ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Suivi des traces GPS

Suivi des traces GPS

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Felix
[57 posts] - Le 21/11/2008 16:36

J'utilise un garmin vista cx (puce ancienne génération) avec cartographie embarquée et altimètre

- usage : suivi de traces téléchargées ou préparées
- performances : décroche ds le boisé dense, imprécision ds la pente, surtout lorsqu'on va vite, profil et dénivelé équivalent à un alti
- préparation des traces sous mapsource avec gpstopo (carto embarquée), couplé au géoportail ; l'outil editgpx est très pratique pour ça

en pratique et sur le terrain :
- nécessite de bien préparer sa trace ou vérifier celle téléchargée
-je n'utilise pas la navigation (agaçant), juste la visualisation de mon curseur par rapport à la trace à suivre sur le fond de carte ->liberté face au tracé, contrepartie prévoir qq fausses directions (inattention, sentier ou paysage trop bons)
- on peut improviser sans avoir à sortir la carte papier : fonction rallier, au plus court, au plus rapide, retour, ou en cherchant des chemins sur le fond de carte MAIS ce n'est pas des plus pratique vu la taille de l'écran
- cela ne supprime pas le jardinage, mais évite de sortir la carte (trace fausse, changement sur le terrain
- je n'achète plus de cartes papiers
- l'imprécision, le décrochage ne sont pas très génant (en vtt on roule sur un sentier, y a parfois des panneaux, la trace n'est qu'indicative), par contre ça impose de s'arrêter afin que le gps retrouve ses satellites
- lorsque la réception des satellites est bonne la trace est superposée au sentier référencé sur ign (à qq mètres près)

parallèlement j'utilise un forerunner (montre poignée mastoc) avec puce dernière génération, sans carto, ni alti, il sert surtout pour de l'enregistrement de trace, en repérage, pour avoir une trace propre et en course à pied

-précision et stabilité au rendez-vous
-dénivelé très surestimée, profil correct, point haut, bas relativement juste
-navigation possible mais jamais essayée (les traces ont un format spécifique, nécessité de faire des conversions)

voila pour un retour pratique de manière générale

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/11/2008 00:25

Astuce de suisse 😜
l'excellent logiciel de transfert de traces G7ToWin en version Windows, Pocket Pc, Linux.

L
lamouette
[686 posts] - Le 20/05/2009 23:00

Je ne sais pas si c'est le bon forum. J'ai modifier ce topo :www.vttour.fr/topos/montagne-du-gros-foug,922.html.

Du coup la trace GPS n'est plus la bonne. Comment je peux faire pour la modifier ? 😄
Si ce n'est pas possible, un modo peut-il la supprimer pour que je mette la nouvelle trace? 😎

F
fontra
[1599 posts] - Le 20/05/2009 23:44

C'est bon, tu peux mettre ta nouvelle trace 😉

L
lamouette
[686 posts] - Le 21/05/2009 00:06

Ok c'est fait merci.
Ah les Catalans qu'est que c'est efficace. 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER