ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fox ou Lefty?

Fox ou Lefty?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JBF
[370 posts] - Le 26/07/2008 15:33

J'ai une TALAS 32 depuis 2 ans.
0 problème, 100 % satisfait.
Mais je me suis fait allumé par le vélociste bien connu de Gières pour l'entretien : + de 100 € 🤭
Ceci dit est elle revenue comme neuve.

S
siglle
[9 posts] - Le 26/07/2008 17:14

pour ma part ,j'ai utilisé la lefty 140 pendant 2 saisons
en toute objectivité: son avantage est le poid ,mais que dire de la fiabilité,le ressort est sans cesse comprimé,il faut toujours le démonter avant chaque rando pour retrouver du debatt,et si tu fais de la montagne ,chaque cm compte , car tu atteins vite les limites de son fonctionnement ,l' entretien n est pas simple sur le modéle spv,fuite huile,ressort qui se tasse etc... 🤢
actuellemnt je suis revenu a une solution beaucoup plus fiable ,un vrai fourche avec 2 fourreaux ,pour ma part un talas 36 ,avec debattement réglable.c' est un bon compromis ,surtout sur les chemins cassant de nos montagnes.
j en suis trés satisfait.

😉

L
Leced
[243 posts] - Le 26/07/2008 17:46

3 Lefty,3 soucis... 😡
Mais quand elle marchait,des fois,pas souvent...c'etait plutot pas mal!
Elle devient un peu dépassé maintenant,j'te conseil vraiment une 32,fiable,efficace,plutot légère ne demandant pas beaucoup d'entretien! 😉

A
AnneCe
[39 posts] - Le 26/07/2008 18:19

Merci pour vos retours, c'est intéressant 😉
Si j'ai bien compris, j'ai plutôt intérêt à prendre la Fox 😊 .
Je le teste demain avec, réponse lundi!

sanfroic
[2164 posts] - Le 26/07/2008 18:32

Mais une Revelation de Rochshox est également un très bon choix et bcp moins chère... manque juste de la rigidité.
Je sais c'est compliqué le matos vélo 🤭 🤣

H
henyan
[172 posts] - Le 26/07/2008 19:49

Fox 32 me semble un meilleur compromis. L'entretien se fait tout les Xheures, il suffit de le faire en fin de saison comme cela tu ne seras pas pressée de récuperer ton vélo.

A
AnneCe
[39 posts] - Le 28/07/2008 20:59

Au vu de vos conseils avisés, et après quelques constatations pratiques (portage et démontage de la roue avant), mon choix se portera sur la Fox 😎

C'est sûr que ce n'est pas la même chose en descente, mais comme les 2 me convenaient il fallait bien trancher 🙄

sanfroic
[2164 posts] - Le 28/07/2008 21:00

AnneCe a dit :C'est sûr que ce n'est pas la même chose en descente...
Mais encore ?

A
AnneCe
[39 posts] - Le 28/07/2008 21:42

J'ai trouvé que la Lefty amortissait plus en descente, collait plus au sol,
alors qu'avec la Fox ça "secoue" un peu plus 😊

Jeroen
[2907 posts] - Le 28/07/2008 21:48

Avais tu réglé le rebond correctement sur la fox ?
As tu essayé le Zesty aussi ? Quelles sont tes impressions entre Rize et Zesty ?

A
AnneCe
[39 posts] - Le 28/07/2008 22:15

Je n'avais pas touché au rebond, on s'en est chargé pour moi 🙄
J'ai pas testé le Zesty, uniquement le Rize que j'ai trouvé bien sympa 🙂

L
Leced
[243 posts] - Le 28/07/2008 22:20

AnneCe a dit :J'ai trouvé que la Lefty amortissait plus en descente, collait plus au sol,
alors qu'avec la Fox ça "secoue" un peu plus 😊

😯
Surement un pb de réglage...

Le ded
[7512 posts] - Le 29/07/2008 18:57

La Lefty (grâce à son ressort) sera toujours moins linéaire que la Fox et plus onctueuse dans l'amortissement.
il me semble aussi que la lefty est en 130 contre 140mm pour la fox et qu'avec l'une ou l'autre, il garde la même assiette.

P
ptidesj
[197 posts] - Le 29/07/2008 22:11

mmmh,

attention à ne pas confondre raideur et amortissement.

Les ressorts, qu'ils soient à air ou métallique, n'apportent pas d'"amortissement" mais une raideur.

L'amortissement est apporté par le systeme hydraulique.

Quant à la linéarité du système j'aurais plutôt tendance a penser que le ressort métallique est linéaire quand le ressort pneumatique ne l'est pas du tout, celui-ci jouant sur la compressibilité de l'air dans les chambres. (PxV=constante tout ca....) 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/07/2008 00:42

les Fox sont quand même réputées pour être linéaire (à cause de la faible capacité de l'hydraulique il me semble) et beaucoup préfère le modèle à ressort (Float) plutôt que l'air.
enfin c'est juste un avis 8O

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER