ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tige de selle téléscopique

Tige de selle téléscopique

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierrototo
[2 posts] - Le 12/10/2011 07:53

pekada 65 a dit :Apres avoir decouvert recement l'interet que peux avoir un TDS,mais n'ayant pas la "planche a billet" en fonctionnement. 8O

Je me suis mis a parcourir les pages du Web,et suis "tombé" sur la ICE LIFT:

--> Connaissez vous ce modele ?
--> Le ratio prix est tres interessant mais que vaut elle reellement ?
--> L'investissement peut il etre interressant/ a des modeles + sophistiqués ?

Merci de vos retour.

Salut,

J'utilise la tige Ice depuis bientôt 6 mois. J'ai eu des problèmes au départ. Dès qu'il y avait pas mal de vibration, la tige remontait toute seule, ce qui peut s'avérer assez gênant.

J'ai donc tout démonté, réglé puis regraissé. Depuis cela va beaucoup mieux. La tige marche relativement bien. Je pense que ça n'a pas l'onctuosité et la finition de la Reverb mais je dois avouer que j'en suis plutôt satisfait. C'est mon bouclard qui me l'a donné lorsque j'ai acheté mon nouveau vélo donc je ne l'ai pas payé mais en tout cas, je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt avantageux

Le ded
[7648 posts] - Le 12/10/2011 08:03

nicom a dit :le ded a dit :Comment dire...l'objet du moment c'est la RS Reverb avec la commande hydrau]lique. 😉
Trop tard suis parti sur la Gravity... remote à gauche (je suis vos avis 😊 )...

Toujours pas recu la tige... du coup ils devraient me rembouser, j'ai plus qu'à trouver ailleurs....

C'est l'occasion de commander la Reverb à la place de la Gravity Dropper 😉

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 12/10/2011 08:11

ou la KS i900 😉 moins chère 😎

F
Florent
[2037 posts] - Le 12/10/2011 08:12

Ou une GD en 5" 😄

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 12/10/2011 08:22

C'est quand même pas la même gamme de prix... 😉

La KS i 900 R 170 € en 125 mm de débat
La gravity 280 € en 125 mm de débat
La reverb 280 € en 125 mm de débat

Ca fait quand même 110 € d'écart 🤢

Pour ce qui est de la marque KS, bin depuis qu'ils ont changé la commande au guidon, je n'ai eu aucun soucis depuis 1 an... 😎

Et puis (ce n'est qu'une considération toute personnelle), je n'aime pas le look de la gravity avec son soufflet en accordéon comme sur les premières fourches à élastomère 🤢 🤢 🤢 )

Le ded
[7648 posts] - Le 12/10/2011 08:33

C'est pour ça que je trouve la Reverb superbe et en plus c'est de l'hydraulique 😉
Allez on relance le débat en rond 😜 😜 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 12/10/2011 08:51

Ouais mais le soucis de nicom c'est qu'il a besoin d'un diamètre de 30.0 et donc on trouve que du 27.2 avec adaptateur.... Et en 27.2 il n'y avait que la Gravity (ça a peut-être changé depuis ?!)

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 12/10/2011 09:00

Ah oui j'avais zappé ce paramètre 🤭 .

Avec ce diamètre, le choix se restreint et chez King Shock il y a seulement la i7r (27.2 avec adaptateur) et c'est du 100 mm de débat seulement. Quand au prix 210 € minimum 🤢

Le ressort de la KS 900 r est aussi pneumatique (et non hydraulique 😜 ), mais l'avantage est que la chambre pneumatique est à basse pression... donc moins de contraintes et une meilleure longévité 😜

nicom
[1235 posts] - Le 12/10/2011 09:07

Waouu vous etes des lève tot !!! 😄
J'ai regardé hier au soir sur plusieurs sites, il y la KS I7R qui existe en 27.2, mais elle est pas dipo purebike.fr/fr/tige-de-selle-kind-shock-i7r-a1899.html,et son truc en plastique (réservoir?) derrière qui me gene un peu (solidité en cas de chute???) la Blacx Jewel se fait aussi en 27.2, mais pas dispo aussi et pour la Gravity c'est pareil.... rien de dispo (enfin sur les sites que j'ai regardé...). Bref il y a des modèles en 27.2 mais ce qui est compliqué c'est de les trouver...

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 12/10/2011 09:37

Tente un bon bouclard 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/10/2011 11:06

Alésage du tube de selle!

nicom
[1235 posts] - Le 12/10/2011 14:43

le ded a dit :Alésage du tube de selle!
8O

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/10/2011 17:00

Si tu as un tube de 30 pour du 30.9, c'est jouable; l'alésage.(Avec un alésoir à main!)
En plus, y'a pas de peinture à l'intérieur.
Pourquoi d'ailleurs Kona est hors des (trop multiples) standards existants???

nicom
[1235 posts] - Le 12/10/2011 17:07

le ded a dit :Si tu as un tube de 30 pour du 30.9, c'est jouable; l'alésage.(Avec un alésoir à main!)
En plus, y'a pas de peinture à l'intérieur.
Pourquoi d'ailleurs Kona est hors des (trop multiples) standards existants???

Le tube de selle est plus fin mais c'est pas pour gagner en légèreté ! 😉 😄
Ma tige de selle actuelle fait 27.2; alors pour arriver à 30 ça risque d'etre compliqué. C'est vraiment le truc que j'ai pas pris en compte quant j'ai acheté DD 🤭 mais je vais bien finir par trouver, j'irai faire un tour chez des bouclards à Gre.

Le ded
[7648 posts] - Le 12/10/2011 20:45

va faire un tour chez Moana 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER