Aller à la page : Précédente 1 2
Si je récapitule :
à niveau de suspension équivalent, la géométrie du Zesty le rend plus XC que le Stump. (ce point n'est-il pas compensé par les blocages sur le 2nd ?)
la géométrie du Trance aurait tendance à l'élever au niveau des précédents en montagne malgré des suspensions plus faible.
Bref, le choix passe sans doute par l'essai du vélo. Mais est-ce qu'1 ou 2 heures de tests, à chaque fois dans des conditions et une forme différente permet de se faire une véritable appréciation objective ?
Ruth a dit :Si je récapitule :
à niveau de suspension équivalent, la géométrie du Zesty le rend plus XC que le Stump. (ce point n'est-il pas compensé par les blocages sur le 2nd ?)
la géométrie du Trance aurait tendance à l'élever au niveau des précédents en montagne malgré des suspensions plus faible.
Bref, le choix passe sans doute par l'essai du vélo. Mais est-ce qu'1 ou 2 heures de tests, à chaque fois dans des conditions et une forme différente permet de se faire une véritable appréciation objective ?
Pour moi la geometrie (donc la position), et le blocage de supension sont de choses bien diferentes ... et l'un compense pas l'autre.
Mon boucard me laisse le zesty jusqu'a mardi ... dommage que j'aurais pas trop le temps ce week-end de jouer avec.
La position sur le vélo est primordiale !
Tu dois te sentir bien sur ta machine sinon ça va pas !
Après, tu l'essayes plus à fond.....
Je connais pas du tout spé mais si j'ai bien compris comp élite expert c'est comme les 10 20 30... Chez Scott? L'expert est bien le mieux équipé ? Beaucoup de question mais j'ai toujours regarder uniquement les Cannondale et Scott 🤭
J'ai un peu Rouler avec le Zesty (enfin une descente du semnoz).
Tres agréable, incomparable avec mon ancien (mais ca je m'en doutais).
Le cadre M est trop grand pour moi ... mais je m'en doutais.
Je vais tacher de trouver un stump en test ...
Je ne veux pas balancer mais le Zesty est l'un des meilleurs VTT en ce moment. Surtout le 714 (cadre carbone)
d'autres dirons que c'est le stumpjumper ... enfin moi j'ai pas le budget (ni l'utilité) pour un 714.
Mon boucard m'a laché un X-Control 410 pour 7 jours.
1er essais ce soir, je me suis fait laché au plateau d'Agy, descente sur morillon, puis bord de giffre jusqu'a Taninges.
Tres sympa ... mais different du zesty.
+ Joueur + maniable
Bien en descente pure ... mais moins securisant que le zesty.
Par contre dans les single le long du giffre ... on se surprend a attaquer dans les racines.
Par contre faut le dompter, il secoue plus, on subit plus le relief. On plus mal au bras (avec le zesty j'ai fait 1200m D- sans trop le sentir ... là 700m t'a plus vite mal au bras. Apres j'ai pas penser à regler la garde des frein et avec mes doight de nain ca m'a pas aidé (je l'avais fait sur le zesty).
Ca relance fort ... par contre si on bloque pas ca pompe vachement. Apres le blocage de la fourche sur la Fox ca se fait en roulant.
Position un peu trop couché à mon gout. Si on veut rouler papy c'est moins top.
Par contre le cadre est plus à ma taille donc je me suis senti plus à l'aise.
Je vais encore un peu rouler avec.
Mais j'attends avec impatience de pouvoir tester un stumpjumper qui semble être entre les deux.
Par contre c'est la loose le X-Control sur un porte velo arrière ... il existe des modele de porte velo qui se regle en largeur ou pas ?
Je ne sais pas si je vois bien ton problème 🤭 mais ça t'aidera peut être: www.automaxi.fr/fr-ca/accessoires_fr-ca.html(bike adapter).
Quelques tests plus tard ...
J'ai eu l'occaz de tester un stumpjumper fsr ce week end. Taille S & M. Et un spicy en taille S.
1er chose ... il faut que je parte sur la taille S (je suis à la frontière ... mais nettement plus à l'aise sur un S mais si on perd du rendement).
Maintenant entre le zesty et le stump ... j'ai une pref pour le stump que j'ai trouver un peu plus sympa (il est à la frontière du XC & du all-moutain).
J'espere ne pas avoir eu une fausse impression en testant le modele s-works (full carbon ...).
Et là ... ben c'est le début des problèmes. Le stump dans cette finition (comp) en taille S c'est comme chercher un phoque dans la savane. Après les nouvelles gammes arrivent bientôt (mais ca fait chier d'attendre 2/3 mois ... ca veut dire pas de velo cette été). Aucun changement majeur de prevu sur le nouveau cru.
Partir sur le zesty en choix par "defaut" ... ca fait un peu chier même si c'est un excellent vélo aussi (les stocks en S sont meilleurs). Le millésime 2011 va un peu changer
Continue donc à faire des tests et t'auras fait une saison sans payer de matos 😉 🤣
@ Stef74
contact Specialized Europe Bv 04 75 60 00 05 à Charmes sur Rhône pour un taille S 😉
Aller à la page : Précédente 1 2