Aller à la page : Précédente 1 2 3
Prendre un morceau de papier de verre et une planchette en bois...
Dans quel cas le papier et le bois s'use le plus?... quand on appuie plus fort non ?
@Guillaume, si tu frottes plus fort pendant une même durée tu va dissiper plus d'énergie, ce qui n'est pas le cas sur un VTT.
La quantité d'énergie a évacuer est fonction de la masse et de la vitesse et donc totalement indépendante du mode de freinage.
La meilleure solution c'est l'expérience, il faut donc demander à ceux qui avaient un disque de 160 et qui sont passé en 180. Est qu'ils usent plus ou moins leurs plaquettes ?
Moi aussi, mais je suis passé de V brakes à disques en 180 🤣
Bon OK je sort 😜
L'exemple de la planche et du papier de verre c'était pour isoler le système disque et plaquette... en sachant que pour créer la même force de freinage au niveau du pneu, il faudrat une force moindre sur un plus gros disque... même si à la fin l'energie dissipée est la même.
Bonjour
Moi j ai un VTT endurigide ns bikes mes plaquettes étaient morte usure normal puis je l ai est changer et en 1 mois les nouvel plaquettes métalliques sont déjà morte les plaquettes avant je précise pourtant je freine pas si souvent avec l avant bon après j ai pas pris les plus cher mais je voudrais juste savoir si sa ne peux pas venir des étriers car sinon sa m enbetterai plus la. Frein formula oval
Aller à la page : Précédente 1 2 3