ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chaussures solides, ça existe ?

Chaussures solides, ça existe ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[2391 posts] - Le 06/06/2009 12:29

nono a dit :fontra a dit :

Et du poids du Vététistes doit aussi avoir une influence non négligeable !

Tu dis ça pour moi?

Ou pour moi 😡 😜

@ nono : les shoes que tu as mis en lien semble pas mal. Après le plus gros souci que l'on rencontre avec les chaussures c'est surtout quand on fait de la montagne et/ou du portage. Là, la chaussure morfle. Pour des parcours plus typés XC, la plupart des pompes feront l'affaire 😊

W
Wally
[54 posts] - Le 06/06/2009 12:31

Salut,
@squal : quand tu roules, regarde le chemin et pas tes pieds, c'est plus prudent !!! 😉 Plus sérieusement, c'est vrai que les Sidi ont vraiment un "look cyclo", "pas très fun" 8O après tout dépend de l'importante que l'on apporte au look par rapport à l'efficacité. 🙂 Et je suis bien d'accord avec toi sur les rochers, il faudrait des crampons vibram ! 😎
@zigual : +1 pour les Northwave. Je me suis payé cette année une paire pour compléter mes Sidi, pour les parcours très techniques / rochers / ou avec beaucoup de portage (bref quand je ne suis pas à l'aise avec les cales... 🤭 ) > c'est tout l'intérêt des pédales mixtes... mais c'est un autre débat... et je les trouve bien cousues, solides, confortables, bon grip, (et on peut même y mettre des cales si on veut, mais çà n'était pas mon but).

F
fontra
[1599 posts] - Le 06/06/2009 14:11

squal a dit :nono a dit :fontra a dit :

Et du poids du Vététistes doit aussi avoir une influence non négligeable !

Tu dis ça pour moi?

Ou pour moi 😡 😜

Vous lisez dans mes pensées 🤣 ....ça dépend aussi du nombre de fougasses emmenées dans le sac à dos 😉

J
jfpaf
[187 posts] - Le 06/06/2009 18:10

J'ai une paire de Northwave mission depuis l'automne dernier suite à une discussion sur le site; je les utilise en alternance avec des Shim M122. J'en suis très satisfait si ce n'est qu'elles chaussent un poil grand.

N
nono
[145 posts] - Le 06/06/2009 18:41

squal a dit :
@ nono : les shoes que tu as mis en lien semble pas mal. Après le plus gros souci que l'on rencontre avec les chaussures c'est surtout quand on fait de la montagne et/ou du portage. Là, la chaussure morfle. Pour des parcours plus typés XC, la plupart des pompes feront l'affaire 😊

Bon alors je pense opter soit pour les Gaerné soit pour les Northwave mission (mon velociste à ces dernières en stock).

B
BDS
[1632 posts] - Le 06/06/2009 19:15

J'ai des Northwave et je ai trouvé très bien pendant une saison : Semelle souple et bien confortable.
Par contre au bout d'un an, elles ont commencé à se déliter complètement. Coupure de la semelle au niveau de l'insert et déchaussage complet (on se retrouve avec les doigts de pieds à l'air). J'ai réussi à prolonger la durée de vie en injectant plein de colle régulièrement.
Je change de marque pour cet été.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/06/2009 19:23

Le look je m'en fous, mais dès qu'on doit porter un peu le vélo, les pompes XC style SIDI, c'est vraiment pas confortable.
D'après tous ces avis, les Canondale sembleraient les moins pires...

I
Invité
[10854 posts] - Le 06/06/2009 19:29

Perso je suis plutot satisfait de mes Scott 🙂

V
Vivienne13
[24 posts] - Le 07/06/2009 00:08

Sujet intéressant, mais encore faut-il trouver un magasin où on trouve ces pompes notamment les Canondale...

Je ne dois pas regarder au bon coin...à Marseille svp pour ceux qui savent où les trouver...!

Merci!

F
Florent
[2037 posts] - Le 07/06/2009 07:54

En commande chez Culture Velo 😉

N
nono
[145 posts] - Le 07/06/2009 08:00

BDS a dit :J'ai des Northwave et je ai trouvé très bien pendant une saison : Semelle souple et bien confortable.
Par contre au bout d'un an, elles ont commencé à se déliter complètement. Coupure de la semelle au niveau de l'insert et déchaussage complet (on se retrouve avec les doigts de pieds à l'air). J'ai réussi à prolonger la durée de vie en injectant plein de colle régulièrement.
Je change de marque pour cet été.

ça y est BDS, tu m'as mis le doute maintenant.Mais bon je suis allé faire un tour sur ton profil et on n'a pas le même, moi c'est plutôt de la rando sans trop de portage pour ne pas dire quasiment pas.

B
badei
[74 posts] - Le 07/06/2009 08:18

une chaussure de velo,c'est fait pour faire du velo:semelle rigide,bien aérer,avec une cale en metal qui glisse sur le caillou.Quand je vais en montagne avec du poussage,(voire du portage,mais très peu pour moi,c'est trop lourd un vélo!),je change de pédales et je reviens à la chaussure de marche qui va bien.Vu les vitesses de montée (type limace anémique) ,la chaussure de vélo n'a aucun intéret en terme de rendement.

F
Florent
[2037 posts] - Le 07/06/2009 10:33

Au départ j'avais du mal avec les chaussures trop souples, mais c'est une question d'habitude, et comme tu dis, de pédale. Avec une surface d'appui un peu élargie (type Crank Acid ou Shimano avec plateform), une chaussure souple type Cannondale Roam offre un bon rendement ET la facilité dans les portages/poussages, sans parler de la sécurité en cas de rattrapage les passages techniques.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 07/06/2009 10:45

Sinon il y a aussi les Scott Boulder. J'en ai eu une paire il y a 6 ans. Elles m'ont duré 3 saisons. Je viens de voir qu'elles se font toujours. Elles ont un peu changé mais la semelle ressemble beaucoup aux anciennes. Assez chères par contre (~100 EUR)

F
fontra
[1599 posts] - Le 07/06/2009 11:07

Et pour ceux qui aiment les chaussures bien ventilées, il y a cette chaussure 😎

Question solidité ......

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER