ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix vtt femme

choix vtt femme

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 10/05/2010 19:33

je cherche un vtt pour rouler en montagne alpes maritimes
petit gabarit 1m54 40 kg
est-il souhaitable de prendre un modèle femme ou non?
budget 1000 à 1500 euro

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 10/05/2010 20:07

Assurément, un VTT spécifique femme offrira une gamme de tailles plus adaptées à ton gabarit (S ou XS ?) ainsi qu'une géométrie de cadre (peut-être) étudiée pour.

Je te dis ça en espérant que les VTT femmes ne soient pas que du marketing

B
BDS
[1633 posts] - Le 11/05/2010 07:50

Pas trop d'accord avec Phil'O.

Le VTT on maintenant des cadres assez inclinés qui convient à toutes et à tous. On peut éventuellement faire monter une potence un peu plus relevée pour rendre le poste de conduite plus confortable.

Dans ton cas, je chercherai à privilégier le poids. Donc un bon VTT semi-rigide avec une bonne fourche et équipé de freins à disques (meilleur freinage)

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 11/05/2010 08:03

Il y a un point BDS sur lequel le semi-rigide risque de ne pas convenir.

dubet a dit qu'elle souhaitait pratiquer en Montagne dans les Alpes-Maritimes. Vu la nature plutôt cassante de nos sentiers, un tout-suspendu semble être le meilleur choix.

Après, en ce qui concerne l'évolution des cadres, je suis 100 % d'accord avec toi...
Ma remarque était plus orientée vers la gamme de taille offerte pour les cadres que sur sa géométrie (mais à bien me relire, cela n'était effectivement pas évident 🤭 ).

Parceque pour son gabarit, il va falloir trouver un cadre de (très) petite taille.

S
squal
[2391 posts] - Le 11/05/2010 20:07

Le soucis autrefois avec les VTT femme c'est surtout que c'était un gros foutage de gueule !!
En gros ils peinturluraient le vélo en rose, mettaient des "périphériques de merde" pesant un âne mort et au final on avait un vélo soit disant femme qui pesait 3kg de plus que le modèle équivalent dans la gamme "homme". J'exagère un petit peu, mais le concept était là.

Depuis ça semble avoir changé. En effet on trouve des cadres plus petits et les équipements sont équivalents. Sauf selles femme et fourche plus sensibles que pour les gros lourds.

Par contre le problème c'est que l'on trouve quasi que de l'entrée de gamme pour ces vélos femme. Pas d'offre sur les vélos milieu/haut de gamme...

Et ça ne résoud pas encore le problème mes yeux. Car un vélo femme sans vouloir être offensant, ça doit être adapté à la morphologie des femmes (-> top tube plus court) et surtout le poids doit être allégé au max. Un VTT de 13kg pour une fille de 40kg c'est assez démesuré par rapport au même vélo sur lequel on trouvera un gaillard de 80kg !!!
Malheureusement marché très faible et qui est pas très enclin à payer "cher" un VTT...

Mais sûr que pour un gabarit de 1m54 et 40kg il faut taper dans du XS chez les marques qui ont des vélos repiutés courts.

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 11/05/2010 20:10

squal a dit :.../... Un VTT de 13kg pour une fille de 40kg c'est assez démesuré par rapport au même vélo sur lequel on trouvera un gaillard de 80kg !!!
Malheureusement marché très faible et qui est pas très enclin à payer "cher" un VTT...

Ne parlons pas des VTT enfants alors 🙄 quasi aussi lourd qu'un VTT adulte 🤢

sanfroic
[2164 posts] - Le 11/05/2010 20:11

Et celui-là, il est pas mignon pour M(ll)mes 😜

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 11/05/2010 20:14

Sanfroic a dit :Et celui-là, il est pas mignon pour M(ll)mes 😜
Franchement, la bièlette, ils auraient pu la faire en rose au lieu de bleu 😜 😉 🤣 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 11/05/2010 20:19

En effet il est pas mal du tout celui-là avec une version XXS. Enfin il serait bien s'il y avait une version proposée avec des périphériques de qualité...

1700€ pour cette version, c'est acceptable dirons-nous. Mais pourquoi ne pas proposer une version avec des roues légères, des vrais freins et des dérailleurs un peu plus haut de gamme...

Le ded
[7703 posts] - Le 11/05/2010 20:20

Et donc pour appuyer le résumé de Squal, on passe aux slides:
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/velo-women/2009
www.scott-sports.com/fr_fr/category/8081/bikes
BH, Cube, Specialized, Scott, Orbea, Lapierre propose du VTT Femme à moins de 12kg et moins de 1000€.
Que celui du fond qui cri 'Marketing' se lève et endosse le bonnet d'âne du Macho macho man 🤣 🤣

sanfroic
[2164 posts] - Le 11/05/2010 20:23

Des VTT Femme à moins de 12 kg et moins de 1000€ mais pas pour le VDM 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 11/05/2010 20:25

Pourquoi, il y a des femmes qui font du VDM ? 🤣

Ok je connais la sortie 😜 😉

B
BDS
[1633 posts] - Le 11/05/2010 20:27

Sanfroic a dit :Des VTT Femme à moins de 12 kg et moins de 1000€ mais pas pour le VDM 😉

Oui mais pas en neuf.

Le ded
[7703 posts] - Le 11/05/2010 20:42

Si le terme 'rouler en montagne' désigne obligatoirement VdM, c'est sur que celui-ci va être limite.
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-sport-loisirs/2009/TECNIC-700-L/utilisation
Quoique je trouve que le SR revient en force chez les bobos de Grenoble 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/05/2010 21:06

Et celui-là, il est pas mignon pour M(ll)mes
Franchement, la bièlette, ils auraient pu la faire en rose au lieu de bleu si si je l'ai en rose ,
par contre la position est droite et je n'"aime pas , donc j'ai pris la tige de selle de mon "mec" et ça va mieux .........

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER