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Mais comment font-ils tous ces virtuoses du pilotage, à passer les épingles en nose ? Quel est leur secret ?
Si vous pouviez donner quelques trucs, pour nous les nuls, nous vous en serions reconnaissants 🙂
pour info il y a quelques conseils pour les passages en virages serrés page 85 du bike n°74 du mois de mai 2009
@manta741: Et donc, tu peux nous livrer déjà ces quelques conseils s'il te plais ? 😉
Le secret n'est pas compliqué. Tu fonce, tu plante un bon coup de frein avant puis un coup de cul pour virer.
Enfin si, il y a en un : avoir une bonne paire de "corronnes" pour ne pas avoir peur de s'éclater en contre bas de l'épingle 🤢 8O 🤣
Pour s'entrainer, il faut une éplingle avec des arbres autour. Ils peuvent servir pour s'accrocher aux branches pour les premier tests. 🤣
Je ne sais pas faire mais j'ai trouvé ça :
pagesperso-orange.fr/vtt33/techniques-vtt.html#pivoter
si ça peut aider.
Le plus simple c'est d'arriver à fond, de sortir le pied intérieur et bloquer le frein arrière. Comme ça avec l'appui du pied et le dérapage ça passe tout seul 🙄
Déjà, avoir les pédales à l'horizontale, pied extérieur à l'avant. Il faut, avant le nose, placer sa roue avant dans l'axe du sentier (après le virage) de façon à ce que, une fois le nose fait, tout le vélo soit dans l'axe.
Pour le nose, un bon coup de frein avant en appuyant d'un coup sur la fourche ; pour tourner, un coup de cul vers l'extérieur pour tourner l'arrière (les pédales auto peuvent être un avantage de facilité 😊 ) ; pour l'équilibre, il faut appuyer sur la fourche "vers l'extérieur".
Un petit truc qui peut bien aider, il faut tendre le bras intérieur une fois le cul en l'air ! Comme ça la légère poussée sur le guidon (que l'on tient fermement et ne bouge pas normalement) permet de faire pivoter le corps et le vélo vers l'extérieur 😉
Punaise, ça va être dur de passer de la théorie à la pratique 🙄. Vous prévoyez des séances avec hélico de secours ou bien ?
Sinon, quand l'épingle est trop tendue et qu'on ne maitrise ni le nose, ni le dérapage, le plus facile est encore de prendre ou de créer les coupes 🙄 🤢 🤭 🤣 !
Ah, je sens qu'il va bien partir en sucette ce thread 🤣
Les coupes sont de temps en temps plus dure que le virage lui même... 🤢
Pour passer en Nose, il faut garder les deux doigt de la main droite dans le Nose, et freiner de la main gauche 🤣
N'empêche que j'ai remarqué que lorsqu'on maîtrise la technique du nose turn, on ne prend même plus la peine de passer une épingle un peu tendue à l'ancienne (qui a dit à l'arrache ? 😜 )
Ce serait la solution de facilité ? 🙄 😉