Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5
Perso je compare le dénivelé du gps (Garmin etrex30) avec le déniv barométrique de ma montre, et si la différence est trop importante je regarde la trace en détail (le passage près des barres rocheuses par exemple ou les arrêts prolongés)
J'ai eu de grosses erreurs au Népal dans les très profondes vallées encaissées : solution j'ai replacé la trace "à la main" sur vue satellite...(la trace se baladait sur les falaises 1000m au dessus !)
Pour une trace GPS, il y a 2 choses:
L'altitude (l'objet du post) et l'itinéraire (la trace).
Je pense que l'on peut admettre une erreur de 10% concernant le cumul du dénivelé. Tout dépend de l'algorithme qui prend en compte les variations terrain valloné de + ou - 10m (par exemple).
CompeGPS Land est très optimiste sur le sujet (fichier relief.cwdem pas assez précis!).
Pour l'itinéraire et donc le respect du suivi sentier (zones d'ombres, Erreurs atmosphériques et donc erreurs d'altitude aussi), il faut parfois rectifier les waypoints comme le fait miarnaud pour avoir une trace correcte.
😉
Le ded a dit :Pour une trace GPS, il y a 2 choses:
L'altitude (l'objet du post) et l'itinéraire (la trace).
En fait tout dépends du GPS !! il faut qu'il incorpore un altimètre barométrique. Ainsi si il est bien étalonné, chacun des points de la trace a une altitude 😉 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5