ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix vtt femme

choix vtt femme

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 12/05/2010 11:50

Que pensez-vous du KONA KULA LISA spécial femme ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/05/2010 12:01

Que pensez-vous du KONA KULA LISA spécial femme (11,7 kg)
www.konaworld.com/bike.cfm?content=kulalisa

lloria
[69 posts] - Le 12/05/2010 13:04

Pour nos charmante dame il ne faut pas hésiter à investir !
Si non c'est la catastrophe, vélo de piètre qualité, trop lourd, sous équipé…, bon pour dégoûter à la première sortie VTT.
Ils sont souvent inadaptés pour des pratiques plus sportives.
J’ai toujours fait l’effort d’acheté à mon épouse (avant moi) se qu’il y avait de mieux pour elle (dans un budget raisonnable).
Premier vélos un Lapierre X-Control Lady, un excellent vélo qu’elle a conservé environ 4 ans, la pratique devenant plus engagée j’ai changé pour un Zesty Lady 514 (2 ans), un must, que des superlatifs sur ce vélo, une vraie réussite !
Pour info, j’ai encore mon X-Control, un vélo que je changerai prochainement (madame d’abord). 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 13/05/2010 17:10

Le problème des VTT femmes comme le zesty c'est que quand tu mesures moins d'1,60m et pèse moins de 50kg, j'en vois pas trop l'intérêt. Ma femme est dans ce cas la, et préfere rouler avec un SR en tubless même pour du VDM plutôt qu'un VTT de 140 mm de débattement en taille XS qui n'est adapter ni à sa taille et ni à son poids.

Le problème je pense n'est pas de trouver un vélo femme ou non mais un bon "petit" vélo.

AMHA, il y aura du chemin de fait quand le Zesty (par exemple) sera en 110 mm de débattement en taille XS.
Son vélo de route est en roue de 650 et c'est le jour et la nuit avec des 700: ca me semble dommage que le débattement ne suivent pas les tailles de vélo. Surtout pour les vélo femme,parce que des demoiselles de 1,60m et 50kg qui roule en VTT SR car elle ne trouvent pas de petit all montain,ça doit être courant.
Un TS de 100 mm de XC n'a pas forcement une géomètrie très joueuse.

Arvi

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER