire mais c’est essentiel de le rappeler dans un sujet info TMB.
Pïerre a dit :mais je persiste à dire que le TMB pédestre classique n'est pas ce qui se fait de plus intéressant à VTT.
Ce n’est que ton point de vue. A l’époque, mon point de vue était que le Vélo de Montagne était pour les randonneurs n’aimant pas la randonnée à pied. Mon objectif était avant tout de faire le TMB. Je n’irais jamais à pied => le vélo est un bon moyen pour faire le TMB.
C’est un peu comme tous ces sommets "bouzeux" vraiment pénible à faire à pieds (descente) et qui sont un régal à skis (préalpes, dôme des Ecrins etc...). Si ça passe à vélo ou à ski, il n’y a aucune raison d’y aller à pieds.
Pour le TMB, si cela passe au plus près, il n’y a aucune raison de s’éloigner.
Pourquoi faire le TMB Parce que c’est beaux. Pourquoi y aller en vélo ? Parce que c’est plus marrant/intéressant.
JBF a dit :Faire THE TMB comme défi/mythe/symbole pourquoi pas ?
Après, il faut que ça passe correctement partout (ou presque) à la descente sur vélo, sinon ça tourne à la débilité
Mes souvenirs sont un peu vieux. Mais de mémoire, le ratio sur le vélo à la descente m’avait paru très correct. Mais, j’avais évité la fenêtre d’Arpette en Suisse.
Merci tetof heureusement que tu es là pour nous apprendre plein de choses !
Bref tu as un avis sur tout, enfin surtout un avis (elle est pas de moi celle-là !). Mais si tu essayais de faire quelque chose de construit plutôt que nous gonfler avec tes théories à la con ça serait bien plus intérressant.... Genre si tu passais un peu plus de temps pour contribuer et amener du concret plutôt que de la ramener sans cesse sans rien apporter ! Mais bon ça c'est enfin une chose que tu ne sais pas faire donc.
Fin de discussion avec toi pour ma part. Tu peux baver tant que tu veux maintenant car tu ne pourras pas t'empêcher. Mais je pourrais utiliser mes "SUPER POUVOIRS" de modo et tu pourras jouer le martyr en plus.
Squal, j'ai apporté des infos concrètes sur la façon dont j’avais réalisé le TMB. Tu n’apprécies pas ces infos mais il y a au moins autant, si ce n’est plus, d’infos que dans les autres réponses. En quoi cela te dérange que l’approche/pratique que j’avais eut soit différente de la tienne ?
Pour quelles raisons voudrais tu me modérer ? Si tu estimes avoir besoin de me modérer, il ne faut pas te priver. Tu n’as pas besoin de mettre des majuscules pour montrer les galons. De toute façon, si tu me modères et que cela me prend trop le chou, j’irais ailleurs. C’est quoi le problème ?
tetof a dit : Tu n’as pas besoin de mettre des majuscules pour montrer les galons. De toute façon, si tu me modères et que cela me prend trop le chou, j’irais ailleurs. C’est quoi le problème ?
toi! 🤣
Dites, y'a quand même des choses plus graves que savoir qui a fait, ou veut faire, le "vrai" TMB, par rapport au "faux", non? 😉
Alors plutôt que faire des batailles rangées de topos virtuels, ben on attend plutôt les CRs de ceux qui l'auront fait en "vrai", la discussion sera d'autant plus interessante, hm? 😊
Tetof d'ailleurs, puisque ce site a l'air de t'attirer irrésistiblement, toujours pas tenté pour remonter sur un VTT pour en faire "en vrai"? 😊
Leced a dit :toi!
Mes propos était relatif au fait de montrer ses GALONS en majuscules. A Squal de faire son job. Si cela me dérange trop, je suis parfaitement à même d'en tirer les conséquence.
Leced, concernant le TMB et l'interet des réponses, je n'ai pas l'impression que tes propos soit d'un bien meilleure niveau que les miens en terme d'information. J'ai l'excuse des années pour mes souvenirs un peu rapide et toi ?
tetof a dit :Tetof d'ailleurs, puisque ce site a l'air de t'attirer irrésistiblement, toujours pas tenté pour remonter sur un VTT pour en faire "en vrai"?
C'est vrai que ce sujet sur le Mont Blanc rappele de très bons souvenirs. 🙂 J'aurais volontié fait un CR, même sur VTTour. J'ai la vague impression que le style de la rédaction ne plairait pas. C'est plutôt du genre à me motiver mais les souvenirs sont vraiment trop vieux et je me bornerais à indiquer les GR à suivre => pas d'un gros intéret.