Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Etienne-H- a dit :Phil'Ô a dit :
Sinon, j'ai trouvé une photo pour essayer d'illustrer la position "classique"
... mais la position du corps est du mauvais côté ... 😉 🙄
La faute à la position des pedales .
Une autre video pour illustrer le sujet avec différents "styles" 😉
Etienne-H- a dit :Phil'Ô a dit :
Sinon, j'ai trouvé une photo pour essayer d'illustrer la position "classique"
... mais la position du corps est du mauvais côté ... 😉 🙄
Ah bon ??? Et quel serait le bon côté ???
Là, je ne sais pas si ça ce voit bien, mais le poids du corps est vers l'intérieur du virage, légèrement en arrière de la selle (ne pas se fier à la démarcation gris/noir du short qui est trompeuse).
Il faudrait donc avoir le corps sur l'extérieur ??? J'demande à voir 🙄
au moins l'épaule gauche plus en avant 😉
Mais bon, l'essentiel est de savoir si tu as fini le virage 🤣
En analysant, l'impression bizzare vient du fait que :
1/ le pedalier n'est pas à plat
2/ les épaules ne sont pas dans la trajectoire.
Avec cette position du cycliste il faudrait incliner le velo vers l' interieur, ou avec cette position de velo, il faudrait déporter le cycliste vers l'interieur.
Mais bon le pb N°1 vient du desequilibre des jambes.
Peut-être qu'avec une image de Maîtresse Marika Es épingle enroulée, il y aura moins de problème de position 🙄
Merci AlainVDL. Il n'y a pas plus parlant qu'une vidéo, je vais la regarder avant chaque sortie.
2 poids 2 mesures.
Dans ce virage, marika pouvait mettre ses pédales à plat.
Dans du raid pentu, la position est bonne.
Mais vous arrêtez un peu d'embrouiller tout le monde ? 🙄 ...
La position de base pour passer une épingle enroulée, c'est celle là, c'est celle que je vois sur toutes les vidéos.
Après oui on peut
- faire varier la position (suivant la pente, l'angle du virage, l'humeur du pilote, etc...,),
- mettre les pédales à plat (mouais, moi j'utilise les pédales à plat plutôt pour le nose),
- mettre le vélo penché à l'intérieur
- ou le bonhomme...
Mais ça c'est quand on maitrise la technique de base du virage enroulé qui est celle que je cherche à décrire et que marika maitrisait à la perfection.
Dominique a dit :Merci AlainVDL. Il n'y a pas plus parlant qu'une vidéo, je vais la regarder avant chaque sortie.
Pas de quoi je le fais régulièrement également 😉 😉
Phil'Ô a dit :Mais vous arrêtez un peu d'embrouiller tout le monde ? 🙄 ...
La position de base pour passer une épingle enroulée, c'est celle là, c'est celle que je vois sur toutes les vidéos.
on pourrait trouver à redire concernant les épaules qui sont un peu trop en arrière pour pouvoir "suivre" le virage (trop en arrière = manque de mobilité) de même que le pied extérieur mériterait d'être plus sur l'avant pour "ouvrir" davantage
sinon c'est pas mal mais c'est la position qui est parfaite ou la nana ? 😄 allez avoue 🙄 😜
Ju73 a dit :www.bigbike-magazine.com/conseil-pilotage-pilotage-vtt-les-virages-epingle
J’avais trouvé cet article bien intéressant!!!
J'ai un peu le feeling que cet article est too much Franglais à mon taste. 🤣
Mais ce qui est said est very pertinent !
Personne n'a en rayon "le nose turn pour les nuls" ? Je suis preneur ou qu'on nous donne ici les trucs. Merci
Un truc assez simple pour commencer c'est tout simplement de s'entraîner sur un terrain plat (parking, ...) à lever la roue arrière et la décaler. Maîtrise du frein avant et du transfert du poids sur la roue avant.
L'essentiel étant déjà de contrôler l'énergie pour arriver à décoller la roue sans passer par dessus le guidon. Et le jeu étant ensuite d'essayer de rester longtemps en équilibre sur la roue avant.
Et bien entendu il faut aussi maîtriser un minimum l'équilibre sur 2 roues sans bouger.
Puis après sur le plat tu peux te faire un pseudo parcours avec des décalages avec zones imposées. Mais franchement le mieux et le plus sympa c'est de choisir un sentier avec des épingles faciles/moyennes et surtout par trop exposé ni raide et d'essayer à chaque épingle. C'est beaucoup plus ludique et ça apprend le placement du corps dans la pente.
Merci professeur 🤣
Le problème c'est que chez moi il n'y a quasiment pas d'épingles sinon c'est le bonheur pour le VTT.