ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tige de selle téléscopique

Tige de selle téléscopique

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Golgot
[18 posts] - Le 19/07/2010 14:24

hello,
La Joplin R de ma copine ne se bloque plus en position haute... Je me demande si il ne faudrait pas faire une petite vidange? Je vois pas d'autre cause au problème... J'ai toujours fait son entretien régulier mais là je suis coincé...
Est ce que qq1 serait outillé pour ce genre d'opération où connaitrait il un magasin qui fait l'entretien de selle téléscopique sur Grenoble?

Merci d'avance!

Le ded
[7677 posts] - Le 19/07/2010 21:36

Happy bike à voreppe ou www.espacevelo.fr/ à Grenoble.
2 Pros de la mécanique vélo.

Le ded
[7677 posts] - Le 15/04/2011 13:08

petit up sur l'offre existante 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 15/04/2011 14:14

Merci pour ce très bon article. Je me posais pas mal de questions sur ce type de produit qui me semble plus qu'un gadget. J'ai une bonne partie des réponses.

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 15/04/2011 14:16

Loin d'être un gadget, l'essayer c'est l'adopter 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 15/04/2011 14:45

C'est ce que je me dis chaque fois que j'oublie de modifier la hauteur et que je dois m'arrêter pour faire la manip.

D
d@vid
[589 posts] - Le 15/04/2011 14:59

Sinon, en compatible I-beam, il n'y a que les Gravity dropper ?

S
spyker
[193 posts] - Le 15/04/2011 15:37

salut,
Après l'abandon du passage au tubeless pour des raisons dejà citées, le report de la préparation des suspensions à la fin de leur garantie, je pense donc réduire mon épargne en investissant dans cet outil fort pratique qu'est la tds téléscopique.
Ce qui m'inquiète et me fait hésiter c'est la fiabilité du système.
Les problèmes semblent récurrents.
Quel modèle choisir ?
Une entrée de gamme et tant pis si ça casse ou une plus chère mais la fiabilité sera-t-elle au rendez-vous ?
Qui possède quoi et qui est pleinement satisfait de son acquisition ?
Merci pour vos conseils avisés.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 15/04/2011 15:49

Ca fait un an que j'ai la KS 900 et je n'ai rien à lui reprocher pour l'instant (125 mm de débat).

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 15/04/2011 15:57

Idem à Ricil, j'ai la KS 900i en 125 mm de débat... très satisfait, très fiable... La commande au guidon a été largement améliorée, mais la tige filetée qui rentre dans le levier de commande et permet le réglage de la tension du cable, est fragile et casse facilement en cas de choc. M'enfin, c'est pas vital, ça marche quand même...

Sur mon ancient vélo, j'ai la KS 850 (mais ce modèle n'est plus fabriqué et remplacé aujourd'hui par la i7). Là par contre la commande au guidon était vraiment trop fragile (cassée juste en mettant le vélo à l'envers). Mais le SAV m'a rapidement envoyé une commande nouvelle génération.

Un truc que m'a donné mon vélociste : Ne pas suspendre le vélo par la selle, cela aurait tendance à endomager le système... Maintenant, j'en connais qui portent leur vélo la selle sur l'épaule et ne semblent pas avoir de problèmes particuliers 😉

S
spyker
[193 posts] - Le 15/04/2011 19:50

salut,
Merci pour ces renseignements.

Désolé pour la lourdeur de ce qui va suivre mais c est pas si aisé à expliquer, j'espère être compréhensible.

J'ai un peu fouiné et il semblerait que je doive me rabattre sur le modèle en 75mm de débattement pour 300mm de long.

Mon tube actuel fait 30.9 mm de diamètre et 350mm de long.

Lorsqu'il bute en bas, la sortie de tige est de 45mm (mesure prise au niveau du rail de selle).

Lorque je le mets à hauteur pour monter je le sors de 95mm par rapport à sa position la plus basse(140mm par rapport au rail).

Donc je suppose qu avec une tige de 75mm de débattement je me retrouverais avec la selle 20mm plus haute qu actuellement en position la plus basse, ce qui après essai me semble convenable.

SAUF SI, et c'est là que je vous appelle à la rescousse, la tige télescopique sort de plus de 45mm(distance entre le collier de serrage de tube de selle et le rail de selle) lorsqu elle est au plus bas.

Mon vélociste semble avoir des ks i900r à 120€, ça ne sera sûrement pas le modèle 2011 mais s'il lui en reste demain j'irais la prendre.

Le ded
[7677 posts] - Le 15/04/2011 20:50

@Phil'ô, je porte souvent sur le bec de selle mais j'ai une Joplin 4 pas une KS.

Le 1er modèle Maverick acheté en Mai 2007 fonctionne toujours après remise en état.
Je suis hyper content de ma Joplin mis à part un petit jeu latéral qui, s'il choque le néophyte, ne dérange en rien dans son utilisation. Achetée il y a 2 ans.
1 seule purge de l'hydraulique sur le 1er modèle.
😉

S
spyker
[193 posts] - Le 16/04/2011 18:44

Salut me revoilà, et cette fois avec une tige de selle téléscopique dans ma besace
😄
J ai pris un KS I950 et un kit remote.
Montage de la selle sans soucis, de la manette aussi mais quid du guidage de la gaine le long du cadre, j'ai bien deux capuchons qui masquent des pas de vis sur la partie inférieure du tube horizontal, ça m'a tout l'air dédié à ça mais quoi mettre dans ces pas de vis pour tenir ma gaine ?
Autre question avec quoi coupez vos la gaine qui est armée de câbles, j'ai souvenir d'un outil spécial genre pince de crabe mais c'est vague.
Merci pour votre aide.

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 16/04/2011 20:35

Les pas de vis c'est pour les porte bidon. 🤣

Sinon, la gaine est tenue avec des serflex (fins et de la couleur du cadre) sur l'orange, sur le commencal mon bouclar m'a monté des petites attaches gaines adhesives

S
squal
[2391 posts] - Le 16/04/2011 20:57

Certes Phil'Ô, mais il existe de petits "oeillets" qui se vissent dans ces pas de vis. C'est monté ainsi sur mon Jekyll

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER