ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Garmin GPS Topo V2

Garmin GPS Topo V2


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
axar
[85 posts] - Le 10/06/2009 22:26

Possesseur d'Oregon, je confirme. Il faut sélectionner "Piéton" dans les options, car par défaut c'est "Automobile" et il n'emprunte donc que les routes.

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/06/2009 13:21

Ok, merci.

Moi j'avais tester sur "vélo" et c'était déjà un peu mieux.

Mais le problème c'est que sur la carto, certains chemins sont interompu alors qu'en réalité ca passe.

Alors le gps calcule avec un détour autre que les sentiers 🙁

A
axar
[85 posts] - Le 11/06/2009 14:30

ah oui ça c'est vrai.

R
Rik
[10 posts] - Le 19/06/2009 17:41

Bonjour , j'utilise le V2 depuis qq semaines et je n'ai pas reussi a contourner le probleme des chemins interrompu autrement que en choissisant chemin direct dès qu'on remarque que le logiciel ne "voit" pas le chemin .
Autrement bonne cartographie et fonctionnement impeccable avec Oregon300.
Si qq a une idee pour regler ce probleme de reconnaissance de chemin je suis preneur ( j'ai essayé tout les réglages ;pieton, biciclette etc.)

Jeroen
[2910 posts] - Le 19/06/2009 18:22

Pas trop de problèmes de lecture en plein soleil sur ton Orégon ? Je crois savoir que c'est son point faible...

R
Rik
[10 posts] - Le 20/06/2009 14:32

Je crois que c'est le probleme de tout les écrans, pas de l'oregon en particulier. Hier j'ai roulé en plein soleil et je n'ai pas été gené par le soleil

S
sergio
[47 posts] - Le 27/06/2009 18:13

Savez-vous que c'est nous par nos impôts qui payons le travaille de l'I.G.N
C'est comme si un gendarme te facture ,comme le garagiste le temps qu'il passe à rédiger le P.V
En République Tchèque Allemagne Slovaquie,( triangle d'or de la bière) 🙄 ,Suisse (pays de cocagne de tout ce qui fond:chocolat, fromage,bielle) tu trouves un fond cartographique au 25000em à tous les carrefours (enfin presque).
Un exemple de carto pluridisciplinaire disponible gratuitement en ligne
map.veloland.ch/?lang=fr&p&route=all
Prosit
Sergio
P.S l'Oregon est très bien effectivement belle écran pas de problèmes avec le soleil

S
sergio
[47 posts] - Le 27/06/2009 18:15

pardon pour bel je ne sais l'écrire qu' au féminin 😉

A
Alexis
[1 post] - Le 05/07/2009 09:04

Petite question,je possede un oregon 200 avec ancienne carto, que devient elle quand on insert la V2? L'ancienne version fonctionne elle toujours?
Sinon je confirme une tres bonne lisibilite au soleil si retroeclairage desactivé...par contre pour l'autonomie mem avec des 2700mA ca dure pas des siecles!!

SamyTerje
[596 posts] - Le 15/07/2009 10:10

Alors après un gros WE de pratique de topo V2, je trouve le nouveau .typ pas forcément top car les routes bitumes apparaissent plus petites que les pistes et parfois de la même épaisseur que des chemins ! Bref, délicat d'anticiper sur le terrain mais on s'en sort en suivant une trace.

Avez vous le même soucis et du coup quelqu'un a t-il déjà trouvé un nouveau .typ plus adapté ? Merci d'avance pour le partage d'info.

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2009 11:35

Quand vous parlez de guidage sur sentier, vous parlez de routes/itinéraires n'est-ce pas ? Outre le fait que si le sentier n'existe pas l'itinéraire automatique devient évidement un gros détour ! Je trouve aussi que les routes sont peu utilisables du fait qu'elles sont limitées à 50 waypoints apparemment ?... Les dernières versions du soft embarqué sur les Oregons (*) passent la limite d'affichage simultané de 50 waypoints à 150, mais il ne semble pas que ça ait un effet sur un itinéraire ?
Bref, du coup pour mes première expériences avec mon oregon 300, j'utilise des traces... ce qui m'oblige à convertir (à la main, c'est 3 lignes de script 😎 y'a pt'etre un outil WYSIWYG pour ca ?) les gpx vttour qui souvent contiennent des routes (qd générés sur carte)... Du coup pas possible d'avoir le BIP à chaque virage ! (ca me rend pt'etre moins neuneu du coup 🤣 )

En resumé, vous utilisez des routes ou des traces ?

(*) garminoregon.wikispaces.com/Versions

SamyTerje
[596 posts] - Le 18/07/2009 12:34

L'utilisation de traces me semble le plus approprié car un paquet de petits singles ne sont pas sur la carte mais bel et bien dans les GPX VTTour 😉

Perso, je suis donc en mode carte avec ma trace à suivre en violet fluo et ma trace active en jaune fluo. Cela marche pile poil et je peux naviguer en roulant sans aucune perte de temps et sans bip bip ou autre "tourner à droite dans 100m" n'importe quand 🙄

Sinon, pour un meilleur .typ sur topo V2, personne n'a de piste ?

N
npf
[69 posts] - Le 18/07/2009 12:54

Peux-tu expliquer un peu le .typ ?
Je ne vois pas de tel fichier sur mon oregon 300 ?

As tu regardé ca ?
garminoregon.wikispaces.com/message/view/home/7000741, qq outils sont proposés...

S
svrider
[1 post] - Le 21/07/2009 15:02

Pour modifier les .typ de la v2, il y a plein d'infos ici :
www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=126795
et ici :
www.naturegps.fr/viewtopic.php?f=86&t=774&st=0&sk=t&sd=a

Sinon je peux vous proposer ma création :
svrider_topo_v2_typ03.zip

Les principales modification par rapport à l'original sont :
- Background en blanc (meilleur rendu du shading sur GPS)
- Modification du ton de vert des Broussailles pour mieux les distinguer de la Forêt
- GR surlignés en rouge
- Modif des routes, chemins, sentiers pour plus de lisibilité sur le GPS
- Personnalisation des POI
- Suppression de tous les éléments superflus du .typ d'origine
A+

SamyTerje
[596 posts] - Le 23/07/2009 12:07

Merci svrider, tes liens et ton .typ donnes de meilleurs résultats et de bonnes pistes pour résoudre mon petit soucis de lisibilité en V2. Je teste dès que j'ai un peu de temps pour transférer la carte sur mon eTrex Vista Hcx

C'est quand même dingue que Garmin sortent des produits avec autant d'imperfections! Je veux rester positif et j'imagine qu'ils ont de supers bonnes raisons de compatibilité avec tout leurs matériels 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER