ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Ma fourche Talas 32 RL (140-120-100) se tasse toute seule

Ma fourche Talas 32 RL (140-120-100) se tasse toute seule

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 12/01/2010 20:41

Dans la mesure où tu as utilisé et consommé ton bien, il va être dificile de prouver que le défaut provient intrinséquement du matériel et non pas de l'usage qui en a été fait.
Il est certain que du matériel High Tech (à 2600€, on en attend pas moins) pourraient être plus sensible à l'usure et aux disfonctionnement. User un dérailleur, tant soit-il XTR, en 15 mois ne veut rien dire. J'ai en cassé 1 en 1 seule journée sur mon gros vélo à la Free Raide 2008 et là encore, c'est l'usage dont on en fait et non pas la durée des faits.
Maintenant, je ne comparerai pas mon 1er VTT Mérida avec mon vélo actuel même si la note a été multipliée par 20 car ce n'est plus le même usage. Mon 1er VTT est encore dans la cave comme vélotaf, l'actuel n'aura surement pas le même usage...
Dans ton cas, si tu n'habites pas loin de Dijon, je prendrai rendez vous avec LP maison mère grâce à un petit courrier à l'appui. Un bon arrangement à l'amiable vaut mieux que de la brasse pour rien au final. 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 13/01/2010 12:22

Bonjour,

vous savez lors de mon premier problème de fourche, Lapierre a soufflé dans les bronches de FOX (merci à eux), pour qu'ils activent le mouvement, parce qu'après un premier retour du SAV FOX, et bien ma fourche s'est retrouvée à plat, en moins de 20 kilomètres, et sur terrain plat (Sologne). Chapeau les FOX mécano???

ma fourche a quand même été réparée à 2 reprises, et la dernière fois tout a été changer par FOX à l'exception des tubes bas.
L'explication que FOX a donnée à Lapierre , c'est que le problème provenait de micros rayures internes, problème d'usinage.

Je pratique le cross country, mon terrain de jeu est la Sologne, terrain plat par excellence, les plus gros choc que la fourche encaisse ce sont les nids de poule c'est tout. Je roule confortable .../... enfin je roulais confortable.

aujourd'hui, j'ai le même problème que précédemment, sans rien changer à ma pratique du vtt.
alors est-ce de ma faute de rouler pépère, ou est-ce que ma fourche FOX présente un problème de conception, d'usinage ou de ce que vous voudrez, mais rien explique autrement ce phénomène de tassement.

bien a vous

Diwan

Le ded
[7701 posts] - Le 14/01/2010 00:25

Fais un courrier à LP en précisant l'historique des interventions effectuées sur ton vélo. Tu peux aussi passer un petit mot explicatif, tout en restant courtois, à Vélovert pour publication dans le courrier des lecteurs. Cela touche directement les marques et plus encore, renseigne les consommateurs.

F
Florent
[2037 posts] - Le 14/01/2010 13:14

Fox (Et FMF-Tribe) assure normalement en SAV : si une réparation n'a pas suffit, il ne devrait pas hésiter à en faire plus (te changer le tube bas).

S
scottman
[2 posts] - Le 28/02/2011 20:00

Bonjour,
Apparemment je dois avoir la même fourche que toi une fox talas rl 2 monté d'origine sur un spécialized de 2009
Je l'ai vidangée moi même avec tous les meilleurs conseils de plusieurs concessionnaires ainsi que le site fox et j'ai le même problème que toi ,et après avoir fait quelques kms elle restait plus ou moins en 140 mm!
je l'ai redémontée pour voir si je n'avais rien oublié et vérifié les joints!
Tout était ok tout en vérifiant avec des professionnels et eux même restant perplexes
Aujourd'hui quand je roule et quelle est en 140mm elle se tasse !!
Je regrette vraiment de l'avoir vidangée d'autant plus qu'elle n'est plus sous garantie!
ALORS PITIE y a t il un ange dans ce monde de vtt!! 🤢

S
scottman
[2 posts] - Le 05/03/2011 20:40

Bonjour
J'ai eu a faire au même problème que toi
Je te fait part d'une solution qui a fonctionné sur ma fourche
j'ai changé un seul joint coté air qui se trouve sur le haut de la tige de réglage de débattement
Tu n'as aucune vidange a faire!
Pour cela tu ôtes le bouchon de la valve,tu enlèves l'air ,tu dévisses les 2 petites vis 6 pans de la molette bleue sans les perdre,le clips a enlever a l'aide d'1 clou ou petit tournevis sans abimer la valve, tu enlèves délicatement la partie réglage de hauteur ,gare aux 2 petites billes de roulements au dessous que tu graisseras au remontage,fait ça sur un drap blanc tu comprendras .
Tirer la tige en maintenant la valve ,un ressort se trouve en dessous,il est gros!tu as un joint torique en haut de cette tige ,et c'est celui ci que j'ai changé,tu trouveras le même chez casto dans le rayon plomberie a 1 euro !d '1 diamètre identique mais d'une section légèrement supérieure !c'est mieux pour l'étanchéité ,tu le mets tout en mettant un peu de graisse au silicone que tu trouveras aussi dans le rayon plomberie (chère)
Tu remets tout en place délicatement et il est recommandé par fox 5,15 bar , si ta molette de réglage est difficile a tourner tu réduit un petit peu la pression
Bon courage et indique moi sur le site ta réussite!!

Voilà un site avec qq photos ....voir chapitre III talas démontage , photo 6

service.foxracingshox.com/consumers/Content/Service/Forks/TALAS/TALAS_RL_III.htm

[Edité par Phil'Ô]Lien complété et actif

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER