Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Bien souvent, avec le prix d'un haut de gamme de chez décath, on trouve de superbes "milieu de gamme", très bien équipés ailleurs 😉 .
Sachant qu'un haut de gamme de chez décath est aussi bon/mauvais qu'un milieu de gamme de la concurrence spécialisée (je ne parle pas de Go sport et consort of course 😉 ) 🙄
Bonsoir chére biker suite au com et au fort deconseil du 6FR je me suis enfin desidé ,rien a voir avec mon ancienne pseudo entation bref and the winner is ZESTY 214
J'ai coupé la poire en deux même voir en trois et je suis allé chez CULTURE VELO pour voir ce fameux ZESTY je vais le prendre demain enfin merci pour vos com
Oulah!!! Un zesty pour faire de l'enduro... J'epere que t'es un poids plume... Parce que le zesty a un cadre qui est fait en boites de conserves recyclees.
Il faut que je retrouve le mien de cadre et que je vous en fasse une photo pour que vous ayiez une idee des transformations geometriques de ce cadre quand on fait un tout petit saut avec et qu'on pese plus de 80 kg.
Par contre, Lapierre te change le cadre endommage sans soucis et rapidement. A croire qu'ils ont l'habitude ;-)
A+
Philippe
En fait, je suis con... Je ne peux pas faire de photo car dans le cadre d'un echange mettant en jeu la garantie il faut rendre le cadre endommage pour avoir le neuf. Je ne l'ai plus mon zesty casse... Desole pour la promesse non tenue de photo gore :-(
Philippe
A bon, merci pour l' info mais LE ZESTY 214 me parait correct pour mon utilisation d'ENDURO pas super engagé c'est velo polyvalent
Si le velo est fait pour ton usage, c'est parfait... Le probleme c'est qu'on na pas tous les memes definitions d'enduro, FR, descente, all montain, XC, etc. D'ailleurs, Lapierre recommande plutot des spicy pour l'enduro. Mais si ton nouveau velo et fait pour toi, alors je te souhaite plein de bons trips sur ton nouveau velo. Fais toi plaisir et informe nous de tes parcours ;-)
A+
Philippe
OK pas de probléme philippe.Je fais mixt un mélange d ENDURO et un peu de descente, mais pas trop engagé mais assez pour me faire peur lol.
a bientot sur un spot
cordialement vincent.
Juste par curiosité, c'est quoi cette manie d'écrire des parties de ton message en gras ? 8O
Par contre enduro et descente, je ne sais pas si le Zesty 214 est réellement fait pour ça... Il est quand même plus orienté XC sportif/all mountain, mais les pros du site t'en diront sans doute plus 😊 😉
jerome01 a dit :Juste par curiosité, c'est quoi cette manie d'écrire des parties de ton message en gras ? 8O
c'est un tripe à la mode, le gras voit double 🤣
il y a des options donc je m 'en sert 😄 , non c'est pour accentuer le mot ou l'expression donc voilas 😉
finalement je n'ai pas pris le zesty 214 je suis allé voir un petit magasin sur st zacharie dont les vetetistes de ma region doivent connaitre qui lui m'a orienté vers un commençal 55 limited a un bon prix mais la je suis largué 8O 🤨 😯
Cmmencal 55 pour du all montain et enduro light, c'est vraiment parfait. Et a priori peu de risque de faire mal au cadre, sauf a le mettre dans une presse hydraulique ;-)
Mais en descente faudra moderer tes ardeurs. Enfin, si par descente tu entends la meme chose que moi. Parce que descendre des trucs hyper raides, hyper cassants et a 60 km/h, ce commencal la, il ne va pas aimer. Si c'est juste prendre le telepherique et descendre la piste en evitant de se mettre en vrac et en freinant aussi souvent que necessaire pour garder une bonne marge de securite, ce n'est pas une activite qui s'apparente a la descente, mas plus au all montain (meme si tu n'as pas merite ta descente en ne montant pas en son sommet a la force du jarret ;-))
Par rapport au Zesty 214, en plus, le meta 55 liited est mieux equipe.
A+
Philippe
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante