Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Ok je vois ce que tu veut dire 😉 ... Mais à Grenoble on peut rouler l'hiver, pas en montagne c'est sur, mais dans la plaine de l'Isère,contrefort du Vercors etc... Mais bon l'arrière pays Niçois c'est pas possible non plus en Hiver, non ?
Tout dépend de ce que tu appelles l'arrière pays nicois..., mais selon les hivers jusqu'à 1500 m d'altitude c'est sec...
Tu peux donc rouler sans grande difficulté sur le début des vallées de la Roya, Bévéra, Tinée, Vésubie, Var... sans parler de l'Estéron, des vallées des Paillons ou de la Roudoule qui offrent un sacré terrain de jeu.
C'est sûr, cela fait 2 hivers que le terrain est réduit à une frange littorale plus ou moins large, mais en moyenne le choix est relativement large en hiver, et sur des parcours bien typés Montagne
Qpeak05 a dit :Sinon, y à t'il des infos sur Besançon, Clermont, Saint Etienne...?
Saint-étienne très bien pour le VTT : le pilat juste à côté pour les sorties après taf et légèrement plus loin la Haute Loire qui est un paradis pour le vttiste
Exact, saint étienne, je valide, c'est monstrueux pour le VTT !!!
Qpeak05 a dit :@Phil'0: il y à des endroits en France ou l'on ne peut pas rouler toute l'année 8O ?
Perso, pendant 4 mois, si je veux rouler, je dois me farcir au moins une heure de bagnole...
Mais c'est pas grave, je fais du ski de rando... 😉
GRAND CORENT 😄
Qui connaît 😎
🤣 😄
Bienvenue à tous les curieux et toutes les curieuses 🙂
@Cyril du Monêtier: Ouais, mais de toute façon l'été à Monêt' faut rouler 1h pour plus voir un télésiège! Alors descendre dans le Buêch ou à Sisteron en bagnole l'hiver c'est pareil ! 😉 je plaisante! Je comprend bien que dans certains coins c'est plus compliqué de rouler l'hiver, mais ça n'est jamais impossible.
Je te garantie que si je pouvais je viendrais habiter à Briançon...
Grand Corent ? C'est pas dans l'Ain ça ? La-bas c'est la classe 😎 ,mais y'a pas le critère "plus de 150000 habitants".
Ah ? tu connais ? Le critère + de 150 khabitants limite considérablement le nombre de candidatures et corollairement le critère qualitatif 🙂
@Jordan74 : sa correspond à peu près au villes dans lesquelles il y à un CHU. Et comme je roule comme un malade 😎 je risque souvent de me blesser 😜.Mdr...! En fait, c'est pour le boulot.
Liste des CHU en France
T'aurais pt'être du mettre ça dans ton premier post (plutot que les 150 khab...), ça aurait été plus clair, non? 🙄
A priori si tu cherches un ville en bordure de montagnes (ou grosses collines), t'as pas trop le choix: Grenoble, Nice, Sainté, ClermontF et c'est tout.
Si tu cherches une ville de plaine "pas loin" des montagnes en transport en commun, tu peux rajouter Lyon, Toulouse, Strasbourg.
Si tu considère la dune du Pilat comme une montagne, tu peux aussi considérer Bordeaux 😄
T'es bien sûr qu'il n'y pas de CHU au Monetier...? ça m'étonne... 😜
Le critère "plus de 150000 habitants" me paraissait clair 🤨 ... En fait ce n'est pas la liste des villes qui m'interessent, à la base je voulais juste avoir une idée des possibilités des grandes villes françaises en terme de VDM...
Mic'hel, comment un franco-helvète comme toi peut-il omettre Besançon?
Montpellier doit aussi être pas mal.
Bon je sais c'est pas 150000 hab mais Chambéry c'est pas mal non plus mais ca ne vaut pas grenoble 😄