Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5
jopjov a dit :Nous rêvons d'un même Monde où la sauterelle est Reine et l'escargot est Roi.
Et toi tu es le Petit Prince 😉
ça vaut le coup de se farcir les 10 secondes de pub de m... au début.
Cerf vs. Viandard: victoire du cerf par KO à la première reprise 😄
super le commentaire de sa femme... 8O 🤣
dans un genre different...
Mic'hel a dit :ou le bouffon du roi peut-être.
s'il marche à 10h10, garde suisse peut-être 🤣
@spro a dit :ce n'est pas l'avis de la plupart des CAFistes 😠
C'est pour cela que je pense que tous les utilisateurs des sentiers de montagnes n'ont pas tout à fait la même vue que nous sur notre dangerosité... 🤨
Et puis dans les vttiste, il y a aussi des furieux. Notre pratique n'est pas dépourvue de brebis galeuse. A mon avis interdire temporairement l'acced à la montagne aux uns impliquerait un partage des lieux dans le temps et l'espace 🤢 Qui par mis nous et prêt à rester chez lui un jour de beau temps car c'est le jour des chasseurs, randonneur pédestre, enduriste, etc.... 🙁
@spro a dit :ce n'est pas l'avis de la plupart des CAFistes 😠
C'est quoi le rapport avec le CAF ?? 8O 8O
Au cas où tu ne connaitrais pas le CAF, il y existe des sections VTT, les encadrants sont parfois les mêmes que le ski de rando 😉
Pour répondre à damichou: - je souhaitais simplement qu'on autorise la chasse une semaine sur deux. Pour moi le grand danger c'est le chasseur et son fusil. Pour les autres je clos la discussion ... Il ne faut pas tuer toutes les mouches qui piquent! Vive la nature et le grand air.
Yann a dit :@spro a dit :ce n'est pas l'avis de la plupart des CAFistes 😠
C'est quoi le rapport avec le CAF ?? 8O 8O
Au cas où tu ne connaitrais pas le CAF, il y existe des sections VTT, les encadrants sont parfois les mêmes que le ski de rando 😉
Le CAF est en liquidation judiciaire. Mais n'ayez crainte, on reprend les mêmes et on recommence. 🙄
Mon avis, faire changer les règlementations.
1 - les jours de chasse, crucial dilemme,
- une alternance 1 WE chasse, 1 WE champignons, ... le chasseur n'aurait'il pas tendance à considérer qu'il est le seul occupant les WE chasse ?
- interdir la chasse le dimanche ?
2 - les fusils utilisés
- fusil de chasse < différent > de carabine de chasse
en fait il y a quelques disaines d'années seuls les fusils de chasse étaient autorisés : cartouche = plomb au plus gros chevrotine à ailette = portée maxi de tir 80m. Inconvénient beaucoup de gros gibier blessé que les chasseurs ne récupèrent pas.
- carabine = arme de guerre non automatique : balle (étui en cuivre) = portée 2km = capacité de perforation 40cm de sapin à 200m. Avantage le gibier touché meure, grande précision de tir possibilité d'utiliser une lunette. Inconvénient : balles perdues, tir en aveugle en zone boisée, et ... vous êtes touché, vous êtes mort.
*** portée 2km ??? une évolution sur les armes de chasse utilisées ne serait elle pas nécessaire ??
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5