ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > D'une balle dans le dos sur un chemin...

D'une balle dans le dos sur un chemin...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
morskoul
[7 posts] - Le 03/11/2008 03:25

A JBF,
Tous les hassurs ne sont pas cons Dieu merci
Il est sûr qu'ils ont fusionnels avec la nature (expérience perso)
Oui, de vrais passionnés !
La chasse reste un trait de l'instinct humain, une vieille mémoire dont beaucoup ne sont pas conscients, car ils ne se posent pas la question
jean Mi

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/11/2008 07:56

Ah l'autre !!! Il veut nous faire culpabiliser en prétextant que c'est nous les "anormaux" qui auriont oublié notre instinct humain primaire. 😄

Pour ton info, la société évolue et celle actuelle n'a plus grand chose à voir avec la civilisation de l'âge de pierre de 200 000 chasseurs/ceuilleurs où le besoin était là vital. Aujourd'hui, l'homme ne tue plus pour le besoin de se nourrir, mais par pur plaisir de tuer, de se dire qu'il est plus malin qu'un animal, à défaéut de convaincre les autres humains qu'il entoure.
Dites vous bien une chose, la chasse n'existe à cette échelle que dans notre pays. Certaines réserves de chasse privées existent dans les autres pays européens mais le nombre de pratiquants total n'atteint même pas le 10ème des chasseurs français. Rien n'est inéluctable. La chasse est la pire des traditions françaises et ne peut pas se justifier par ce type d'argument morskoul. Comment font les autres pour survivre ? Ce ne sont que des lopettes qui ont oublié leur vraie nature, c'est ça ?

Pétard mais comme c'est grave de lire ça, surtout après un incident de cette nature.

Phil'Ô
[6969 posts] - Le 03/11/2008 08:24

Il n'y a qu'à voir aux USA où les armes à feu sont légions 🤢 et où le nombre de chasseur est important 🤭 . Il n'y a pas trop de problème de cohabitation. Car contrairement à leurs camarades français :

- Les chasseurs U.S n'ont déjà pas le droit d'utiliser les chiens 😊
- Les chasseurs s'éloignent de plusieurs dixaines (voir parfois centaines) de kilomètres de toute forme de civilisation 😯 .
- Ils chassent généralement seuls, à l'affut, dans une cabane qu'ils ont construit dans un arbre 🤨 . Lorsqu'ils ont tué un gros animal, ils sont là aussi seuls, sans 4x4 🤢 , loin de tout sentier pour rapporter leur gibier abattu (là je peux facilement croire à leur envie de communier avec la nature 🙄 ).

Ce n'est qu'un exemple, mais ce problème de cohabitation que posent les chasseurs français est typiquement national 😡 .
Dans les autres pays (même de l'U.E), la chasse prend un autre aspect, pas forcément en concordance avec mes convictions, mais au moins il n'y a pas ce problème de partage de l'espace avec d'autres usagers 😊

Que dire de ces chasseurs tricolores qui nourrissent et bichonnent le gibier en attendant la période de chasse durant laquelle ils vont le canarder 😡 .
Si ça ne s'apparente pas à du tir distraction 🤢, j'y comprend plus rien! 8O .
Que l'on ne vienne pas me parler ensuite de régularition des espèces !!! 😡
Ils régulent les sangliers en les gavant, en évitant la mortalité naturelle (en les nourrissant en période hivernale) puis en période de chasse, c'est feu sur tout ce qui bouge 😡

Franchement, y a pas de quoi être fier. 🤢

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/11/2008 11:34

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord toutes mes condoléances à la famille.
Je roule dans les Pyrénées Ariegoises et comme vous tous je ne me sens pas en securité quand tantôt de droite tantôt de gauche j'entent des coups de feu. Pourtant au début je n'avais pas plus d'aprioris que ça vis à vis des chasseurs mais quand je vois que chez moi il tirent sur les ours en vous disant "je pensais tirer un sanglier" alors un vttiste .....
Après tout c'est bien notre faute aussi, arrêtons de vouloir leur prendre leurs très cher nature 🤢 🤢

ps: je prendrai le temps de me présenter plus tard me ce post ma fait tellement froid dans le dos...

M
morskoul
[7 posts] - Le 03/11/2008 13:30

A Seb,
Hé ho ! ne t'emballe pas mon gars !
Désolé que tu réagisses ainsi!, je n'ai jamais dit que j'absouds les chasseurs, mais même en notre siècle, l'instinct demeure, c'est en pensant à celà que je parlais de vieille mémoire.
Cependant, j'exècre les types qui se comportent en maîtres du monde et font croire qu'ils sont utiles ( il n'y a peut être que là qu'ils le sont!).
Il est clair qu'ils sont inutiles en majeure partie et qu'ils ne chassent pratiquement que du gibier d'élevage 🤣 faciiile !
Et pour finir,c'est toi qui parle de lopettes, je n'ai jamais considèré les autres ainsi, reste à savoir comment certains survivraient en milieu naturel s'ils se trouvaient dans une situation qui les y oblige ?
Et çà c'est une autre affaire ne confondons pas tout, et de plus je hais la chasse et les cons qui tirent n'importe comment.
Ca te vas ???
Jean Mi

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/11/2008 18:38

Je pense souvent a un accident de ce genre avec les chasseur, surtout l'après midi. J'en connais certains qui boivent plus que de raison. Ce n’est pas bien sur une généralité, ni de la méchanceté mais la triste vérité. Moi j'avais envie au début de la période de chasse de mettre sur le VTT une sonnette comme sur leur chien !! je ne l'ai pas encore fait mais ce peut être une solution.

J
jfpaf
[187 posts] - Le 03/11/2008 18:53

@Georges
C'est ce qui est vivement recommandé en Colombie Britanique pour éloigner les ours ! C'est donc à peu près la même chose 😉

J
JBF
[370 posts] - Le 03/11/2008 19:57

Sérieux, je commence réellement à me poser la question de la clochette et du gilet fluo sur le sac lors des descentes en sous bois surtout en solo

J
jfpaf
[187 posts] - Le 03/11/2008 20:11

Ca n'empêchera pas le tir d'instinct 😄 🤭 😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/11/2008 21:22

J'ai une sonnette depuis qq années déjà.
D'une part pour avertir les randonneurs/promeneurs de mon (notre) arrivée 'subite' sur leurs talons (et oui, le sentier n'appartient pas qu'aux Vététistes, n'en déplaise aux intégristes...) et d'autres part, lors de passage en forêt où l'on peut entendre tirs de fusils ou clochette de chien (donc chasseurs alentours, comme dans le Manival Dimanche). Je prends cela pour un devoir de responsabilité (de ma responsabilité) que de signifier et de signaler ma présence par des coups de sonnette opportuns.
C'est aussi une façon de partager (le non silence de la forêt) : eux le bruit de la poudre et les aboiements, moi le timbre de ma sonnette (même Made in China ...) 😉
ce n'est pas spécialement plaisant que d'associer le bruit et je préférerai la contemplation et le bruissement des feuilles mais les chemins et forêts Domaniales sont AUSSI ouvertes à la chasse et il faut faire avec. ce n'est pas une lutte sans merci et si chacun pose sa petite sonnette au guidon, c'est un bon moyen de signifier sa présence dans ces lieux de partage.

Phil'Ô
[6969 posts] - Le 04/11/2008 07:57

@ Modos : A quand la clochette VTTour ? 😜 OK Je connais la sortie 😉

N'empêche, que la clochette au guidon, c'est une solution très ingénieuse pour se signaler 😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/11/2008 09:51

Encartade: Phil'Ô les smileys, un peu ça va, mais là, c'est l'overdose! 😉

Phil'Ô
[6969 posts] - Le 04/11/2008 10:05

Robert a dit :Encartade: Phil'Ô les smileys, un peu ça va, mais là, c'est l'overdose! 😉

😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/11/2008 05:23

Bonjour à tous,
Sans m'être présenté au préalable, je tiens à dire que votre forum est l'un des plus respectueux de l'individu et des plus sérieux que j'ai lu au sujet de cet événement dramatique.

Je présente, tout comme les premiers intervenants de ce fil, mes condoléances à tous ceux qui sont touchés de près par cette disparition inadmissible.

Je voudrais simplement dire que j'espère qu'aucune forme d'assurance ou d'appartenance à une quelconque fédération ne pourra atténuer les sanctions pénales que doit au plus vite assumer le fautif. Il n'y a pas à trouver d'excuse dans l'organisation raisonnée d'une partie de chasse ou de je ne sais droit de se promener avec une arme dans la nature.

Il y a bien une faute commise par un humain qui en a tué un autre, par tir direct avec une arme à feu. La chasse n'a rien à voir la-dedans, si ce n'est qu'elle est le prétexte à la fourniture d'un droit de port d'arme au tueur. C'est un crime (parce qu'il s'agit d'un acte qui devra être puni d'une peine infamante), en fait, c'est un meurtre, c'est à dire que c'est une action délibérée de tuer quelqu'un.

A cela, aucune atténuation ne doit pouvoir y être trouvé.

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/11/2008 09:32

Dgidgi a écrit :
Il y a bien une faute commise par un humain qui en a tué un autre, par tir direct avec une arme à feu. La chasse n'a rien à voir la-dedans, si ce n'est qu'elle est le prétexte à la fourniture d'un droit de port d'arme au tueur. C'est un crime (parce qu'il s'agit d'un acte qui devra être puni d'une peine infamante), en fait, c'est un meurtre, c'est à dire que c'est une action délibérée de tuer quelqu'un.

Je partage complétement ton avis.

Puis pour montrer que la cohabitation est possible ( dans certains coins au moins comme dans le Diois dimanche dernier ...)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER