Aller à la page : 1 2 Suivante
Est-ce que l'un d'entre vous connait ce sommet Pyrénéen culminant à 3144 m 😉 .
Il est proche de Gavarnie et on y accède (en tout cas côté français) par la brèche de Rolland. La question est : A-t-il déjà été fait à VTT (ou du moins ... Est-ce faisable à VTT) ? 😄
Le topo pédestre côté français comporte plusieurs passages qui semblent non-roulants et est en plein PN, mais en accédant du côté Espagnol... ???
Autre vue de l'ascension finale :
Complètement 🙄 ,
Mais si on y monte côté Espagnol (l'ascension finale montrée en photo est côté Espagnol)... Je ne connais pas la règlementation des parc nationaux Espagnol au sujet du VTT...
Qu'en est-il de l'interdiction du VTT dans le parc national Espagnol "Ordesa i monte perdido" : reddeparquesnacionales.mma.es/parques/index.htm
Je ne comprends pas très bien l'espagnol 🤭
Ma soeur l'a fait à pieds : je lui demande des infos et de photos 😉
En tous cas j'espère pour toi qu'il y aura moins de monde sur le sentier !
Guillaume a dit :En tous cas j'espère pour toi qu'il y aura moins de monde sur le sentier !
Sinon je réinvente le jeu de quilles 🤣 😜 😯 🤭 => OK je sors
Phil'Ô a dit :Qu'en est-il de l'interdiction du VTT dans le parc national Espagnol "Ordesa i monte perdido"
Le mieux c'est de leur demander, non?
www.mma.es/portal/secciones/contacto/
tu mets ton message en français ou en anglais. Tu leur dis qu'ils peuvent répondre en espagnol. Et si c'est le cas, tu mets le message sur le forum et on traduira.
Ahlala, ces vttouriens, dès que ils sortent du queyras ou du cap canaille, ils sont perdus! 😜
Mail envoyé... On verra si ils sont plus réactifs que le P.N du Mercantour (j'attends encore leur réponse à des mails envoyés en septembre et octobre dernier 🙄 🤣 )
Il suffit de cliquer sur " bienvenue "pour avoir la traduction en français du lien sur le Parc 😉 A la descente Le Taillon ne présente pas de difficulté jusqu'à la brèche ça doit passer pratiquement partout (la montée estivale est un peu du genre bavante ) . Entre la brèche et le refuge c'est raide sur terrain morainique pentu, pratiquement plus de glacier, en dessous le refuge c'est le portage obligatoire sur roche mouillée ensuite RAS jusqu'à Gavarnie . Longue traversée horizontale jusqu'au col de Tentes, puis les pistes de la station . Coté espagnol c'est un beau champ de mines . 🤭
tucco a dit : Coté espagnol c'est un beau champ de mines . 🤭
Aïe... C'est à dire ? 🤢
tucco a dit :Il suffit de cliquer sur " bienvenue "pour avoir la traduction en français du lien sur le Parc 😉
Oui, j'ai vu... Mais seul le menu est traduit. Les textes restent en espagnol 😯
Règlementation:
"Las prácticas deportivas estarán siempre supeditadas a los intereses de conservación. Las modalidades deportivas permitidas serán el excursionismo, la escalada, el esquí de travesía sobre nieve y la espeleología. En determinadas épocas y circunstancias podrá establecerse la necesidad de autorización por parte de la Administración del Parque. No se permitirán prácticas deportivas de competición."
Soit dans la langue de Molière:
Lles pratiques sportives seront toujours subordonnées aux intérêts préservation. Les activités sportives autorisés sont la randonnée (le terme excursionismo sous entend à pied...) l'escalade, le ski de randonnée et la spéléologie. A certaines époques et dans certaines circonstances, ces pratiques pourront nécessiter des autorisations de la part de l'administration du Parc. Aucune competition sportive n'est autorisée.
Donc c'est plutot mal barré.
En complément, une piste qui permet d'accéder aux limites du parc a été rouverte aux cyclistes il y a peu
www.gpspirineo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=283&Itemid=24
La légende des deux dernières photos est on ne peut plus explicite:
A la derecha de la pista es Parque Nacional (Valle de Ordesa), no meterse con la bici allí..
A droite de la piste c'est le parc national, ne pas y pénétrer avec le vélo
Junto a la ruta hay miradores cercanos a la pista. Por favor, no acceder con la bici a ellos. Es ya Parque Nacional y está prohibido. Llegar andando es un periquete.
Le long de l'itinéraire il ya des points de vue proche de la piste. De grâce, n'y accédez pas à vélo. Ils se trouvent dans le parc et c'est interdit. On y accède rapidement à pied.
Conclusion: les 3000m cyclables dans les Pyrénées c'est pas encore pour demain.
Par contre ya plein de truc à faire aux alentours du Parc.
Quelques liens de plus :
www.bttmania.org/
www.amigosdelciclismo.com/rutas/aragon/denorteasur/