Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivante
Alors, y'a un truc auquel il faut faire gaffe également : le tube de la selle télescopique a une portion qui ne se baisse pas et qui ne rentre pas dans le cadre. Il faut prendre cette mesure en compte lors de ton choix. En effet, la selle en position haute plus cette mesure mini ne doit pas être supérieure à la position de ta selle actuelle lorsqu’elle est haute.
bon, je sais pas si je suis bien clair...
Ricil a dit : le tube de la selle télescopique a une portion qui ne se baisse pas et qui ne rentre pas dans le cadre
Tu parles du tube qui sort et qui rentre c'est ça ? parce que le tube "fixe" on peut bien le rentrer de la longueur que l'on veut?
En relisant j'ai l'impression que tu parles bien de la partie "fixe" ....
Oui, oui, y'a une partie fixe dans laquelle coulisse la partie qui se rentre. Et y'a une portion de cette partie fixe qui ne rentre pas dans le cadre. Je viens de regarder sur gravity et sur KS, ça mesure entre 3 et 4cm.
ok, mais du coup c'est plutot à prendre en compte si tu veux rentrer quasiment la totalité du tube fixe dans le cadre il me semble. Sinon quand tu laisses 10cm dehors et que tu actionnes la tige télescopique de 10cm ce n'est pas en prendre en compte.... je sais pas si je suis clair.... 😯
Si actuellement, ta tige de selle sors de 18 cm, que tu comptes acheter une gravity qui se baisse de 10cm et dont la partie fixe qui ne se rentre pas dans le cadre est de 4cm, alors, c'est bon, tu as 4cm de marge. Si en revanche, actuellement, ta tige ne sors que de 13cm, tu l'as dans l'os.
Ricil a dit :Si actuellement, ta tige de selle sors de 18 cm, que tu comptes acheter une gravity qui se baisse de 10cm et dont la partie fixe qui ne se rentre pas dans le cadre est de 4cm, alors, c'est bon, tu as 4cm de marge. Si en revanche, actuellement, ta tige ne sors que de 13cm, tu l'as dans l'os.
E=mc2..... 😄
Je prendrai la Joplin juste parce qu'elle me fait penser à Janis... 😄
Pour l'instant j'ai pas arrété mon choix mais la gravity me tente bien...
nicom a dit :Ricil a dit :Si actuellement, ta tige de selle sors de 18 cm, que tu comptes acheter une gravity qui se baisse de 10cm et dont la partie fixe qui ne se rentre pas dans le cadre est de 4cm, alors, c'est bon, tu as 4cm de marge. Si en revanche, actuellement, ta tige ne sors que de 13cm, tu l'as dans l'os.
E=mc2..... 😄
Ma tige sors de 20cm... 😊
https://www.bike-components.de/products/info/p24843_Classic-Sattelstuetze-mit-Remote-rechts-.html Suis bien tenté par celle là, bon je comprends pas l'Allemand, mais apparement c'est manette à droite... meme avec les frais de ports c'est moins cher que sur les autres sites, faut juste pas avoir de pb..
Prends bien la version up-down et non la 3 positions (multi), elle est bcp plus fiable.
on en parle là aussi
<www.1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=1055>
m'enfin, faut pas chercher, Gravity, apres 6 ans, elle fonctionne tjrs 😄
Perso, j'ai opté pour un remote à gauche car on change moins souvent de plateaux que de pignons de cassettes et donc la main gauche est plus dispo 😉
Moi aussi remote à gauche, mais bon à droite j'ai le remote de l'amortisseur 🤢 .
P'tain va falloir qu'ils élargissent les cintre pour mettre toutes ce commandes et surtout faudra un diplôme de pilote pour pas se tromper de commande 😜
La tige avec remote à gauche coute 10e de plus .... 8O (je suis un peu matheysin sur les bords.... 😄 )