ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Technique de portage

Technique de portage


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 08/08/2011 11:12

L'empilement des protections (661) sur le haut du sac permet de disposer d'une base stable et équilibrante pour la dépose du cadre.
Comme en VdM, il faut varier les plaisirs (s'il y en a au moins 1 dans le portage 🤣 ), sur le dos, par le bec de selle, en vertical façon Ouriens, démonté sanglé sur le sac façon Sherpa, chacun y fera bien comme il veut 😉

G
Geux
[235 posts] - Le 08/08/2011 11:47

@JDV : si tu me lis, j'utilise la même technique que JBF décrite plus-haut, mais avec 2 mousquetons.
J'utilise également mes protecs sur le sac pour équilibrer de façon optimale le vélo.

@Spat : nickel ta technique. Je l'avais déjà repérée sur ton précédent tour à l'Aupillon 😉
Bien vu le coup de la chambre pour "bloquer" le cintre.

@Bianchi : oui/non, c'est pas juste pour s'emmerder qu'on utilise des techniques de portage "compliquées".
C'est aussi pour répartir le poids de façon optimale (~ presque comme un sac de 20kg), et donc préserver ton dos 😉

nicom
[1191 posts] - Le 08/08/2011 16:01

le ded a dit :L'empilement des protections (661)
Et bé tu en mets des protec...... 😉 ---->

Le ded
[7511 posts] - Le 08/08/2011 16:29

nicom a dit :le ded a dit :L'empilement des protections (661)
Et bé tu en mets des protec...... 😉 ---->

Ben oui, 2 coudes + 2 genoux.
Pour la coquille, on va attendre l'année prochaine 😉

nicom
[1191 posts] - Le 08/08/2011 16:32

le ded a dit :nicom a dit :le ded a dit :L'empilement des protections (661)
Et bé tu en mets des protec...... 😉 ---->

Ben oui, 2 coudes + 2 genoux.
Pour la coquille, on va attendre l'année prochaine 😉

Ta pas compris... je parlais du nombre 661... ma vane tombe à l'eau... 🤭

nicom
[1191 posts] - Le 13/08/2011 09:39

Pour en revenir au portage (j'ai pas tout lu dans le sujet), mais ça dépend du cadre du vélo. Perso le mien je peux le porter que de travers sur le sac, de coté sur une épaule ça passe pas bien avec le cadre Kona, ou alors sur de courtes distances. (le retour de mon premier vrai portage). Peut etre que quand on choisit un vélo c'est pas mal de faire attention à ce détail aussi... 😯

nicom
[1191 posts] - Le 13/08/2011 09:42

nicom a dit :Pour en revenir au portage (j'ai pas tout lu dans le sujet), mais ça dépend du cadre du vélo. Perso le mien je peux le porter que de travers sur le sac, de coté sur une épaule ça passe pas bien avec le cadre Kona, ou alors sur de courtes distances. (le retour de mon premier vrai portage). Peut etre que quand on choisit un vélo c'est pas mal de faire attention à ce détail aussi... 😯

Edit : j'avais pas vu la photo page 2.... 😯 🤭

S
squal
[2391 posts] - Le 13/08/2011 20:00

🤣 celle-là elle est collector en effet.
Plus sérieux c'est clair que ça dépend de la forme du cadre. Un bon cadre plat ou ovalisé est plus confort à porter sur une épaule. Tout comme un cadre qui n'a pas de passage de gaine sous le tube transversal.

Une astuce c'est de mettre une mousse d'isolation sur le tube transversal et ça rend le portage tout de suite bien plus confort 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER