Aller à la page : 1 2 Suivante
En vue d'un petit séjour vététistique dans la Clarée, je suis à la recherche d'info.
Est-ce que le Grand Aréa passe en VTT ? Je voudrais le faire en traversée depuis Porte de Cristol vers le col de Buffére.
Pour y être monté à pied (traversée S->NE) , ça ne me semble pas trop cyclable...dans ma mémoire.
A mon souvenir, cela déja été fait le grand Aréa, 😎 les singles sont expos 😡 mais bien tracés avec portage à la monté
Fait avec le Cyril y'a quelques années... c'est tout bon! :wink
:
montée par route du granon; ds l'epingle 2171, le single roulant/portant jusqu'au sommet.
Puis gavaaaAAAge jusqu'au col de Buffere, belles couleurs. Apres c'est naze jusqu'au Puy Fressinet, puis encore tout bon!
@Seb, merci pour les infos.
Pour la descente, je termine coté Névache et là c'est roudoudou.
3-4 jours fin juin dans la région, je peaufine mes topos.
Tu nous précise tes dates ?
Ah, non, merde, on file à Nice !!!
Effectivement, la descente du sommet sur le col du buffère est une de mes préférées. Technique et très variée, ça passe tout à vélo !
La suite sur Buffère, tu vas te régaler !!!
En revanche, essaye pas la descente par le versant NW, c'est que des gros éboulis, inroulable !
Je pose la tente dans le coin à partir de Mardi jusqu'à Samedi
Mon programme pas définitif encore
- Le Grand Area en boucle depuis Névache
- Le Granon en boucle par Briançon
- Une promenade en boucle par les Rochilles
- Le chemin de ronde au-dessus de Névache
ça donne plutôt envie ce que tu nous dis Seb 😄 Va falloir que j'aille faire un petit tour par là-bas...
En tout cas joli programme BDS, tu vas te régaler. Tu redescend du Granon sur Val-Des-Près?
je veux bien avoir des infos car je prépare moi aussi un parcours autour de Névache du 13 au 16 juin.
mon programme
1- Névache > col des Acles > col de l'Echelle > col des thures > vallée étroite > col du Vallon > Névache
2- Névache > les Rochilles > col des Cerces > col de la ponsonniere > GR50 chemin du Roy > col de Buffere > Névache
3- Tour des Forts, de Montgenèvre à Briancon
Salut Bernard,
Tu as ici ton premier topo : www.vttour.fr/topos/col-du-vallon,303.html 😉
A quelques variantes près le second : www.vttour.fr/topos/pointe-des-cerces,323.html
merci Zigual pour l'info,
tu connais la region ?
enchainer le parcours 1 et 2 sur deux jours c'est réalisable physiquement ?
Je connais pas trop mal le coin, c'est bien réalisable physiquement, mais ça c'est à toi de voir 😉
Un joli programme dans tous les cas ! Il y a de quoi faire par là-bas, et on s'en met plein les yeux 😎
Salut Bernard,
Ton programme est au top!!!
J1: une boucle de toute beauté, les 3 cols sont sublimes!! testé à approuvé, et le Col du Vallon est l'apothéose de la journée 😉
J2: un "must" du coin, en variante tu peux aussi le faire dans ce sens:www.vttour.fr/sorties/pointe-des-cerces,396.html#sortie. On l'avait faite comme ça avec Jip, on s'était régalés, et il avait préfré cette boucle à la plus "classique" par la Ponsonnière.
J3: à enchainer:
Mélézin
puis l'Infernet
Les possibilités sont multiples...
Bon roulage! 😎
Belles photos, les paysages y sont magnifiques, j'ai hâte de parcourir ces sentiers !
Merci à vous deux pour vos chaleureuses infos.
c'est toi marika sur la sortie de la serre de la croix de bauzon ( Ardèche)10/07 ?
donc avec florent avec qui j'ai comuniqué sur la page gorges de l'Ardèche?