Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Bonjour
Moi j'ai ma plaquette de frein qui touchent le disque et quand je suis presque a l'arrer elle se mais a couiner aigu
Alors si vouss pouvaient me donne une astuce pour arreter cela
merci
Simon, relis-toi avant d'envoyer ton message, c'est à limite de l'incompréhensible.
Quel est la marque et le modèle de ton frein? D'autre possesseur de ces freins pourront de donner de conseils avisés.
Plusieurs causes possibles pour ce frottement:
- La roue est mal montée: Avec certains axes de 9mm il faut bien mettre la roue en pression pour que l'axe se cale bien au fond de son logement lors du serrage. Sinon, la roue risque d'être légèrement de travers et viendra lécher une des plaquettes.
- L'étrier est désaligné: Les étriers qui supportent les plaquettes sont souvent montés avec un système qui permet de les ré-aligner simplement. Il y a plusieurs techniques: 1/ Tu déserre légèrement les fixations des étriers, juste de quoi pouvoir les déplacer à la main., tu tournes la roue et tu règles au feeling. 2/ Parfois Déserrer completement les étriers, faire tourner la roue, appliquer un bon coup de frein, et serrer les fixations en gardant les freins serrés suffit à corriger le problème.
- Le disque est voilé: Le voile peut venir d'un choc, d'une sur-chauffe ou d'étriers mal alignés (En effet, les plaquettes doivent attaquer le disque, pas forcement simultanément, mais bien à plat). Il parait que ça se rattrape mais moi je ne sais pas faire.
- Les pistons sortent un peu trop: Du coup, l'écart entre les plaquettes n'est pas suffisant. Dans ce cas, il faut les écarter à l'aide du manche d'une cuillère ou d'un tournevis (en ayant enlever le disque bien sûr). Dans ce cas là, Si cela ne corrige pas le problème, c'est que tu as trop d'huile dans ton réservoir et/ou ton durit de frein.
Efficace mais un peu galère des fois les disques.
Slt j'ai un probleme avec mon frein avant qui ne freinne pas assez . Mes frein c des "hornet" comment je peut faire pour regler le soucis
Est-ce que tes plaquettes sont usées ? Souvent il suffit de les remplacer pour résoudre le pb.
Sinon, il faut purger le circuit pour éventuellement chasser une bulle d'air qui se serait introduite dans les gaines.
Mes plaquettes sont presque neuve comment je fait pour purger mes frein si j'ai pas le kit ??
Ok merci j'ai trouver a 26€ c un peu cher pour 2 seringue et du liquide
Tu trouves... Alors il faut que tu retournes aux Vbrakes 🙄 😉
sinon tu as www.alltricks.fr/vtt/freins/outillage-frein/a2z-kit-de-purge-universel-1-seringue-2-tuyaux-embouts-137-126057.html
Nan sava aller moi j'ai trouver sa c un kit complait
www.probikeshop.fr/avid-kit-purge/860.html
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante