ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tige de selle téléscopique

Tige de selle téléscopique

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
spyker
[193 posts] - Le 16/04/2011 21:02

Phil'Ô a dit :Les pas de vis c'est pour les porte bidon. 🤣

Oula, mais c'est que ça chambre 😡 🤣 😉

Deux inserts filetés espacés d'environ 40cm c'est pour un sacré bidon !!!

On les voit sur cette photo www.clubcanyon.com/photo/mon-petit-canyon-nerve-am-de-2010

Hé oui c'est bien fini le petit Canyon 🙂

A priori, après des recherches sur d'autres forums, il existe des guides de gaines qui se vissent à cet endroit.
En attendant et pour essai je mettrais des serflex même si ça va être 🤢 puis je verrais si je trouve une vis adéquate et je bricolerais un guide en forme de P que je visserais.
Pour le coupe gaine je vais emprunter ou investir.

En tout cas ça a l'air de bien fonctionner et j'ai hâte de l'essayer. 🙄

S
spyker
[193 posts] - Le 16/04/2011 21:04

Merci Squal pour ton soutien face au modomoqueur, voici exactement ce que je compte faire 😄

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 16/04/2011 21:06

😜 😜 🤣 😉

Ouaip, moqueur et en même temps ignare... je connaissais pas ce système 🤭 🙄 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 16/04/2011 21:13

En tout cas ça a l'air de bien fonctionner et j'ai hâte de l'essayer

T'es dispo lundi ? Je compte aller aux Terres Noires.
D'ailleurs si quelqu'un d'autre veut venir...

S
spyker
[193 posts] - Le 16/04/2011 21:19

d[AT]vid a dit :
T'es dispo lundi ? Je compte aller aux Terres Noires.

Ça aurait été très volontiers mais cette nuit boulot, demain je fais l'épreuve 10km du semi-marathon de Nice (sans jamais avoir couru, un pari à la con 8O ), et demain soir boulot.
Donc lundi matin, quand je quitterais le boulot j'irais directement au pieu 🙂

D
d@vid
[589 posts] - Le 16/04/2011 21:25

je fais l'épreuve 10km du semi-marathon de Nice (sans jamais avoir couru, un pari à la con )
10 Km pour un VTTiste comme toi, ça va passer comme une lettre à la poste. Bonne course alors !

nicom
[1238 posts] - Le 03/08/2011 16:34

Au plus je sors, au plus je me dit qu'une tige téléscopique ça peut etre pas mal (voir meme très bien)... mais mon tube de selle actuel fait 30.0mm et apparement les premières tailles font 30.9... . Du coup ça passera pas j'imagine? j'ai quoi comme solution ?(à part changer de vélo...)

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 03/08/2011 16:47

As-tu jetté un oeil sur cet article

Il existe des modèles de TDS au diamètre de 27,2 mm. Ensuite il suffit d'avoir un adaptateur (la gravity par exemple) ou carrément la black mamba directement en 30.0 mm 😉

nicom
[1238 posts] - Le 03/08/2011 17:35

J'avais pas vu l'article, merci pour l'info 😉 , je viens de jeter un coup d'oeil, faut compter dans les 250e( pour une gravity)... 🤢 j'ai pas trouvé la black mamba sur le net, c'est quelle marque? Et c'est pas trop fragile en 27,2mm.
edit:Apparement elle est pas trop dispo en France la Rase Black mamba... et quelques probleme (vue sur Grevtt)

F
Florent
[2037 posts] - Le 03/08/2011 18:15

A noter tant qu'on y est la possibilité d'avoir 5 pouces de deb sur la gravity, mais uniquement en diamètre 30.9 (pas adaptateur)...

S
squal
[2391 posts] - Le 03/08/2011 19:37

Pour le diamètre, te tracasse pas trop, je pense que c'est solide sans soucis le 27.2.

Il te faut juste acheter ça :
www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selles/reducteurs-tige-de-selle/sb3shaman-reducteur-de-tube-de-selle-300-272-187-2251.html

Après pour le choix de tige, déjà faut voir de combien de débattement tu as besoin ensuite si t'es plus modèle tirage mécanique ou hydraulique. Et surtout le prix que tu veux y mettre. Par contre en 27.2 tu n'auras pas tous les modèles.

Tu trouves notamment, de la gravity dropper, de la Kind Shok, de la Blacx Jewel, de la X-fusion hilo

Un aperçu de celles-ci par ici : www.purebike.fr/fr/peripherique-tige-de-selle-telescopique-f153.html

nicom
[1238 posts] - Le 03/08/2011 20:14

Merci Squal, celle là a l'air pas mal Kind Shock I7R, par contre pour connaitre le débattement dont j'ai besoin il faut que je mesures la longueur de ma tige actuelle? La longueur 350mm c'est la tige sortie au max? et les 100mm c'est la partie télescopique? (je demande au cas où je sois totalement bete... 😯 )

S
squal
[2391 posts] - Le 03/08/2011 20:52

Pour la mesure, en effet prend au moins pour la longueur totale celle de ta tige de selle.
Pour la longueur "télescopique" je te conseille de mesurer de combien tu descends ta selle pour être bien lorsque tu descends. Tu choisis ensuite la longueur qui s'en rapproche le plus. Pour toi je pense que 125mm sera plus approprié que 100mm...

Pour ma part j'ai 125mm et avec mes grandes pattes, c'est limites pour les descentes très raides.

PS : il n'y a pas de questions bêtes, il y a juste des réponses stupides 😉 😜

nicom
[1238 posts] - Le 03/08/2011 21:21

Ok je regarderais ça demain, mais en regardant sur le site ça risque d'etre compliqué de trouver 125mm de débattement pour le diametre de ma tige... Sinon je peux peut etre trouver sur gre.. Mais c'est vrai que j'ai tendance à baisser la selle au max dans les descentes. Demain je penses aller au col d'Hurtière, je prendrais un metre avec moi pour mesurer tout ça 😉

nicom
[1238 posts] - Le 05/08/2011 16:07

J'ai mesuré et c'est vrai que 125mm semble plus approprié... meme si 100mm ça peut le faire. Le seul probleme c'est de trouver 125 mm pour un tube en 27.2...

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER