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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Passer les épingles

Passer les épingles


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Jeroen
[2934 posts] - Le 05/06/2009 21:46

Mais comment font-ils tous ces virtuoses du pilotage, à passer les épingles en nose ? Quel est leur secret ?

Si vous pouviez donner quelques trucs, pour nous les nuls, nous vous en serions reconnaissants 🙂

M
manta741
[22 posts] - Le 05/06/2009 23:17

pour info il y a quelques conseils pour les passages en virages serrés page 85 du bike n°74 du mois de mai 2009

SamyTerje
[599 posts] - Le 06/06/2009 00:09

@manta741: Et donc, tu peux nous livrer déjà ces quelques conseils s'il te plais ? 😉

L
lamouette
[686 posts] - Le 06/06/2009 08:11

Le secret n'est pas compliqué. Tu fonce, tu plante un bon coup de frein avant puis un coup de cul pour virer.
Enfin si, il y a en un : avoir une bonne paire de "corronnes" pour ne pas avoir peur de s'éclater en contre bas de l'épingle 🤢 8O 🤣
Pour s'entrainer, il faut une éplingle avec des arbres autour. Ils peuvent servir pour s'accrocher aux branches pour les premier tests. 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 06/06/2009 10:01

Je ne sais pas faire mais j'ai trouvé ça :

pagesperso-orange.fr/vtt33/techniques-vtt.html#pivoter

si ça peut aider.

S
squal
[2391 posts] - Le 06/06/2009 10:22

Le plus simple c'est d'arriver à fond, de sortir le pied intérieur et bloquer le frein arrière. Comme ça avec l'appui du pied et le dérapage ça passe tout seul 🙄

zigual
[1039 posts] - Le 06/06/2009 10:30

Déjà, avoir les pédales à l'horizontale, pied extérieur à l'avant. Il faut, avant le nose, placer sa roue avant dans l'axe du sentier (après le virage) de façon à ce que, une fois le nose fait, tout le vélo soit dans l'axe.

Pour le nose, un bon coup de frein avant en appuyant d'un coup sur la fourche ; pour tourner, un coup de cul vers l'extérieur pour tourner l'arrière (les pédales auto peuvent être un avantage de facilité 😊 ) ; pour l'équilibre, il faut appuyer sur la fourche "vers l'extérieur".

S
squal
[2391 posts] - Le 06/06/2009 11:01

Un petit truc qui peut bien aider, il faut tendre le bras intérieur une fois le cul en l'air ! Comme ça la légère poussée sur le guidon (que l'on tient fermement et ne bouge pas normalement) permet de faire pivoter le corps et le vélo vers l'extérieur 😉

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 06/06/2009 11:04

Punaise, ça va être dur de passer de la théorie à la pratique 🙄. Vous prévoyez des séances avec hélico de secours ou bien ?

Sinon, quand l'épingle est trop tendue et qu'on ne maitrise ni le nose, ni le dérapage, le plus facile est encore de prendre ou de créer les coupes 🙄 🤢 🤭 🤣 !

Ah, je sens qu'il va bien partir en sucette ce thread 🤣

O
o.viret
[23 posts] - Le 06/06/2009 18:38

Les coupes sont de temps en temps plus dure que le virage lui même... 🤢

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/06/2009 19:52

Pour passer en Nose, il faut garder les deux doigt de la main droite dans le Nose, et freiner de la main gauche 🤣

F
Friz
[1110 posts] - Le 06/06/2009 20:33

Enfin un qui utilise ma technique 😄

R
Ricil
[1079 posts] - Le 07/06/2009 22:07

Comme Florent... 🤣 🤣 🤣

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 08/06/2009 13:43

N'empêche que j'ai remarqué que lorsqu'on maîtrise la technique du nose turn, on ne prend même plus la peine de passer une épingle un peu tendue à l'ancienne (qui a dit à l'arrache ? 😜 )

Ce serait la solution de facilité ? 🙄 😉

J
Juju
[62 posts] - Le 08/06/2009 13:51

C'est la solution la plus rapide en fait... 🙄

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