Aller à la page : 1 2 Suivante
salut!!
depuis ce printemps j'ai un nouveau vtt un scott park 60. il est monté avec des pneus continental mountain king 2.2. depui que je l'ai , j'arrete pas decrevé (j'ai crevé 5 fois et j'ai posé 12 rustines) est normal?
je roule pas tous les jours ni tous les week-end, sinon combien j'aurais crevé!!!
Je roule en montagne en fin entre 900 et 1700m d'altitude, donc c'est pas trop haut & sur des sentiers ou single principalement dans les alpes du sud lol!!
merci
bonne journée
bruno
[Edité par sanfroic le 14/09/2009 14:58]Titre + explicite
Ben globalement crever ça peut dépendre des pneus, mais ça dépend du type de crevaisons.
- Si la crevaison est du type pincement, soit tu roules sous gonflé, soit c'est le pneu qui ayant une structure trop souple se déforme trop et donc tu pinces. Bref la solution pour le premier cas, c'est gonfler plus mais tu perds en confort et accroche. Et pour le second cas, c'est un pneu pas adapté à ta pratique. Il faut acheter du pneu "renforcé" mais plus lourd...
[mode humour : ON]Ou alors faut rouler plus doucement et plus propre 😜[mode humour : OFF]
- Si la crevaison est due à des épines, là c'est la faute à pas de chance ! Enfin vérifie bien que t'as pas une foule d'épine dans le pneu. Le problème peut venir aussi d'un pneu fin et/ou trop tendre donc plus facilement transperçable par une épine. Là encore faut peut-être prendre un plus gros pneu.
Bref c'est le plaisir du tubetype. Si tu en as marre, le tubeless + préventif te permettra de diminuer énormément ces soucis tant pour les pincements que pour les épines. Seul désavantage le pneu tubeless une fois percé nécessite une réparation parfois un peu plus galère qu'une simple rustine sur une chambre à air.
Squal = maître es pneus 😜 😎 🤣
Pense bien à retirer les épines après chaque crevaison en passant ta main dans le pneu, tu peux les sentir 😉 . Prends alors une pince à épiler et retire les.
Sinon +1 pour le tubeless + préventif. Je revis depuis que je m'y suis converti 😎 , car avant j'étais comme toi en moyenne 1 crevaison par sortie 🤢 😡
Salut,
Moi pareil au début quand j'ai acheté mon vélo, j'avais des Michelin xc dry 2. 3 sorties 3 crevaisons. J'ai opté alors pour des pneus plus costaud, des kenda lambda... gonflé à 2 bars. L'alchimie semble parfaite, plus une seule crevaison même quand je roule comme un porc. Je deviendrais presque insouciant : crever! Moi JAMAIS! ( je touche du bois ) 😉
Les pneus montés d'origine ne sont pas tout toujours les même que les pneus achetés au détail. Ils sont plus fins, plus légers et donc plus fragiles...
'ffectivement trés mauvaise presse de ces pneus équipant le Zesty vendu pour 12 kg 🙁
C'est sur qu'après avoir monté du High roller en 2.35 à 900 g le bout, on frole les 13 kg annoncés (voleur!) 🤣
Pareil, pour eviter les crevaisons (et faciliter la descente disons le qd meme) je suis passe des Schwalbe rocket Ron a des High Roller en 2,35 + bandes anti-crevaison. Je ne creve plus, mais mon velo a pris 1kg... mais bon, la descente est aussi plus facile. Donc bilan positif!
bruno a dit :salut!!
...
il est monté avec des pneus continental mountain king 2.2. depui que je l'ai , j'arrete pas decrevé (j'ai crevé 5 fois et j'ai posé 12 rustines) est normal?
...
Pour moi ce pneu est une cata ! J'ai acheté cela en 2.3 dans une rando car pas le choix et pneu d'avant déchiré. Résultat 150km plus loin, pneu usé, plein de crevaisons et des crampons déchirés en pagaille !!!
Pour moi, plus jamais de mountain king! 😠
J'avais ces pneus d'origine sur mon Spicy et heureusement qu'ils étaient montés avec une bonne dose de préventif car, dès la première sortie, il y avait une dizaine de petits trous à chaque pneu...
Bref Continental MK : de la merde.
Je te conseille de changer de pneu ou de mettre du préventif ou mieux, faire les deux.
Moi aussi j'ai eu ces pneus sur mon zesty. Résultat : des crevaisons à répétition, au moins une à chaque sortie et jusqu'à 4 crevaisons sur la même rando !! De quoi vous dégouter du vélo (enfin pas tout à fait).
Depuis, j'ai mis un maxxis advantage à l'avant et un crossmark à l'arrière avec des chambres latex et plus aucuns souci...
Pour moi, fini les pneus conti!!!
Idem pour moi.
Pneus Conti en première monte sur mon BH acheté ce WE.
Bilan : 1 sortie, 2 crevaisons (AV/AR). 😡
A banir.
salut!!!
merci pour toutes ces remarques sur ces pneus continental mountain king. parce que c'est qu'en 3 mois et demi, j'ai crevé quasi plus qu'en 2 ans avec mon ancien vélo qui avait des pneus michelin!!! D'autan plus, que je roule sur les même chemin la plupart du temps.
Je vois que je ne suis pas le seul à subir la mauvaise qualité de ces pneus et à avoir eu autant de crevaison en si peu de temps!!
merci pour vos conseil. Je pense que je vais changer de pneus et au moins 1 chambre à air (celle arrière qui est blindée de rustines)!!
que pensez vous des pneus hutchinson?
Mreci
à bientôt
Maxxis! Je suis un adepte du Tubless.
J'ai un montage High roller 2.35 Av et Crossmark 2.25 AR depuis la Transvésubienne (31 Mai 09).
Je penses avoir pas mal roulé en montagne (06, Thabor, Dolomites, Briançonnais, Queyras, Vercors, Chambarran) depuis et 0 crevaison. Le +mark donne des signe de faiblesse (usure et dégonflage intempestif) car en fin de vie. 😎
Attention aux Hutch car il y a des pneus fins : les ultralights . A éviter à tout prix. J'en ai eu un seul qui a fait une sortie avec 12 crevaisons au compteur et une entaille fatale sur le flanc.
Le seul Hutch valable c'est le Barracuda en tubeless (existe pas en tubetype il me semble)
Ensuite comme toposvtt, inconditionnel de Maxxis. Un High Roller me fait 2 saisons (150000m de D+ / 3000km)à l'avant, première crevaison après 20 mois de roulage. Un Ranchero qui fait une saison à l'arrière. Même type de parcours que toposvtt.
Le Fat Albert de Schwalbe est un très bon produit aussi. Gomme un peu plus dure que le High Roller