ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > La meilleure ville pour le Vtt ?

La meilleure ville pour le Vtt ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/05/2010 13:45

Ok je vois ce que tu veut dire 😉 ... Mais à Grenoble on peut rouler l'hiver, pas en montagne c'est sur, mais dans la plaine de l'Isère,contrefort du Vercors etc... Mais bon l'arrière pays Niçois c'est pas possible non plus en Hiver, non ?

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 25/05/2010 13:53

Tout dépend de ce que tu appelles l'arrière pays nicois..., mais selon les hivers jusqu'à 1500 m d'altitude c'est sec...

Tu peux donc rouler sans grande difficulté sur le début des vallées de la Roya, Bévéra, Tinée, Vésubie, Var... sans parler de l'Estéron, des vallées des Paillons ou de la Roudoule qui offrent un sacré terrain de jeu.

C'est sûr, cela fait 2 hivers que le terrain est réduit à une frange littorale plus ou moins large, mais en moyenne le choix est relativement large en hiver, et sur des parcours bien typés Montagne

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2010 15:23

Qpeak05 a dit :Sinon, y à t'il des infos sur Besançon, Clermont, Saint Etienne...?
Saint-étienne très bien pour le VTT : le pilat juste à côté pour les sorties après taf et légèrement plus loin la Haute Loire qui est un paradis pour le vttiste

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2010 16:50

Exact, saint étienne, je valide, c'est monstrueux pour le VTT !!!

R
Ricil
[1079 posts] - Le 25/05/2010 19:29

Qpeak05 a dit :@Phil'0: il y à des endroits en France ou l'on ne peut pas rouler toute l'année 8O ?

Perso, pendant 4 mois, si je veux rouler, je dois me farcir au moins une heure de bagnole...

Mais c'est pas grave, je fais du ski de rando... 😉

G
Galaad
[108 posts] - Le 25/05/2010 19:42

GRAND CORENT 😄
Qui connaît 😎
🤣 😄
Bienvenue à tous les curieux et toutes les curieuses 🙂

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/05/2010 20:31

@Cyril du Monêtier: Ouais, mais de toute façon l'été à Monêt' faut rouler 1h pour plus voir un télésiège! Alors descendre dans le Buêch ou à Sisteron en bagnole l'hiver c'est pareil ! 😉 je plaisante! Je comprend bien que dans certains coins c'est plus compliqué de rouler l'hiver, mais ça n'est jamais impossible.

Je te garantie que si je pouvais je viendrais habiter à Briançon...

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/05/2010 20:35

Grand Corent ? C'est pas dans l'Ain ça ? La-bas c'est la classe 😎 ,mais y'a pas le critère "plus de 150000 habitants".

G
Galaad
[108 posts] - Le 25/05/2010 20:52

Ah ? tu connais ? Le critère + de 150 khabitants limite considérablement le nombre de candidatures et corollairement le critère qualitatif 🙂

D
Djo74
[46 posts] - Le 25/05/2010 21:47

Pourquoi tu veux absolument + de 150000 hab? 8O

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/05/2010 22:48

@Jordan74 : sa correspond à peu près au villes dans lesquelles il y à un CHU. Et comme je roule comme un malade 😎 je risque souvent de me blesser 😜.Mdr...! En fait, c'est pour le boulot.

M
Mic'hel
[10 posts] - Le 25/05/2010 23:03

Liste des CHU en France

T'aurais pt'être du mettre ça dans ton premier post (plutot que les 150 khab...), ça aurait été plus clair, non? 🙄

A priori si tu cherches un ville en bordure de montagnes (ou grosses collines), t'as pas trop le choix: Grenoble, Nice, Sainté, ClermontF et c'est tout.
Si tu cherches une ville de plaine "pas loin" des montagnes en transport en commun, tu peux rajouter Lyon, Toulouse, Strasbourg.

Si tu considère la dune du Pilat comme une montagne, tu peux aussi considérer Bordeaux 😄



T'es bien sûr qu'il n'y pas de CHU au Monetier...? ça m'étonne... 😜

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/05/2010 23:40

Le critère "plus de 150000 habitants" me paraissait clair 🤨 ... En fait ce n'est pas la liste des villes qui m'interessent, à la base je voulais juste avoir une idée des possibilités des grandes villes françaises en terme de VDM...

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 25/05/2010 23:49

Mic'hel, comment un franco-helvète comme toi peut-il omettre Besançon?
Montpellier doit aussi être pas mal.

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/05/2010 00:51

Bon je sais c'est pas 150000 hab mais Chambéry c'est pas mal non plus mais ca ne vaut pas grenoble 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER