Aller à la page : Précédente 1 2 3
Geux a dit :j'aimerais bien en savoir plus sur cette philosophie de "Routeux" si tu m'autorise le terme, car a 1.95 de section on est plus très loin ...
Bon, faut pas déc ! 1.95, c'est très loin d'être du pneu de routeux !!! Pour info, les pneus de routeux font moins de 1.00 pouce de large. 🙄 Donc, 1.95, c'est déjà 2 fois la largeur d'un pneu route. Un pneu de 2.3, c'est à peine plus...
Autre argument : pour du VDM, tu montes sur le vélo. Il faut donc un pneu qui ne suce pas trop la route, donc pas trop large... ni trop lourd... Et puis, vu le terrain, faut que le boudin soit costaud. Donc plus la section est large, plus le boudin est lourd... CQFD
Comme dit Squal, je suis de l'école où la qualité du pneu arrière importe peu. C'est la roue avant qui supporte toutes les contraintes du pilotage : direction et freinage. Le choix du pneu avant est donc primordial (pour celui qui pilote aux limites de ce pneu, bien sûr). L'arrière ne fait que suivre. Il s'use souvent plus vite que l'avant d'où un cahier des charges évident pour moi quant au choix d'un pneu arrière :
1-solidité, longévité (flancs costauds)
2-prix
3-poids
4-rendement (ne colle pas trop à la route)
5-grip
Un dernier point : une roue arrière qui pert l'adhérence, qui glisse, quoi, ça se récupère bien et c'est même marrant voir jouissif alors, perso, ça ne me dérange absolument pas ! Bein ouais, c'est trop la classe de contrebraquer !
@Ricil : le prend pas mal, c'était juste pour déconner la comparaison avec les routeux...
Ce que tu avances n'est pas si con, le pneu arrière jouant énormément en montée. Perso, j'ai à l'arrière un Nobby Nic, enfin plus pour longtemps, et ses performances de merde en montée m'ont vite fait relativiser la renomée qu'avait les pneumatiques dans la culture vélo (c'est donné pour être l'égal du Python et du Larsen,et j'ai comparé avec un python et ben y'a pas photo tu grimpe vraiment plus vite, mais ce pneu reste pas donné et s'use vite ...)
Pour en revenir à ton Huch à 10€, c'est clair que juste l'argument du prix est important, car il est hors de question que je mettes plus de 25€ dans un pneu arrière, qui il est vrai n'intervient que très peu dans les terrains cassants, comparé au pneu avant.
A part, j'ai lu du bien du Huch Piranha, qui coûte finalement "que" 20€
A suivre...
@Squal : j'ai jamais dit que c'est le matos qui fait le pilote, ce serait con quand même (sa donne de bonnes excuses quand même... 🙂 )
est ce que qqun roule avec celui-là : www.decathlon.fr/pneus-vtt-mountain-at-renforced-2x235-id_MAN_11658_8031281.html
@Geux : Je te rassure, je ne te visais pas en disant ça, c'était juste pour relativiser tout le marketing qui bien souvent est un peu du fumage de moquette pour faire vendre 🙄
@Jerome : C'est pour monter où ce pneu ? (AV, ARR ?)
🤭 pas préciser il est vrai...
ce serait pour l'AV (sur mon RR 9.2) car pas très satisfait des Barracudas sur le mouillé... pour l'AR j'ai vu celui-ci : www.decathlon.fr/pneus-vtt-pneu-souple-iguana-26x20-id_MAN_11658_8052221.html
Témoignage pour le Barrac en 2.3 à l'avant c'est vraiment une pure merveille ! Par contre il est vrai que sur le mouillé c'est pas terrible.... 🤨 Sinon tu fais comme moi tu roule que sur terrain sec 😄
@ Gueux : oui le Barracuda est très bon sur le sec 😉 mais en ce moment pour trouver du terrain sec ici... 🤢 🙄
Je ne suis pas un spécialiste de la boue et des terrains gras, j'ai horreur même.
Par contre dans ce type de terrain, généralement il est préconisé d'utiliser des pneus à gomme dure et surtout avec des crampons bien espacés pour débourrer rapidement.
Donc ton second pneu (l'Iguana) pour les crampons espacés c'est pas au top...
Tu as ça par exemple :
www.probikeshop.fr/vtt/Pneumatique-Pneus/c32_52/p75/MAXXIS-Pneu-ADVANTAGE-26x2.10-Souple/product_info.html
Geux a dit :Témoignage pour le Barrac en 2.3 à l'avant c'est vraiment une pure merveille ! Par contre il est vrai que sur le mouillé c'est pas terrible.... 🤨 Sinon tu fais comme moi tu roule que sur terrain sec 😄
100% d'accord avec ce qui se raconte ci-dessus !
Aller à la page : Précédente 1 2 3