Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Nous recherchons des idées d'itinéraires en France pour vacances en famille (2 adultes, 2 petits) à vélo. Nous avons déjà pédalé le long du canal du midi et séduit nous recherchons des itinéraires similaires.
Si certains d'entre vous ont déjà réalisé d'autres parcours en France, même si j'ai bien vu que vous pratiquiez du VTT "sportif" 😉 , nous sommes preneurs de toutes infos, récits, idées...
Petit paramètre à prendre à compte, nous roulons en VTT avec une remorque enfant chacun et par conséquent nous souhaitons évoluer sur des chemins sécurisés ou routes trés peu fréquentées.
Par avance merci.
Je crois qu'il existe les "chemins verts", ou un nom dans ce style-là ; il y en dans toute la France, au canal du midi, en bourgogne... Et je crois qu'il existe un livre dessus.
Dans les Landes, il y a des quantités de pistes réservées aux deux roues, très faciles et agréables 😎 (sous bois, etc...) et c'est plutôt très ... plat donc idéal pour votre pratique familliale 😄 .
Idem sur l'ile de Ré, super agréable et beaux paysages 😎 .
Bien sûr, cela n'a rien à voir avec du VTT 😉 .
Bonnes vacances 😄 !!!
salut je pratique également les vacance a velo sans hésitation la bourgogne par la voie verte vraiment super sinon il y en a une autre dans le cotentin mais il faut aimer la pluie, sinon il y a la loir a velo mais je te la déconseille avec les enfants trop de passage exposé avec les voitures dommage parce que c'est vraiment beau. nous avons faient les 3 la mieux esst la bourgogne. 😄
Pour avoir traversé les Alpes à vélo (Léman - Trieste) avec une remorque + enfant et une remorque à matériel je dis sans hésiter LA SUISSE et l'AUTRICHE.
Allez voir sur la Suisse à vélo : www.suisse-a-velo.ch/01_entree/frameset_einstieg.html
Le balisage des itinéraires est irréprochable ; pas besoin de cartes. Les itinéraires empruntent des voies vertes, des voies agricoles ou des voies très peu circulées.
Tentez la Suisse, vous ne serez pas déçus ! 😉
Merci pour ces premières infos qui me sont précieuses... Je vais tout de suite creuser tout ça, surtout du côté Suisse.
En plus en Suisse, c'est très facile (et très joli...) de faire des liaisons en transports en commun (cars postaux, petits trains, téléphériques).
Il existe des formules d'abonnement pas trop chères pour les familles mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/abonnemente/ga/general-abo-preise.htm
Bonjour,
je vois que vous avez déjà fait un voyage à vélo en famille le long du canal du midi. Pourriez-vous me dire avec quel organisme vous aviez préparé cela?
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (10 ans, 7 ans, et 4 ans) et nous souhaitons faire un voyage de 4 à 7 jours.
Merci,
Pour avoir traversé les Alpes (dans les 2 sens) cet été, je plussoie à donf pour la Suisse : le paradis des cyclistes ! On a croisé quelques familles sur les longs itinéraires de la vallée du Rhône ou de celle du Rhin.
Bonne route !
Nous sommes tentés par la suisse. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants avec une remorque.
Existe-t-il des guides qui répertorient les itinéraires ?
Avez vous des idées.
samag a dit :Existe-t-il des guides qui répertorient les itinéraires ?
www.veloland.ch/fr/welcome.cfm
En France,
le must c'est la Loire
www.loire-a-velo.fr/
Surtout autour de Blois pour des itinéraires en étoile 😄
Bonjour,
Nous avons fait le tour de la bourgogne à Vélo l'été dernier (800kms / 16 jrs).
La petite avait 10 mois. Pas de réelles difficultés techniques. 60 à 70% du chemin se fait sur pistes cyclables.
On trouve très facilement a se loger. Nous nous sommes vraiment régalés. Si vous voulez plus d'infos, ne pas hésiter à nous demander.
Bonne vacances.
Bonjour,
Cette année, nous souhaitons faire des vacances très différentes, nous souhaitons partir en vélo avec nos deux enfants (12 et 8 ans). Nous ne faisons pas de vélo régulièrement. Nous avions pensé suivre les voies navigables pour plus de facilités et avions pensé éventuellement au Canal du Midi. Est ce réalisable avec les enfants au mois d'août, effort, chaleur, logement, équipement ? Peut-on faire du camping ? Pourriez vous me donner vos infos. Merci
héllo, fait l'année dernière en famille, pas de probleme juste a savoir les remorques a deux roues ne passent pas sur le chemin (trop large) le chemin est ombragé tout le long donc pas de probleme de chaleur, il y a des points d'eau et des marchands de melon 😉 a bonne distance, pour l'hebergement nous avions pris l'option chambre ou gite
( juste a prévoir a l'avance) mais il y a des camping tout du long et pas trop de monde,
voila le lien de la balade vimeo.com/6611167
si cela t'interraisse j'ai le livre "le canal du midi a velo" le guide du routard 2009 de la région et la carte ign 2645ET (tres utile pour eviter la follie des voitures et prendre des sentiers tranquilles)a négocier
voila bonne balade