ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Passer les épingles

Passer les épingles


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2907 posts] - Le 05/06/2009 21:46

Mais comment font-ils tous ces virtuoses du pilotage, à passer les épingles en nose ? Quel est leur secret ?

Si vous pouviez donner quelques trucs, pour nous les nuls, nous vous en serions reconnaissants 🙂

M
manta741
[22 posts] - Le 05/06/2009 23:17

pour info il y a quelques conseils pour les passages en virages serrés page 85 du bike n°74 du mois de mai 2009

SamyTerje
[596 posts] - Le 06/06/2009 00:09

@manta741: Et donc, tu peux nous livrer déjà ces quelques conseils s'il te plais ? 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 06/06/2009 08:11

Le secret n'est pas compliqué. Tu fonce, tu plante un bon coup de frein avant puis un coup de cul pour virer.
Enfin si, il y a en un : avoir une bonne paire de "corronnes" pour ne pas avoir peur de s'éclater en contre bas de l'épingle 🤢 8O 🤣
Pour s'entrainer, il faut une éplingle avec des arbres autour. Ils peuvent servir pour s'accrocher aux branches pour les premier tests. 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/06/2009 10:01

Je ne sais pas faire mais j'ai trouvé ça :

pagesperso-orange.fr/vtt33/techniques-vtt.html#pivoter

si ça peut aider.

S
squal
[2391 posts] - Le 06/06/2009 10:22

Le plus simple c'est d'arriver à fond, de sortir le pied intérieur et bloquer le frein arrière. Comme ça avec l'appui du pied et le dérapage ça passe tout seul 🙄

zigual
[1039 posts] - Le 06/06/2009 10:30

Déjà, avoir les pédales à l'horizontale, pied extérieur à l'avant. Il faut, avant le nose, placer sa roue avant dans l'axe du sentier (après le virage) de façon à ce que, une fois le nose fait, tout le vélo soit dans l'axe.

Pour le nose, un bon coup de frein avant en appuyant d'un coup sur la fourche ; pour tourner, un coup de cul vers l'extérieur pour tourner l'arrière (les pédales auto peuvent être un avantage de facilité 😊 ) ; pour l'équilibre, il faut appuyer sur la fourche "vers l'extérieur".

S
squal
[2391 posts] - Le 06/06/2009 11:01

Un petit truc qui peut bien aider, il faut tendre le bras intérieur une fois le cul en l'air ! Comme ça la légère poussée sur le guidon (que l'on tient fermement et ne bouge pas normalement) permet de faire pivoter le corps et le vélo vers l'extérieur 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 06/06/2009 11:04

Punaise, ça va être dur de passer de la théorie à la pratique 🙄. Vous prévoyez des séances avec hélico de secours ou bien ?

Sinon, quand l'épingle est trop tendue et qu'on ne maitrise ni le nose, ni le dérapage, le plus facile est encore de prendre ou de créer les coupes 🙄 🤢 🤭 🤣 !

Ah, je sens qu'il va bien partir en sucette ce thread 🤣

O
o.viret
[23 posts] - Le 06/06/2009 18:38

Les coupes sont de temps en temps plus dure que le virage lui même... 🤢

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/06/2009 19:52

Pour passer en Nose, il faut garder les deux doigt de la main droite dans le Nose, et freiner de la main gauche 🤣

F
friz
[1102 posts] - Le 06/06/2009 20:33

Enfin un qui utilise ma technique 😄

R
Ricil
[1079 posts] - Le 07/06/2009 22:07

Comme Florent... 🤣 🤣 🤣

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 08/06/2009 13:43

N'empêche que j'ai remarqué que lorsqu'on maîtrise la technique du nose turn, on ne prend même plus la peine de passer une épingle un peu tendue à l'ancienne (qui a dit à l'arrache ? 😜 )

Ce serait la solution de facilité ? 🙄 😉

J
Juju
[62 posts] - Le 08/06/2009 13:51

C'est la solution la plus rapide en fait... 🙄

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER