Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Le tumulte des grandes villes (circulation, population, promiscuité, effervescence,...) permet d'apprécier les insertions ponctuelles à la Montagne 😉
Besançon fait moins de 150000 hab... mais y a un CHU 😉
...et c'est vraiment super pour le VTT 😎
autour de la ville, c'est tres valloné et plus typé XC que pur VDM
et pour le week end, tu prends la voiture et tu vas dans le Jura... ou tu peux aller rendre visite à Mic'hel en Suisse 😜
nissart a dit :NICE
Bah ouai évidemment 😉
Avec l'option Corse en quelques heures et sans descendre du vélo (ou presque 😄 )
(Et y'a un CHU, j'le sais, j'y bosse )
toz a dit :tu prends la voiture et tu vas dans le Jura... ou tu peux aller rendre visite à Mic'hel en Suisse 😜
Pour la Suisse, Qpeak05 prendra certainement le train! 😉
Etienne-H- a dit :Mic'hel, comment un franco-helvète comme toi peut-il omettre Besançon?
c'était un test pour vérifier si les ouriens étaient attentifs 🙄
Ils le sont. C'est bien.
spyker a dit :nissart a dit :NICE
Bah ouai évidemment 😉
Avec l'option Corse en quelques heures et sans descendre du vélo (ou presque 😄 )
(Et y'a un CHU, j'le sais, j'y bosse )
et surtout on roule toute l'année, ou ski de rando le matin vtt l'aprem et autres sport aquatique 😄
Le problème de Nice ( j'y ai vecu 3 ans... ) c'est que c'est une ville un peu enclavée sur le territoire français. Pas de TGV.
Autrement tout ce qui à été dit sur Nice je valide, pour le Vtt c'est top ( faut juste aimer la caillasse 😄 ... ).
Je me suis renseigné un peu sur Besançon, ça à l'aire vraiment pas mal.
Pas (encore) de TGV 🙄 , mais le 2° aéroport de France 🤢 😡 et une belle porte d'entrée pour la Corse 😎
Et puis Nice, c'est à 40 kms de l'Italie, avec tous ses sentiers à défricher 😄
Ouais...à mon avis le TGV c'est pas pour demain 😡 ,tu comprends les vibrations ça risque de stresser les vignes AOC du Var 8O ...
le problème de Nice (Marseille) c'est que tu n'as que 180° de Massif pour rouler 🤣 🤣
toposvtt a dit :le problème de Nice (Marseille) c'est que tu n'as que 180° de Massif pour rouler 🤣 🤣
par contre au nord.....pfou....... 😄 c'est sans fin
besançon c'est mouillé, par avoir un oncle là bas, va faloir greffer les gardes boue 🤢
toposvtt a dit :le problème de Nice (Marseille) c'est que tu n'as que 180° de Massif pour rouler 🤣 🤣
Ouaip, mais t'as la plage pour te rafraichir lorsque t'as fini la rando 😜 🤣
Le problème de Marseille et du 13 c'est que 4 mois de l'année de juin à Septembre (où les jours sont les plus long) il fait soit trop chaud, soit c'est interdit...
Bref c'est bien l'hiver...
Globalement tu as accès au massif entre 6h et 11h du matin l'été 😡 . Puis tu es à 1h30 des Basses-Alpes 😄 , tu peut aller partout en train 😄 😄 . Moi je trouve qu'à Marseille on à pas a ce plaindre!
Puis l'été tu as le Lubéron qui est libre d'accés,le Verdon aussi...
Ca pourrait être plat et pluvieux 🤣 🤣 🤣 🤣 ...