ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT Canyon

VTT Canyon

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 22/04/2009 15:30

Comparatif de 10 vélos d'enduro dans bike ce mois ci.
Le modèle testé pour le Torque est malheureusement le modèle freeride qui pèse 2.25kg de plus que le Torque es d'enduro... 🤨
Il semble que ce soit Canyon qui ai préféré (pour la pub?) fournir ce bike pour le test ?!?!? 🤨
Quoi qu'il en soit il finit ex-æquo (devant ?) avec le Moondraker Dune (1.9kg de -) en bon 5eme. Je serai curieux de connaitre leur résultat en comparant les autres bikes au modèle d'enduro...

Conclusion pour le Torque freeride dans le test enduro:

-pédale bien grâce à sa rigidité malgré le poids...
-Fun
-Passe partout et motrice bien même en raidillon de face
-un régal en descente technique et pentue grâce a la position et au centre de gravité bas
-sur les descentes planes et rapides il est stable et bien rigide
-excelle dans le défoncé, gap, pierrier démoniaque...

>>>Une vrai terreur pour la montagne.

A mon avis après 2 mois d'utilisation:

-Le modèle enduro a à peu près le même comportement en un poil moins stable que le Fr. Pour le rendre très stable une paire de pneus plus lourds que ceux d'origine (900g à 1.2kg à l'avant 800/900g a l'ar) et le tour est joué. Ce qui fait un Torque de gros d'enduro avec des pneus pour la montagne à ~ 14.5 kg... et là je pense que par rapport au modèle Fr il grimpe beaucoup mieux... et descend aussi très bien. Il est maniable, joueur, adore les sauts de toutes sortes, pédale très bien, est chose surprenante est quand même stable.
Bref 😎 🙂

S
scarapat
[226 posts] - Le 22/04/2009 22:10

Sont nuls à ch.... ou quoi les mecs de Canyon? On leur propose un comparo de bikes d'enduro et ils envoient un freeride!
C'est quoi ce délire! Avec n'importe quel modèle ES (Enduro), on aurait un vrai test "Torque" pour une fois et là... Que dalle!
C'est sûr qu'avec un bahut ""poids lourd"" conçu pour du gros freeride, on pouvait pas arriver parmi les trois premiers!

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/04/2009 10:25

Je crois que dans le test bike de mai 2008 il y avait un Torque es auquel il était reproché un manque de progressivité de l'amortissement arrière. Il me semble aussi que l'amorto n'était pas le même ou avec un setting différent. Quelqu'un a des infos ou l'article de bike de mai 2008? 😉

B
benspad
[7 posts] - Le 13/05/2009 18:11

Pour les possesseurs de 36 talas rc2 III (2009) sur Torque, on pourrait noter ici nos réglages et les commenter.
Puisque je propose, je commence 😄 .
Je viens de tester avec moins de pression (~58 psi) pour ~ 83kg tout équipé, hautes vitesses à 8 crans depuis le mini et basses à 7 crans, et j'ai gagné en confort 🙂 tout en utilisant tout le débattement (-5mm) sur de bon sauts.
A confirmer, mais confort en hausse, plongée correcte au freinage et dans les gros D-, pas de talonnage sur de bon sauts avec réception en pente ou à plat.

S
scarapat
[226 posts] - Le 13/05/2009 19:57

Là, pour le moment, je n'ai même pas le temps d'imaginer faire du VTT (trop de boulot!) mais l'initiative est louable! Je m'y mettrais dès que possible!
A + !!

I
Invité
[10854 posts] - Le 14/05/2009 15:48

Salut les canyonneurs je viens de commander un torque es7 est g vraiment hate de rouler avec, j'avais un spé stump que je trouvé sympa mais pas assez joueur pour moi ou plutot un peu limité dans la descente. J'espere avoir fait le bon choix car j'adors la descente mais j' aime aussi la grimpée avant j'espere que c pas un bike trop lourd et bien équilibré et rouler quelques kilos avant le grand saut....hihihi.

S
scarapat
[226 posts] - Le 15/05/2009 00:10

Pas de soucis, Yan, tu as fait le bon choix!! Le Torque, c'est un très bon compromis pour les longues grimpettes et les descentes engagées!

V
Vince
[50 posts] - Le 09/06/2009 19:59

Bonjour à tous,

J'ai un amis qui veut s'acheter un vtt a un bon rapport qualité prix et jusqu'à présent je lui avais parlé du 8.2.
Mais voilà j'ai découvert la marque Canyon sur internet et notament le Grand Canyon AL 6.0 qui au niveau des équipements écrase totalement le 8.2 de décath (notament avec la Reba SL et son groupe slx)

J'aurai donc voulu connaitre vos expériences de la marque , fiabilité, qualité, SAV(???), sensations...N'hésitez pas à développer le sujet j'adore lire des discours de passionés du vtt^^ 🙂 .

Merci d'avance.

[Edité par squal le 09/06/2009 22:16]

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/07/2009 15:22

Salut,

Depui 1 an j'ai un Canyon nerve AM90 de 2008 en taille L pour 1.85 M et tout baigne.
(Sauf la chaine d'origine qui n'a pas dépassé 400 km.)

J'au aussi un Spécialized enduro 2006 que je vais remplacer par un Canyon Torque FR90 sur lequel il y a le pedalier Hammerschmidt. Une question que je me pose depuis le début sur ce pédalier est concernant la ligne de chaine:
Est ce que le plateau est aligné avec le pignon du milieu pour conserver une ligne de chaine correcte quelque soit le pignon utilisé? Ou est que le plateau est plutôt aligné vers les pignons les plus grands pour favoriser une ligne adaptée au pedalage sous "haute pression"?

Merci

S
scarapat
[226 posts] - Le 03/07/2009 17:10

Excellente question! ... Va falloir sortir les appareils d'optique de haute précision pour savoir avec quel pignon l'unique plateau de l'Hammerschmidt est-il aligné!?!?
Pour moi qui ne suis pas un adepte du capillotractage (tout ce qui me semble "tiré par les cheveux"), je dirais simplement, ça marche, ça marche même très bien et il n'y a jamais de croisement de chaîne, ce qui reste l'essentiel!

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/08/2009 10:09

Bonjour

Je pense acheter un Canyon Nerve XC. Qui a deja testé ou acheté un Nerve XC.

Est si stable que decrit sur le site et dans la presse?? Qu'en est il du systeme anti-squad?? pompage limité ou pas?

Je sais que le RP 23fait merveille mas sans le pro pedale y a t il bcp de pompage?

Et puis la questio classique qu'en est il des entretien??

Le rappor qualité - pris équipement semble imbatable........

Qu'en pensez vous??

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/08/2009 11:04

bonjour,
je possede un vtt canyon nerve xc 9, depuis 2 ans.
je roule les dimanches matin toute l'annee.
habitant sur le bassin d'arcachon inutile de vous dire que j'ai ma dose de sable!!!
ce vtt est tout simplement excellent, je ne suis pas un as de l'entretient, lavage regulier apres chaque sortie, reglage des differents postes et graissage des partie evidentes apres chaque sortie, bref ce qui me semble le minima si on veut dire merci a son velo!!!!
si non un confort et une reactivitée excellente, que ce soit du pedalage ou des suspensions. pour ma part j'ais decouvert le systeme d'amortisseur arriere sur ce velo car mon precedent scott n'etait suspendu que sur l'avant.
tout ce technique d'anti pompage, de pro pedale et ainsi de suite me depasse un peu.
pour moi ce qui compte c'est les sensations sur le velo et tout ces thermes bien qu'ils servent a definir ce que l'on ressent me semble bien pompeu...
bref pour ce qui est la marque je n'est rien a leurs repprocher si ce n'est que je n'est jamais recu un porte bidon et le bidon qui va avec, malgres le fait que je les ai payé.
le sav sur un echange de fourche hs a été tres satisfaisant, et a part le fait de ne pouvoir essayer avant d'acheter je trouve le rapport prix plus qu'interessant.
sachez que vous pouvez echanger votre velo gratuitement( peu etre les frais de port a verifier) si vous vous etes trompé de taille.
quand a moi je me prends a rever d'en acheter un autre, bien sur un canyon, bien sur en gardant quand meme le mien, histoire de pouvoir aller un peu a la montagne, ou juste pour la beauté du produit......... bref un peu des deux
bonne sortie a vous

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/11/2009 22:32

Merci pour ce beau forum de torquistes!
Je vends mon torque 1 super equipe et en bon etat, pour racheter le new canyon 201!!! on change pas une equipe qui gagne. 06 89 30 55 05

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/11/2009 22:33

Pardon oublié le prix 1100 Euros

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/02/2011 19:27

🤣 😄 🤣
combien de temps met un canyon a arriver apres commande (canyon 6.0)? merci d'avance

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER