ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quoi ... et où (Un VTT ...)

Quoi ... et où (Un VTT ...)


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ruth
[11 posts] - Le 28/05/2010 16:53

Si je récapitule :

à niveau de suspension équivalent, la géométrie du Zesty le rend plus XC que le Stump. (ce point n'est-il pas compensé par les blocages sur le 2nd ?)

la géométrie du Trance aurait tendance à l'élever au niveau des précédents en montagne malgré des suspensions plus faible.


Bref, le choix passe sans doute par l'essai du vélo. Mais est-ce qu'1 ou 2 heures de tests, à chaque fois dans des conditions et une forme différente permet de se faire une véritable appréciation objective ?

S
stef74
[115 posts] - Le 28/05/2010 16:57

Ruth a dit :Si je récapitule :

à niveau de suspension équivalent, la géométrie du Zesty le rend plus XC que le Stump. (ce point n'est-il pas compensé par les blocages sur le 2nd ?)

la géométrie du Trance aurait tendance à l'élever au niveau des précédents en montagne malgré des suspensions plus faible.


Bref, le choix passe sans doute par l'essai du vélo. Mais est-ce qu'1 ou 2 heures de tests, à chaque fois dans des conditions et une forme différente permet de se faire une véritable appréciation objective ?


Pour moi la geometrie (donc la position), et le blocage de supension sont de choses bien diferentes ... et l'un compense pas l'autre.

Mon boucard me laisse le zesty jusqu'a mardi ... dommage que j'aurais pas trop le temps ce week-end de jouer avec.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 28/05/2010 18:04

La position sur le vélo est primordiale !
Tu dois te sentir bien sur ta machine sinon ça va pas !
Après, tu l'essayes plus à fond.....

D
Djo74
[46 posts] - Le 29/05/2010 14:39

Je connais pas du tout spé mais si j'ai bien compris comp élite expert c'est comme les 10 20 30... Chez Scott? L'expert est bien le mieux équipé ? Beaucoup de question mais j'ai toujours regarder uniquement les Cannondale et Scott 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 30/05/2010 21:31

J'ai un peu Rouler avec le Zesty (enfin une descente du semnoz).

Tres agréable, incomparable avec mon ancien (mais ca je m'en doutais).

Le cadre M est trop grand pour moi ... mais je m'en doutais.

Je vais tacher de trouver un stump en test ...

Le ded
[7671 posts] - Le 30/05/2010 21:37

Je ne veux pas balancer mais le Zesty est l'un des meilleurs VTT en ce moment. Surtout le 714 (cadre carbone)

I
Invité
[10854 posts] - Le 31/05/2010 20:34

d'autres dirons que c'est le stumpjumper ... enfin moi j'ai pas le budget (ni l'utilité) pour un 714.

S
stef74
[115 posts] - Le 03/06/2010 22:03

Mon boucard m'a laché un X-Control 410 pour 7 jours.

1er essais ce soir, je me suis fait laché au plateau d'Agy, descente sur morillon, puis bord de giffre jusqu'a Taninges.

Tres sympa ... mais different du zesty.

+ Joueur + maniable

Bien en descente pure ... mais moins securisant que le zesty.
Par contre dans les single le long du giffre ... on se surprend a attaquer dans les racines.

Par contre faut le dompter, il secoue plus, on subit plus le relief. On plus mal au bras (avec le zesty j'ai fait 1200m D- sans trop le sentir ... là 700m t'a plus vite mal au bras. Apres j'ai pas penser à regler la garde des frein et avec mes doight de nain ca m'a pas aidé (je l'avais fait sur le zesty).

Ca relance fort ... par contre si on bloque pas ca pompe vachement. Apres le blocage de la fourche sur la Fox ca se fait en roulant.

Position un peu trop couché à mon gout. Si on veut rouler papy c'est moins top.


Par contre le cadre est plus à ma taille donc je me suis senti plus à l'aise.

Je vais encore un peu rouler avec.

Mais j'attends avec impatience de pouvoir tester un stumpjumper qui semble être entre les deux.

S
stef74
[115 posts] - Le 04/06/2010 10:12

Par contre c'est la loose le X-Control sur un porte velo arrière ... il existe des modele de porte velo qui se regle en largeur ou pas ?

J
jerome01
[148 posts] - Le 04/06/2010 13:47

Je ne sais pas si je vois bien ton problème 🤭 mais ça t'aidera peut être: www.automaxi.fr/fr-ca/accessoires_fr-ca.html(bike adapter).

S
stef74
[115 posts] - Le 13/06/2010 11:46

Quelques tests plus tard ...

J'ai eu l'occaz de tester un stumpjumper fsr ce week end. Taille S & M. Et un spicy en taille S.

1er chose ... il faut que je parte sur la taille S (je suis à la frontière ... mais nettement plus à l'aise sur un S mais si on perd du rendement).

Maintenant entre le zesty et le stump ... j'ai une pref pour le stump que j'ai trouver un peu plus sympa (il est à la frontière du XC & du all-moutain).
J'espere ne pas avoir eu une fausse impression en testant le modele s-works (full carbon ...).

Et là ... ben c'est le début des problèmes. Le stump dans cette finition (comp) en taille S c'est comme chercher un phoque dans la savane. Après les nouvelles gammes arrivent bientôt (mais ca fait chier d'attendre 2/3 mois ... ca veut dire pas de velo cette été). Aucun changement majeur de prevu sur le nouveau cru.

Partir sur le zesty en choix par "defaut" ... ca fait un peu chier même si c'est un excellent vélo aussi (les stocks en S sont meilleurs). Le millésime 2011 va un peu changer

S
shama
[312 posts] - Le 13/06/2010 15:00

Continue donc à faire des tests et t'auras fait une saison sans payer de matos 😉 🤣

Le ded
[7671 posts] - Le 13/06/2010 17:55

@ Stef74
contact Specialized Europe Bv 04 75 60 00 05 à Charmes sur Rhône pour un taille S 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER