Aller à la page : Précédente 1 2
Salut, de retour de Tignes il y a quelques instants j'en reviens ravi, la station est très dynamique, nous avons pû faire plein d'activités (piscine,canoë, tennis, remontées mécaniques etc...) avec la carte SPORTIGNES offerte par l'établissement qui vous héberge.
Pour le sujet qui nous intéresse, j'ai débuté par un passage à la "maison de Tignes" pour obtenir mon forfait remontées mécaniques VTT pour deux jours contre une caution de 5€.
Ensuite je me suis rendu au stand Canyon qui se situe au départ de l'Aeroski de Tignes (un télécabine qui mène au secteur de Tovières), l'accueil est très sympa, quelques questions pour savoir ce que je recherche comme vélo et voir ce que je vais tester.
Petit hic sur la quinzaine de vélos dispos trois gammes sont principalement représentées (Torque FRX 200mm Torque 180mm et Nerve AM 140mm ainsi qu'un Dirt) mais seul le Torque est dispo en S, le AM étant dispo en M.
Etant principalement venu pour voir si le AM en taille S me convenait (trop grand d'après le PPS Canyon) je me retrouvais dans une situation embêtante, tester le Nerve en taille M ou partir faire un tour en Torque FRX en taille S, le représentant de la marque me conseillera (à raison) de rester sur le vélo qui m'intéresse même si la taille n'est pas la bonne.
Après avoir laissé une pièce d'identité et mon numéro de CB, il ne reste plus qu'à démonter les pédales de mon RR 8.1 pour les transférer sur le AM 9.0 HS (modèle 2009 d'après la couleur) de test.
Au bout de quelques minutes me voilà libre pour DEUX HEURES de test sur le haut de gamme du All Mountain Canyon.
Au final je me suis régalé et j'ai pu découvrir un très beau site car si la descente n'est pas mon dada j'ai quand même un peu tâté du D+ à bord de cette drôle de machine et me frotter aux pistes bleues de la station.
Une expérience que je renouvellerais. 😄
PS : Pour info, petit pépin perso sur le trajet du retour, le Col du Mont-Cenis est effectivement très avantageux sauf pour nous car lors d'un arrêt pic-nic tout nos papiers, CB, argent liquide ont disparu ce qui nous a valu une nuit de plus sur place, une belle perte financière et une énorme perte de temps. Nous avons appris par des locaux et par les gendarmes que cette pratique est TRES FREQUENTE au col du Mont Cenis et qu'il s'agit de pros très habiles donc méfiance lorsque vous vous rendez dans ce joli coin, restez près de vos affaires !
Je ne suis pas sûr que 'remontées mécaniques' fassent partie des 'activités' 😉
Qu'un sudiste se fasse piquer tous ses papiers mais c'est le monde à l'envers 🙁 .
Quelle mauvaise journée cela devait être!
Aller à la page : Précédente 1 2