ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis Scott Genius 30

Avis Scott Genius 30

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Stamped
[3 posts] - Le 10/11/2009 09:35

Salut la Réunionnais,

Le twinlock est d'une utilisation extrement simple et rapide que tu utilises comme bon te semble! Il devient un réflèxe au même titre que tes manettes de dérailleur ou de changement de vitesse!

Tiens nous au courant lorsque tu aura ton jouet et donne nous tes impréssions.

A bientôt de tes nouvelles.

Marco

C
cagire
[1 post] - Le 12/11/2009 19:26

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un scott génius 10 en promo. J'avais un scalpel 1000. Je viens de faire mes premières sorties sur la route, pneus gonflés à 3 bars. Le vélo a un très bon rendement et une rigidité latérale impressionnante, bien plus que sur mon ancien scalpel.Après, j'ai pas testé en tout terrain mais là je me fais pas de soucis.

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/11/2009 10:12

Salut Cagire,

Donne-nous dès tu peux tes impressions sur terrains cassants.

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/12/2009 20:20

Salut à tous !!!
Je suis l'heureux propriétaire d'un Scott Génius 30 depuis environ 2 mois, et je dois dire que ce bike dépasse toutes mes espérances. Un rendement de folie et une suspension qui marche bien pour mon utilisation : genre longue sortie avec pas mal de d+ et se faire plaisir en descente (pas enduro).
@ Le Réunionnais : le twinlock marche vraiment bien : tu cliques et hop tu changes le comportement de la supension (bloqué, 95mm, 150mm)

bye bye et amusez-vous bien !!!

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/01/2010 08:13

Salut Marco et Scott-Addicted,

Tout d’abord mes meilleurs voeux.

Vous allez me dire que je suis vraiment indécis mais besoin de votre avis.

Avant je roulais sur 2 Scott Scale (SR) bref des spads de malade, rendement et nervosité au RDV.
Ensuite, un ami m’a convaincu de me mettre au TS et j’ai acheté un X-Control Lapierre tout en Carbone.
Bien mais à mon gôut manquait de punch et je l’ai vendu.

Même si je vis en Haute-Savoie, je ne vais pas non plus en montagne tous les 4 matins et je roule sur tous types de terrain : goudrons, forêts, montagne

Mes sensations sur un spad doivent être rendement, nervosité en 1er lieu.

Alors je choisirais le Spark 20 pour son poids et rendement avec un débattement amplement correct.
Mais je choisirais le Génius uniquement pour son débattement car plus passe-partout que le Spark.
Mais j'ai peur d’être ridicule et dêtre pénalisé sur du goudron avec un spad de 150mm de débattement.
Je ne cesse de lorgner sur ces 2 spads sans pour autant savoir faire un choix.

Alors……….

- si vous me dites que le Génius à quand même du rendement alors je le prends et avec ses 150mm de débattement, je passe partout,
- si vous me dites que je vais ramer avec 11,9kg entre les jambes alors j’opte pour le Spark.
Alors que pensez-vous de mon raisonnement qui n’est peut-être pas forcément juste.

Le Réunionnais

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/01/2010 08:15

Même question pour toi Chicco, désolé de t'avoir oublié et les autres avis aussi m'intéresseraient.

S
Stamped
[3 posts] - Le 08/01/2010 12:59

Salut La Réunionnais,

je te souhaite aussi a toi une excellente année 2010 toute pleine de joie, de bonheur et tout plein de plaisir au guidon de ton futur jouet......

C'est drole, car nous avons tous les deux pas mal de points commun. Mon ancien vélo était aussi un lapierre X.Control Evo 2:team 2005 qui était plus typé XC et dont j'en étais complêtement heureux et fier! Il était très leger (10.40 kg!!) et malgré tout d'un confort très satisfaisant! Je ne jurais que par Lapierre!! Jusqu'a ce que je découvre le SCOTT GENIUS (Merci Christophe de Véloxygène à Orvault!).

Je me suis posé pas mal de question tout comme toi. Entre autre: sur le rendement, le poids et surtout sur la nécessité d'avoir autant de débattement sur les amortisseurs!!

Sur les amortisseurs, que veux-tu?: Scott nous offre (enfin tu le paye quand-même ton vélo!) le possibilité d'adapter un vélo sur tout type de terrain le tout sur un seul vélo!!!

Non seulement il est super beau, mais en plus il marche vraiment bien!!

Au départ tu t'amuses a rêgler tes différentes positions de ta fourche! Après quelques temps, tu te rends compte que tu reste sur les 150 mm a l'avant en permanence! Juste le blocage intégral pour les côtes ou le roulant...

Par contre, pour l'amortisseur arrière, la c'est le contraire.Quel plaisir de pouvoir d'un claquement de doigt utiliser les trois positions possibles: 0mm pour le roulant ou les côtes, 93mm pour tout type de térrain et 150mm pour les jolies descentes voir les térrains très accidentés pour un meilleur confort!

Vois-tu, je me rends compte que je me permet de monter des côtes (ce qui n'est pas ma spécialité!!) que je ne pouvais pas faire avec le Lapierre. Il est vrai que j'ai vraiment gagné en rendement surtout en latéral donc en relance aussi!

Pour le poids, je t'avoue que cela faisait partie de mes craintes, mais vraiment tu ne le sent pas du tout! S'il y avait du poids a perdre, ce serait plutôt du côté du pilote......

En fait l'apprentissage du Génius se fait très vite. Les premières sorties sont un peu spéciales voire bizarres! Jusqu'a ce que tu trouves ton équilibre sur les amortisseurs en fonction du térrain. mais après.........!!! Que du bonheur!!

Je ne peux faire mieux pour te parler du Génius!! J'en suis amoureux et fier (après 11 ans a rouler avec des Lapierre!). D'ailleurs Christophe de Véloxygène qui roule lui en Spark, vient de commander pour lui le Génius 10!! (l'enfoiré!!)Il va me rendre jaloux!!

Je te souhaite faire le bon choix,si mes conseils peuvent t'aider alors j'en serais heureux.

Tiens nous au courant de ton choiux mais sache que ce sera le bon!!

Amitiès

Marco

L
Lippizan
[4 posts] - Le 12/01/2010 19:57

Salut Marco,

Intéressant ton post, je possède aussi un Scott Génius, le RC-10 mais l'anciènne génération avec dans mon cas 90mm de débattement max à l'arrière ! (vélo typé plus compète XC) Avec toujours 3 positions : bloqué comme un semi-rigide, intermédiaire et Full travel.

Je confirme que ces un vélo au rendement exceptionnel, il grimpe avec une facilitée déconcertante ! 😄
Cela doit certainement provenir du faite que l'amortisseur travail en extension (ces comme une force qui ramène la roue en permanence en contact avec le sol) contrairement aux autres TS... 😜

J'envisage de changer juste le cadre pour pouvoir aller sur plus de terrain différent. J'hésite entre le cadre d'un Génius 30 triangle carbone avec bras arrière Alu où bien celui d'un Génius 20 tout carbone (iden. Génius 10) ??? 🙄

Il serait intéressant de demander à ton ami, quelle est la différence de comportement ? Je sais aussi que tout le monde ne supporte pas les cadres full carbone !

Le truc aussi à savoir ces si le nouveau amortisseur n'a pas de soucis ! car pour les premiers Génius y a eu pas mal de casse jusqu'en fin 2004 ... 8O

Bonne année à tous et plein de bonne chose...

Sportivement.

P
ptifilou
[4 posts] - Le 29/01/2010 15:31

salut ! fevrier 2009 je me fais plaisir j' achete un scott genius 30 que du bonheur ca change du vieux matos rien a redire tout va bien sauf au niveau des freins lorsqu'ils sont mouillés ceux ci couinent comme c'est pas permet,je cherche je me renseigne partout je trouve pas de solution salut ;je precise que en meca je connais pas grand chose mais bon.... allez salut

B
bgiovinal
[1 post] - Le 10/02/2010 18:27

bonjour je souhaite acheter courant 2010 le genius 10
y aurait il deja sur le forum des heureux propriétaires ( ou non mais je n ose pas y croire ) de cette machine
merci 🙄

A
ami37
[2 posts] - Le 15/02/2010 10:17

Salut
moi j'ai un Lapierre X CONTROL 310 . J'envisage d'acheter un Scott Genius 30 , mais j'hésite encore . Je fais des rando de 70 km et quelques rando raide de + 100 km sur la sarthe , Touraine , loir et cher et parfois dans le Morvan . Est ce le bon vélo pour ce que je fais ou y en t'il d'autres de plus adaptés .
Merci de vos lumières

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/02/2010 10:37

bonjour à tous.
En suivant vos conseils,je passe au test,(impossible de tester un yeti,mai j'ai pu louer un scott genuis thirty 2009 pour le week end).
Par contre je mesure 1.72m (entre jambe 0.77), et le scott n'etait que disponible en taille L,cela donne une sortie de selle plus basse que le cintre;au niveau des bras cela ne me change pas trop de mon ancien xc sur lequel j'etais assez allonger; mais bon ,ce n'est pas le meme style de bike.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller à ce sujet:
si je part sur une taille M ma sortie de selle sera superieur au cintre et plus rapprocher;si l'un d'entre vous mesure a peut pres ma taille, quel choix avez vous fait!(et pouvez vous me donner vos impressions merci beaucoup).
Quelle taille prendre!

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/02/2010 10:38

bonjour à tous.
En suivant vos conseils,je passe au test,(impossible de tester un yeti,mai j'ai pu louer un scott genuis thirty 2009 pour le week end).
Par contre je mesure 1.72m (entre jambe 0.77), et le scott n'etait que disponible en taille L,cela donne une sortie de selle plus basse que le cintre;au niveau des bras cela ne me change pas trop de mon ancien xc sur lequel j'etais assez allonger; mais bon ,ce n'est pas le meme style de bike.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller à ce sujet:
si je part sur une taille M ma sortie de selle sera superieur au cintre et plus rapprocher;si l'un d'entre vous mesure a peut pres ma taille, quel choix avez vous fait!(et pouvez vous me donner vos impressions merci beaucoup).
Quelle taille prendre!

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/03/2010 16:19

Salut Laulau43 !
je mesure 1.74m et j'ai pris le taille M et ça suffit largement !!! demande conseil à ton bouclard ou encore mieux, fais comme moi : demande qu'il t'en prête un pour un essai terrain, c'est beaucoup mieux !!!
@+ et faites vous bien plaiz !!! une vraie tuerie ce vélo !!!!

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/03/2010 22:39

merci chicco pour le conseil, ça y est j'ai passé commande à mon mag, pour un genuis 20 taille M;j'ai tellement étais content du test que j'ai craqué.
C'est vraiment un super vtt polyvalent( aussi bien en monter quand descente).
A bientot quand je l'aurais reçue.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER