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J'entends souvent un petit bruit aigu gênant et j'ai l'impression que ce bruit vient du frottement disque-plaquettes. Est-ce normal ? Effectivement mes plaquettes semblent presque collées au disque, y-a-t-il un réglage à faire, quelle est la normalité ? Ce sont des shim. LX.
Merci.
Ah, on m'a fait une leçon aujourd'hui même. Si tes plaquettes ne sont pas usées (à vérifier) une solution peut être de centrer l'étrier de frein : il est maintenu sur ton cadre par 2 vis, tu les desserre, tu freine (ce qui va les recentrer), et tu les resserre en gardant bien le levier de frein actionné 😉
merci,Je vais essayer...Une question, sur des freins hydrauliques, on ne peut rien régler pour la dureté du toucher ?
La dureté du frein, peut-être sur certain, mais sur des LX ça m'étonnerait. Par contre ce que tu peux régler, c'est l'angle du levier. Normalement t'as une vis sur le levier qui permet de l'éloigner ou de le rapprocher du guidon.
si malgré un centrage de l'étrier le bruit se fait toujours entendre, jette à oeil à ton disque qui peut être voilé ...
En plus de bien centrer l'etrier par rapport au disque il faut aussi bien centrer les plaquettes par rapport au disque. Et avoir un disque non voile !
Il y a toujours un piston qui a tendance a sortir avant l'autre donc la plaquette vient flechir le disque.
Pour centrer les plaquettes, (il faut avant tout avoir centrer sont etrier on est d'accord!) repousser les pistons et en pompant doucement retenir une ou l'autre plaquette avec un petit tournevis par exemple...
Normalement, a vide, le jour entre le disque et les plaquettes doit etre le meme de chaque cote.
Voila....
moi c'est pareil suite a une sortie boueuse.
j'ai bien nettoyé
les plaquettes sont pas mortes mais j'en ai une qui bouge 🤢
est-ce normal docteur
C'est quoi bouger... Parce que les plaquettes sont smplement repoussées par un petit ressort souvent et il peut perdre un peu de son peps ! C'est quoi tes freins Denis ?
Sinon démonte les et remonte le tout.
c'est ce ressort qui bouge visiblement.
Les freins sont des formula oro
jeroen a dit :Ah, on m'a fait une leçon aujourd'hui même. Si tes plaquettes ne sont pas usées (à vérifier) une solution peut être de centrer l'étrier de frein : il est maintenu sur ton cadre par 2 vis, tu les desserre, tu freine (ce qui va les recentrer), et tu les resserre en gardant bien le levier de frein actionné
sur des formulas Oro y'a 4 vis c'est lesquelles qu'il faut devisser 🤭
Denis... 🙁
je suis sure que tu as la notice de tes freins en plus! 😉
Non Non et Non je n'ai pas la notice 😉 enfin hier soir ca m'a pas empeche de reperer 🤨
sinon faut passer chez nous, on te fait un cours de "freins", jip a les mêmes! 😎
T'as pas 4 vis qui fixent l'étrier de frein sur la fourche, t'en as 2 et c'est celles qui sont le plus à l'extérieur 😉