ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis Scott Genius 30

Avis Scott Genius 30

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 17/05/2010 18:11

Ok merci

D
Djo74
[46 posts] - Le 17/05/2010 21:37

J'ai oublié les avid juicy carbon
nouveau problème avec mon genius je pars pour un petite sortie (1h30-45) et je prend tous les chemins pour ne pas rentrer
Conclusion le Genius est un vélo diabolique il vous éloignera de votre maison ...

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/05/2010 08:37

Hello à tous et à Marco,

Finalement, mon choix s'est porté sur le.......scott Spark 20 plutôt que le Génius 20.

Car, j'ai besoin que ça envoie des watts.

Tchuss

D
Djo74
[46 posts] - Le 22/05/2010 11:37

Mon patron a un spark 20 et il me l'a prêté et verdict sur le roulant et les descentes pas trop techniques ni cassantes il va super bien mais en vdm un peu plus engagé mon genius va 1000 fois mieux
donc tout dépend de ton terrain de jeu
de toute façon je n'ai jamais été déçu en achetant SCOTT 

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/05/2010 15:44

merci Phil'Ô ! Ca y est j'ai commandé mon genius 50 en S, suis impatiente !

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 25/05/2010 16:23

@ Bambie : Fait nous partager tes impressions sur ton futur vélo 😉 😄

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/05/2010 18:03

Désolé le réunionnais de ne pas avoir répondu plus tôt ! Le Spark est un excellent spad surtout si tu cherches à envoyer la sauce en grimpette !!! en descente, je pense qu'il n'est pas mauvais non plus (ce n'est quand même pas un enduro 😄 )
Mais tu dois le savoir 😄
Pour en revenir aux freins qui couinent, ça le fait aussi quand tu te tapes une descente assez longue (ça me l'a fait le week-end dernier) D'après mon bouclard, les plaquettes organiques remédient à ce problème, à voir (je viens de les changer, je te dirai ça)

amuse toi bien sur ton Spark

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/07/2010 15:15

Salut à tout le monde .
J'en suis à un peu plus de 1000 km depuis mars sur mon Genius 30 et je vous confirme que c'est bien un super spad . Il grimpe partout , les seules limites se sont celles de mes jambes . Et en descente çà envoi super fort avec quelques frayeurs au passage . Le mieux pour ce vélo se sont les sorties 80 , 100 km . Dans tous les cas on se sent tellement bien dessus que les kilomètres s'enchainent tout seul .
A + et prenez du plaisir et ce quelque soit votre monture .

I
Invité
[10854 posts] - Le 14/07/2010 00:06

Hello,
Merci Chicco.

Voilà, je me suis acheté le Spark 20 et wouah!! ça envoie des watts.

Par contre, 2 problèmes en faisant une sortie de 70km :

- au bout de 2h, j'avais les fesses en feu, va falloir que je révise ma position de selle

- lorsque je mets le Twinlock en position fermée (amorto + fourche bloqués) en danseuse, la fourche s'enfonce un peu.

Avez-vous le même phénomène sur vos Génius sinon, avez-vous une idée pour la durcir en position bloquée?

Merci

Bon ride

I
Invité
[10854 posts] - Le 20/07/2010 12:06

Apparemment, il faudrait que je serre le cable du Twinlock.

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/07/2010 21:01

Salut le réunionnais,

pour la fourche, c'est normal, ça me le fais à moi aussi. D'après mon bouclard, la fourche n'est jamais verrouillée totalement car ça joue le rôle de protection. Avec ce système, apparemment, la fourche s'ouvrirait toute seule si tu venais à prendre un choc avec la fourche bloquée.

Pour la selle, il est vrai qu'elle n'est pas des plus confortable, mais j'arrive à trouver une position acceptable en me reculant un peu. Genre posé sur le bout de la selle.

Régale toi bien avec le Spark 😄

@+

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/07/2010 21:04

@ ami37 : j'ai un génius 30 de 2009 : de la tuerie !!! et c'est vrai que son dada, ce sont les longues sorties !!!

par exemple, ce matin, 60kms/1800m de D+ les grimpettes, il aime ça !!! et les descentes aussi

@+

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/07/2011 11:47

Salut a tous !en ce qui concerne ce GENIUS 30 je me prépare a en faire l'acquisition dans les 3 mois a venir;je roule actuellement en XC (SCALE 30 2009)mais je m'ennui et aimerais passer a autre chose .
J'ai essayer le GENIUS 30 je doit dire que c'est une machine de guerre redoutable,c'est du pur plaisir !
On sent bien l'efficacité du carbone,je me suit même pas rendu compte des ces 12.4kg.
Vraiment un très bon choix,si possibilité a acheter sans hésitation 😉 .
Je vend mon SCALE 30 2009, cadre carbone TAILLE M....

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/01/2013 11:55

Tres bon velo mais gros probleme sur l'amortisseur et la roue libre tres peu fiable reponse de scott au pres de mon mag la roue libre doit erre demontee et nettoyee au moins 1 fois par an quant a l'amortisseur rupture de stock en echange std mon mag pense arreter avec scott du fait de ce probleme en resume decu de la fiabilite

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER