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Bonjour à tous,
J'ai monté il y a peu de temps un High Roller LUST, et j'ai comme l'impression qu'il a un petit problème. En effet en regardant le flanc de celui-ci, j'ai remarqué 2 ou 3 "déchirures", plus ou moins longues, et suivant le profil du pneu, comme si les 2 gommes se désolidarisaient...Je me demande si ce n'est pas apparu lors du montage, car je l'ai gonflé à 4 bars pour qu'il prenne bien place dans la jante, mais il est sensé tenir à cette pression...
Vous pensez que ça peut se révéler dangeureux à l'usage?
Merci pour les réponses et bonne journée,
Nico
PS : ce n'est sans doute pas très clair dit comme ça, je tacherai de mettre des photos de retour chez moi.
As-tu constaté une hernie sur le flanc de ton H/R ?
De toute façon le meilleur conseil c'est de faire voir ça à un bouclard de confiance, qui te fourguera pas d'office une autre gomme, juste histoire d'encaisser la monnaie, mais te dira si oui ou non ça craint 😎 . Sinon, un petit coup de colle forte, et parfois le tour est joué 😎
Si le pneu est neuf, tu peux essayer de faire marcher la garantie, car ce n'est pas lié à l'usure... Faut voir ça avec le magasin qui te l'a vendu 😯
4 bars est une pression adaptée pour la mise en place des lèvres UST.
En roulage, la pression supportée par le pneu est sup à 4bars.
la colle forte (cyanocrylate!), je n'y crois pas trop sur une fissure de ce style. Mieux vaut coller un empiècement à l'intérieur ou recoller au niveau jointure avec de la colle à froid (vulcanisation).
tuto
Si le pneu n'a pas beaucoup de kil, il est tout à fait possible de faire jouer la garantie.
pour info: j'avais acheté chez fizzbike une paire de Schwalbe à prix défiant toute concurrence et au bout de 300km, les crampons se déchiraient. Mails et coup de fil à l'importateur dans l'Ain, qui après avoir réceptionné mes pneus défectueux m'a renvoyé une paire de neuf dernier cri😉
Reuh,
Voilà une photo du flanc avec une des déchirures :
C'est la plus longue, elle doit faire une dizaine de cm. Il y en a une autre de chaque côté de 3 ou 4cm chacune. 🙁
Phil'Ô est-ce que c'est ce que tu appelles une hernie? 🤭
Le pneu a 3 sorties depuis juillet donc quasi-neuf, mais acheté par VPC, donc je sais pas trop comment ça va marcher niveau garantie. Vais voir ça.
Nico
Ok rizer, donc ça doit être un vice de fabrication, ou peut-être que je m'inquiète pour rien 🤭
Le mien n'ayant pas plus de 60 bornes, je vais voir pour un échange si vous pensez que ça craint.
Nico
meme la vpc est soumise aux conditions de garantie fabricant.
Le seul hic étant les frais de port de retour 🙁
Non, c'est pas une hernie, mais une fine déchirure apparemment extérieure...
Une hernie, c'est ça
ou ça
C'est la structure interne du pneu qui a lâché (là c'est non réparable et dangeureux). Pour ta déchirure, je mettrai ça sur le caoutchouc qui a peut-être durci (asséché) durant le stockage et cela provoque ce genre de fendillement (C'est juste une idée sans aucune garantie 🤭 ).
L'est bon ton pneu blindmann
je ne vois rien qui puisse faire jouer un quelconque défaut en garantie. Cela ressemble fort à une jointure de moule après un moulage en 2 phases
Ok, merci à tous pour vos réponses. 😉
Il semblerait que je me sois inquiété pour rien donc! (comme souvent 🤭 ).
Nico
Les Maxxis en général et les HR Lust en particulier ont néanmoins des incompatibilités avec certains préventifs (OKO tracteurs pour pas le nommer) et il arrive assez fréquemment dès que les premiers trous d'épines se rebouchent, que les peaux internes et externes se désolidarisent et forment des hernies disgracieuses.
Au départ, je pensais que le pneu, assez récent, était foutu. Eh bien il suffit de percer les cloques avec une épingle pour qu'elles se dégonflent et que le préventif termine le travail ! 😜
Bon, à la 15e cloque, le pneu commence à être fatigué quand même...
Merci pour l'info Bourriquet... C'est peut être ce qui m'était arrivé sur mon Ignitor LUST juste au départ de notre sortie dans l'Estérel
je roule depuis des années en maxxis, Higth Roller, swampthing super tacky devant et larsen, higth roller, et advantage derriere en lust
produit à tondeuse dedans et pas de problème notable, pourtant la region est éxigeante
même sur les enduros series ou je roulait dans les 30
le lust se pince si il est sous gonflé
pour moi les meilleurs pneus, d'ailleur tout le monde roule avec ça dans le sud
Je confirme, H-R 2.35 devant ET derrière (oui je sais derrière c'est un peu débile, surtout en 2.35, mais c'est en attendant qu'il passe devant, car le super Tacky que j'ai devant commence a être usé 😜 🤣 ... Et puis ça me fais les cuisses à la montée 🤣 quoi qu'en portant ??? 🤭 🙄 🤣 )
Par contre, confirmez vous ce qui m'a été annoncé par mon bouclard (qui a la réputation d'être plutôt sérieux 😉 ), à savoir que maxxis ne sortait plus de Super Tacky (gomme en 42a), et que les UST (tubeless pour les non initiés) étaient à présent déclinés uniquement en LUST (version light de chez maxxis).
En tout cas, l'info valait pour le H.R en 2.35 🤭
la gomme 42a ne semble efectivement plus disponible en 2.35 pour le HR LUST, uniquement sur le 2.50 (voir si maxxis).
nissart a dit :je roule depuis des années en maxxis, Higth Roller, swampthing super tacky devant et larsen, higth roller, et advantage derriere en lust
produit à tondeuse dedans et pas de problème notable, pourtant la region est éxigeante
même sur les enduros series ou je roulait dans les 30
le lust se pince si il est sous gonflé
pour moi les meilleurs pneus, d'ailleur tout le monde roule avec ça dans le sud
quel produit à tondeuse ? 🤭