ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cassette 32 ou 34

Cassette 32 ou 34

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 08/09/2009 23:55

😄 J'ai lu tous les messages.J'ai peut être la réponse.La différence entre du 32 et 34 est faible mais elle devient de plus en plus importante au fil des heures.En fait je dirai plutôt que c'est la taille des pneus qui peut répondre à la question.32 avec un pneu de 2.0 = 34 avec un pneu de 2.35 ceci bien sur en 26 Pouces.Pour le 36 c'est plutôt pour des pneus de 29 Pouces.Pour le plateau de 20 à l'avant je ne sais pas car pas testé.

SebdeSuper
[348 posts] - Le 09/09/2009 00:04

Les plateaux de 20 sont assez rare en 4 trous et déplus sur certain pédalier il faut les usiné donc je crois que je vais rester en 22 ou attendre les cassette 36 dents en 9 vitesses 😉

T
totoff
[565 posts] - Le 09/09/2009 10:28

un des avantage du 34 c'est qu'il permet d'avoir en moyenne une meilleure ligne de chaîne, moins de croisement pour les longues montées. Avec le 32, on est plus souvent tout à gauche; les papys comme moi en tout cas 😉
Et le débat entre double et triple en VDM, 8O

Y
yvon
[58 posts] - Le 09/09/2009 11:44

totoff a dit :un des avantage du 34 c'est qu'il permet d'avoir en moyenne une meilleure ligne de chaîne, moins de croisement pour les longues montées. Avec le 32, on est plus souvent tout à gauche; les papys comme moi en tout cas 😉

Tu es en train de dire que ceux qui ont un 34 ne s'en servent pas beaucoup non ?

totoff a dit :Et le débat entre double et triple en VDM, 8O

Les cassettes 10 vitesses vont sans doute se généraliser dans les prochaines années.
Ça remettra sans doute en question le triple plateau.

Après 2 ans d’utilisation en double plateau (24*38) et 9 vitesses (11*34) je suis convaincu par la transmission double en vtt. Je n’ai jamais été pénalisé par le braquet et je trouve que gérer 2 plateaux et un petit plus bien confortable.

Je teste actuellement une transmission 2x10 vitesses que je me suis bricolé.
Double plateau Shimano Ultégra – plateaux TA 27x40
Chaine Shimano Dura Ace 10 speed
Cassette Shimano trafiquée 12x36 (10 vitesses)
Shifter Shimano Dura Ace de contre la montre (10 vitesses) + supports Paul Component.

La transmission 10 vitesses demande des réglages un peu plus fins qu’une transmission 9. Il faut donc être soigneux au moment des réglages.
Sur le terrain je n’ai pas rencontré de problème particulier. J’imagine néanmoins que dans la boue la cassette 10 vitesses sera un peu plus sujette au bourrage.
La chaine (+ étroite) s’usera sans doute un peu plus vite qu’une 9 vitesses.
L’axe de pédalier plus court économisera un peu les roulements.

Avec un double 24*38 et cassette 11*36 on retrouvera les mêmes développements que les transmissions triples d’aujourd’hui pour les plus petits braquets. Il manquera par contre une équivalence au 44*11 d’aujourd’hui mais en VDM c’est le braquet qui sert le moins.

J’attends actuellement des pignons pour monter d’autres cassettes 10 vitesses et continuer mes tests.
Je pense d’ici peu équiper tous mes vélos avec cette transmission.
A suivre.

J
jfpaf
[187 posts] - Le 09/09/2009 19:55

Le marketting VTT a encore de beaux jours devant lui 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/09/2009 21:59

jfpaf a dit :Le marketting VTT a encore de beaux jours devant lui 🤣

Tout à fait d'accord. L'offre et la demande. A chacun de se fixer ses limites.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER