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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix de roues

choix de roues


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I
Invité
[10854 posts] - Le 26/09/2009 12:19

j'hesite entre les crossride et les xt pour une pratique vdm, qu'en pensez vous?
Merci

S
squal
[2391 posts] - Le 26/09/2009 14:17

Perso à choisir entre les 2 je serais plus Mavic. Les moyeux Mavic sont normalement de bonne facture.
Autrefois les Shimano étaient pas super réputés, mais ça a peut-être changé ?!?

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/09/2009 18:23

On trouve les Crossride Disc 2010 à prix cassé chez FrizzBique, moins lourdes que les XT et surtout 2x moins cher.
Tout Squal et avec ces arguments, je choisis Mavic!

Le ded
[7649 posts] - Le 26/09/2009 18:24

Tout comme (voulais-je écrire) 😉

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 26/09/2009 20:14

squal a dit :Perso à choisir entre les 2 je serais plus Mavic. Les moyeux Mavic sont normalement de bonne facture.
Autrefois les Shimano étaient pas super réputés, mais ça a peut-être changé ?!?

Les Crossride sont plutôt l'équivalent des Deore. Les Xt (équivalent aux crosstrail je dirais) sont vraiment de bonnes roues si on n'a pas peur d'entretenir les moyeux 2 fois par an. Si on pense à ne pas serrer les serrages comme un bourrin les systèmes cônes/cuvettes ont même une bonne durée de vie. Les XT ont des jantes UST, pas les crossride.
J'ai les deux paires de roues à la maison et même si je n'aime guère les moyeux shim, y'a pas photo entre les deux selon moi.

Invité
- Le 26/09/2009 21:08

A choisir entre les deux je prendrai les ZTR Flow 😜 Plus larges et moins lourdes... avec des moyeux Hope, bien sûr !

O
owe
[94 posts] - Le 28/09/2009 10:59

Salut,

les deux sont de tres bons choix de roues pour le VdM. Mais on n'est pas au meme niveau de gamme. La crossride, c'est une entree de gamme. La XT c'est deja plus haut. Mais comme je te disais, pas de soucis avec les 2 modeles en termes de solidite et rigidite (la XT sera quand meme un peu plus rigide et plus legere) . Par contre, tu n'as pas la meme inertie de roulement. La XT t'offrira plus de rendement... Et moins de fatigue... Au niveau moyeu aussi, celui de la XT durera plus lontemps que celui d'une crossride pour une meme utilisation. Mais une paire de roues XT c'est 500 euros, soit 3 fois plus cher qu'une paire de crossride. Et cerise sur le gateau, les vis de rayons rouges de la XT sont du plus bel effet ;-)

Enfin, si tu peux te le permettre et si tu es pret a y mettre le prix, prend des XT. Mais si tu ne veux pas y mettre 500 euros, des crossride ca fera l'affaire. Mais dans tous les cas, on n'est pas face a deux produits concurrents.

A+

Philippe

J
jfpaf
[187 posts] - Le 28/09/2009 15:07

Et un de plus pour les Crossride 🙂 (attention au moyeu comme déjà dit plus haut).

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/09/2009 15:48

Salut

a tout hasard, je vends mes crossmax XL en parfait état 300 euros.

Si ça peut intéresser
tel 06 62 89 46 46

Seb

J
jerome01
[148 posts] - Le 28/09/2009 17:50

ici tu as des XT à 369 euros.

T
totoff
[565 posts] - Le 28/09/2009 20:35

et là:
www.bike-components.de/products/info/p16568_WH-M775-XT-Disc-Center-Lock-Laufradsatz.html en axe standard

J
jac83
[36 posts] - Le 30/09/2009 12:46

salut,
j'ai les 2 paires de roues, les crossride et les xt ... et pour moi il n'y a pas photo, les xt sont bien mieux, plus légères, plus rigides et tubeless en plus. 😉
j'ai acheté les miennes ici www.cr2v.com/la-boutique-cr2v/roues/roues-disque.html

J
jfpaf
[187 posts] - Le 30/09/2009 12:51

Au sujet du moyeu, un cliquet a cassé entraînant une bavure sur le corps; un petit coup de lime, 2 cliquets neufs et c'est reparti; la qualité des Crosstraill n'est pas en cause.

P
PascalC
[161 posts] - Le 09/11/2011 18:07

Bonjour à tous.

J’ai depuis peu un nouveau jouet et l’ayant touché pas très cher, j’ai un restant de budget pour me payer une paire de roue un peu mieux.

Ce qui est monté aujourd’hui : crossride Ø9
Ce que j’aimerai :
- Des roues légères -1600-1700 maximum pour alléger un peu le vélo parce que je le porte souvent …
- Des vrais roulements de qualité parce que je roule quand même un peu
- Eventuellement tubeless mais pas obligatoire (ou alors no tube afin d’éviter d’avoir à acheter des pneu tubeless)
- Un axe avant en Ø9 (fourche en 9 aujourd'hui) avec option en 15 pour anticiper une éventuelle futur fourche en 15.
- Ne pas avoir à changer de rayon (j'ai des DT X455 sur mon Kern depuis 3 ans et j'ai régulièrement été embêté, j'ai récemment mis mes vieilles mavic XM819 -> 0 pb)

Ma pratique : Allmountain plus technique que rapide (pas enduro )
Un budget 400€ environ

Petite question : c’est quoi le MP3 chez Mavic ?

j'ai pensé pour l'instant à celles-ci :

Crossmax ST
CrossTrail (qui semblent assez proches des ST ?)
ZTR Flow ou Arch
Shimano XT

J'hésite aussi entre du neuf ou de l'occase ...
ça fait beaucoup de questions ... si quelqu'un peu m'aider.... z'êtes pas obliger de répondre à tout 🙂 😉

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 09/11/2011 18:41

Ca par exemple?

www.bike-discount.de/shop/k735/a57721/4way-pro-notubes-ztr-flow-wheel-set-black-edition.html

www.actionsports.de/gb/Wheels/Wheelset-Specials/Fun-Works-N-Light-Evo-NoTubes-ZTR-Alpine-Sapim-D-Light-disc-1390g-Laufradsatz::32871.html

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