ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tige de selle téléscopique

Tige de selle téléscopique

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 23/09/2009 15:27

Chapo a dit :Pour info, la GD Turbo en 4" avec 3 positions est amenée potentiellement à casser, la position intermédiaire fragilise le tube sup. quand bien même qu'il soit plein

Par contre le SAV est hyper réactif, en 1 semaine la pièce de remplacement arrive du Montana 😉

J'ai eu le même problème avec une deux positions. D'ailleurs sur la photo, on voit distinctement la casse au niveau de la position "selle basse".

Me fait penser qu'il faut que j'envoie ma TDS en SAV moi. Comment as tu fait Chapo, t'as envoyé tout le bouzin ou juste la pièce cassée ?

SebdeSuper
[348 posts] - Le 23/09/2009 18:16

Sanfroic a dit :Retour d'expérience :
Si vous avez rencontré des soucis de fiabilité, ce post est fait pour ça 😉

J'ouvre ce post ce matin croyant voir quelqu'un qui a cassé sa KS ou sa joplin et non rien.
Cette après midi je part fair une sortie en VTT et a un moment au plat presque l'arrêt en essayant de passé sur un talu pour evité une ficèle qui tiens un filet à mouton qui bloque le sentier 😡
Craque ma Gravity Turbo cassé au niveau du trou intermédiaire, je peu dire qu'il m'ont entendu crié les moutons sur leur ****** de propriétaire.
Bon je suis reparti en position basse pour faire ma descente ca tombe bien j'étais pile au début de la descente mais il avec toujours ce ****** de parque a mouton le long et en travers du sentier.
Arrivé en bas je remonte ma tige de selle heureusement il y avait suffisamment de marge a l'intérieur de cadre pour pouvoir roulé tranquille sur la route du retour.

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/09/2009 19:54

Fredz a dit :Comment as tu fait Chapo, t'as envoyé tout le bouzin ou juste la pièce cassée ?

Je vais répondre à la place du frangin même s'il a horreur que je parle à sa place 😊
Si tu es bon négociateur, ils vont t'envoyer la pièce cassée contre l'échange d'une simple photo montrant le défaut 😉
En 1 semaine, ta TdS est comme neuve...

SebdeSuper
[348 posts] - Le 23/09/2009 20:02

Pareil, au début (5min après mon premier mail) il m'ont demandé de tous renvoyé, j'ai répondu que je préféré qu'il m'envoie la pièce et 5 min après il m'ont dit que c'était OK. 🙂

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/09/2009 15:30

Merci Chapi !

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/09/2009 17:01

Ben, j'ai moins de chance... Voici leur réponse alors que je leur avais envoyé une photo :

Unforunately yes we do need the seatpost so that we can inspect it as well
as check for any other issues that may be present with the seatpost. When
we ship to you it will be shipped back with a 0.01 value as a warrantied
item to avoid customs taxes and fees.

Let me know if you have any other questions. We look forward to your business!!

At your service!

SebdeSuper
[348 posts] - Le 05/10/2009 17:35

J'ai reçu la tige interne de ma Gravity samedi avec 4 vis de serrage de selle et un charriot car j'avais une vis de tordu. 🙂

Le ded
[7677 posts] - Le 05/10/2009 21:05

@ Sanfroic
- Le plan du guide block de la Maverick Speedball (CrankBrother Joplin) dessiné par Paul Turner himself.
- Le site US Dirtlabs pour des pièces de rechange (Maverick Speedball, Fox, Rockshox,...)

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/10/2009 09:06

@ DD et aux utilisateurs de SB ou Joplin
Voici le plan de l'éclaté complet de la bestiole
Ainsi que la notice de maintenance

Le ded
[7677 posts] - Le 06/10/2009 12:54

Tout bon. Merci

sanfroic
[2164 posts] - Le 13/11/2009 17:07

Je cherche des retours sur la fiabilité des KS Cobra i900R.
Mise à part la cde au guidon qui est très fragile (revue et corrigée sur le modèle 2010), y'a d'autres soucis ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 13/11/2009 18:54

Crank aurait modifié le guidage interne de la Joplin et il n'existerait plus de jeu 'angulaire' 😎

sanfroic
[2164 posts] - Le 13/11/2009 19:13

On a les mêmes sources 😜 mais fallait y penser plus tôt, ne me parlez plus de Joplin même de la 4 😡

I
Invité
[10854 posts] - Le 18/11/2009 16:00

Salut à tous,

je viens de parcourir vos petit échanges et j'aimerais avoir vos avis éclairés.
je souhaites investir dans une tige de selle télescopique et je m'orienterais plutôt sur une Joplin ou une Cobra I 900.
Problème ma tige de selle actuelle est en diamètre 27,2 et non 31 ou 30 et des brouettes comme pour ces deux fourches.. donc question : est ce que les réducteurs sont fiables?, si oui avez vous des psites ( marques / modèles?).....

Merci à vous pour vos éclairages de lanternes...

A+

I
Invité
[10854 posts] - Le 18/11/2009 16:08

pas de 27.2 pour crank.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER