Aller à la page : 1 2 Suivante
Montée du col serena aà partir de Alpe di Bois. Je pense qu'il faut pouseer/porte à partir de la pur 500m de dénivelé.
Descente :
En interprétant la carte le parcours suivant me semble le plus attractif : Rantin, Tramail des ors, Colle Felita
ou Passo felita
ou petit detour oar l'est(me semble plus cyclable)
-Colle di Bard, prendere à l'ouest par charvaz et montagnala à vedun.
Qui a dejà monté le col de l'entrelor montée est(cyclable sauf 200m), col rosset montée ouest, Col Fenêtre(valgrisenche), Col du mont(coté francais/Italien me semble peu cyclable)?
Même question dans le Valais tous les cols direction est-ouest pour
- Forcletta/Meid: lequel est le plus cyclable
- Sorebois-Torrent/Lona: Lona presque 95 % à vélo, Sorebois -Torrent?
Désolé Long Pete, mais qu'est-ce que tu écrits ? 😯
J'y comprend rien 8O
Moi j'ai à peu près compris 😄
Pour la traversée Rantin Vedun, je ne connais pas mais ça ne coute rien de monter au col Felita, au pire tu peux descendre sur Morges si ça n'a pas l'air bon.
Je ne connais pas le Valgrisenche à VTT
Meidpass roule bien à la descente coté W. Forcletta, je ne connais pas mais j'ai des doutes.
Pas de Lona bien dans le sens E-W Joli ST entre l'A Vieille->Fourcla->Evolène
Torrent jamais fait
Donc en résumé pour le bien de la communauté, tu essaies le col Felita, la Forcletta, le col de Torrent, tu vas rouler dans le Valgrisenche et tu nous rentres de beaux topos 😉
Hum, j'etais pas bien éveillé en écrivant. 🤭
Le français n'est pas ma langue maternelle.
Mais comme pierre a prouvé avec un peu d'effort et de volonté beaucoup est possible. 😄
Mon projet simplifié en 10 à 12 jours :
Fenêtre Durand-champillon-serena-entrelor-rosset-nivolet-pont-lauson-champhorcher-fusils-cigana-theodul-gornergrat-rothorn-europhohenweg- kalpetran-augstbord-forcletta-sorebois-torrent-nax-gentianes. Pas mal de poussage, récompensée par les vues et les descentes j'espère. 😜
Joli programme 🙄 . J'espère que tu trouveras des sentiers bien adaptés au VTT.
Eh bien j'ai survécu le tour. C'était parfait. Le plus beau tour vtt que j'ai jamais fait.
On a jamais du porter le vtt.
Par mauvais temps(föhn) on a raté le rosset et le lauson(neige jusqu'à 2300m et isotherme de 0° trop bas.
Le passage du theodul el la descente du grornergrat(3000m de denivélé - par singletracks) étaient inoubliables. La descente de l'entrelor était très dur.
L'augstbord etait le plus hostile. Le meidpas le plus facile.
Le pontonnet le plus aventureux.
Le torrent et le sorebois etaient remplacées par le pas de lona par manque de temps.
Bravo, sacré parcours!!
Tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer pour nous faire rêver...? 🙄 🙂
Je ne va pas faire des promesses, mais fin octobre je vais essayer de traduire l'histoire et de nettoyer le gps track(essayer de trouver le max de singletracks veut dire rebrosser chemin de temps en temps(cul de sac, rivière trop profond etc)
Quelque fois j'ai aussi oublié d'enrégistrer le track).
J'ai quelques centaines de photos qui se trouvent déjà sur picassa.
Mais l'ouverture pour tout le monde sera combiné avec la publication de mon histoire fin octobre.
Si vous promettez de ne pas envoyer le url à d'autres personnes vous pouvez peut-être avoir un sneak-previeuw en récompense de l'info que j'ai trouvé ici.
Miam, merci Long Pete, je me suis régalé 😉 Vraiment un tour fantastique !
J'ai adoré les photos avec le Cervin en arrière plan 😎
Ben ça c'est du sérieux... 8O 🙄
Rien de grave pour ton copain j'espère ...