ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Rockrider 8.2 S ou Lapierre tecnic 700

Rockrider 8.2 S ou Lapierre tecnic 700


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/05/2010 21:33

Bonsoir,

Je souhaite acquérir d'ici quelques jours ou semaines un VTT semi rigide.

Je me suis déjà renseigné sur le Lapierre Tecnic 700 qui me parait être un vélo idéal proposant rapport qualité prix d'ensemble au niveau des différents équipements du vélo intéressant.

Cependant je n'ai pas d'infos concernant le Rockrider 8.2S de chez décathlon donc si certains peuvent m'éclairer ce serait sympa.

Mon utilisation sera 60% en montagne et 40% en foret normal on va dire.

Merci à vous de me guider dans mon choix.

Bonne soirée

M
manta741
[22 posts] - Le 04/05/2010 13:38

salut
il y a pleins d'autre marque aussi bien comme giant trek
ou encore ça en vpc
www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1802

le 8.2 est pas mal aussi
moi j'ai eu un tecnic fs 700 qui etait corect

V
Vince
[50 posts] - Le 04/05/2010 18:47

Salut,

Ben écoute un ami à moi à le 700 et l'autre un 8.2...Je peux te dire qu'il n'y a pas photo!!c'est le 8.2 le meilleur et en grande partie grace à sa fourche qui est excellente par rapport à la Tora du 700 lourde et pataude. Pour te dire au niveau utilisation et performance le 8.2 se rapproche énormément de mon LP pro race 300, alors que le technic en est vraiment loin.

Encore un point pour le 8.2: l'équipement: du sram stylo et du sram x9 pour le groupe (équivalent du groupe shimano XT) !!vraiment bien au dessus que l'équipement du 700...qui n'a qui shimano moyen.

les roues du 8.2 sont des mavic correct avec un moyeu moyen...mais les roues du 700 sont nulles (c'est du chewinggum pour les avoir essayées!). Enfin les freins avid juicy7 (ou 5 du 8.2), ben c'est des super freins fiables et puissants contrairement aux formula du 700

Certe sur le cadre yora marqué Rockrider mais bon...honnêtement il n'y a pas photo. la qualité des cadre et similaire, ce sont tous deux des bons cadres solides (par expérience, ce point est important;).

Bon, après tout ça on va croire que je suis pro-décath, mais sache que ce 8.2 est une exception car d'habitude j'suis pas fan^^, c'est juste que la différence est tellement énorme que je veux te rendre service en donnant mon avis après avoir testé les deux. Le 8.2 est vraiment un très bon vtt de cross country . (en + la selle est ultra confortable!)

A+

Vince

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/05/2010 20:02

Salut,

Merci pour ton avis utile et avisé mais je penche quand même plus pour le Lapierre qui me semble être de meilleur conception que le Rockrider.

Cependant je souhaiterais avoir d'autres avis pour me faire une meilleure idée de la comparaison entre ces deux modéles!

Ami VTTiste à vos claviers SVP!

Encore Merci pour ton aide Vince mais j'ai un a priori sur le SAV décathlon qui laisse à désirer donc c'est aussi un facteur important!

V
Vince
[50 posts] - Le 05/05/2010 20:41

;) pas grave, cela dit j'ai eu de gros problème avec le sav LP (cadre fissuré). A décath ils réfléchissent pas ils changes la pièce, après faut voir si tu privilégies un sav que tu penses meilleur (mais qui ne l'est pas , dslé!) à un vtt qui est bien meilleur que l'autre...le choix est vite fait à mon avis mais bon

pk ne regarde tu pas des prorace de LP en occaz, parceque jte confirme que la fourche TORA est décevante...

sur ce jte laisse

bon choix
😉

Le ded
[7516 posts] - Le 05/05/2010 21:16

le sav décathlon n'est pas pire que certaines enseignes nationales (véloland, culturevélo, bouclards du coin©, ...)
C'est plus une histoire d'hommes et suivant les régions, certains assurent plus que d'autres. Par contre chez Décathlon, ils sortent l'artillerie lourde quand il le faut et change le matos sans rechigner.
Perso, je ne porte rien et n'achète rien chez eux sauf les rustines tous les 2 ans mais pour celui qui ne bricole pas, c'est une bonne enseigne.
L'alternative est d'acheter un vélo DKT bien équipé et de monter les périphériques sur un cadre plus exotique. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/05/2010 09:52

au niveau SAV en cas de pb , décat est très efficace: ils changent les pièces sans trop se poser de question. Le pb est au niveau de l'entretien (si tu ne le fais pas toi-même) les mécanos sont plus ou moins bons selon les magasins et certaines opérations se font en centre régional ce qui immobilise le vélo 1 semaine.
Le 8.2 est un modèle eprouvé solide et il y a pas photo au niveau équipement : rien que la fourche est un gros + pour le 8.2
Après l'important c'est de se faire plaisir 😉 si tu préfères le Look du lapierre prends le

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/09/2010 09:44

Salut tank1685 je voulais savoir depuis le temps ... savoir quel a été ton choix moi j'ai craqué sur le 700 parce que rapport qualité prix y'a pas photo et le sav de chez decat très décevant...Merci a+

Jeroen
[2909 posts] - Le 05/09/2010 10:27

stoof0700 a dit :moi j'ai craqué sur le 700 parce que rapport qualité prix y'a pas photo et le sav de chez decat très décevant
Mon dieu...

Relis un peu les messages au dessus et essaye de comprendre ce qui est écrit, et si après ça tu pense toujours que question sav et rapport qualité/prix le Lapierre est meilleur, ben va chez Lapierre...

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/09/2010 19:42

Attention le décat 8.2 a changé depuis aout 2010, plus la fourche Reba mais une manitou R7 après qu'est ce qu'elle vaut...?
De plus les jantes sont désormais des décatlons de base...
Par contre freins améliorés...
d'après vélo vert décat 8.2 était supérieur au lapierre tecnic 700, principalement grace à la Reba... mais maintenant que c'est une manitou... ça vaut quoi?
dilemme...

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/09/2010 14:51

Bonjour,

Finalement j'ai craqué pour le Lapierre tecnic 700 car j'ai eu une super promo sur le modèle. Après quasiment 350km éffectués avec je dois dire que le vélo est performant pour débuter et permet de franchir un grand nombre d'obstacles et difficultés et ainsi de progresser et se diriger sur des terrains de plus en plus techniques et cassants.
Bref j'en suis satisfait et le conseille pour des débutants!!!

Bonne descente à vous tous.

S
stoof700
[3 posts] - Le 09/09/2010 21:49

Effectivement!!! Pour ma part, passer du rockrider 5.4 (année 2003 - je lui en ai mis plein les dents jusqu'à fin aout 2010) au tecnic 700 (cadeau d'anniv de ma douce...encore MERCI ma chérie), j'ai vraiment pu apprécier la différence!
Les chemins qui étaient assez rudes à passer, deviennent un jeu d'enfant. Avec du matos présent on sent qu'on peut y aller!!!!!
Dans quel magasin t'es tu procuré ta monture?
Bonne balade!

O
Oateseph
[69 posts] - Le 10/09/2010 08:27

stoof0700 a dit :du rockrider 5.4 (année 2003 - je lui en ai mis plein les dents jusqu'à fin aout 2010) au tecnic 700

Je pense que tu as pu donc aussi sentir la différence dans le prix 😉

S
stoof700
[3 posts] - Le 10/09/2010 19:04

Oateseph a dit :stoof0700 a dit :du rockrider 5.4 (année 2003 - je lui en ai mis plein les dents jusqu'à fin aout 2010) au tecnic 700

Je pense que tu as pu donc aussi sentir la différence dans le prix 😉

Ben le rock si mes souvenirs sont bons, il coutait, à l'époque, 450€. Le Lapierre 1000€. J'ai eu une remise de 20% donc 800€ au total contre 900€ pour le 8.2. 😄

O
Oateseph
[69 posts] - Le 10/09/2010 21:36

Oui ce que je voulais dire c'est qu'en passant du rockrider 5.4 au Lapierre tecnic 700, vu la différence de gamme, c'est sûr que tu vas sentir la différence. Maintenant, entre ce même Lapierre et un Rockrider 8.2, c'est à voir ...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER