Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Salut Scarapat,
Fracture de la malléole, le tarif c'est effectivement 6 semaines de platre pour que ca consolide. J'opère uniquement en cas de deplacement de la farcture ce qui ne semble pas être ton cas. Après tu reprends progressivement l'appui sur une semaine et tu fais ta rééducation. Une manière de récupérer la souplesse de ta cheville et tes amplitudes et d'aller dans l'eau pour faire travailler ta cheville et nager. C'est certain qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique ce qui est fréquent chez nous sportif...
Ton kiné devra te faire travailler la propriception de la cheville. A la fin du premier mois de rééducation, tu devrais etre capable de faire du vélo d'appartement chez ton kiné voir du home trainer.
Entre 6 semaines et trois mois, tu pourras reprendre le VTT progressivement et te prendre des bonnes boites comme avant sans que ta cheville soit plus fragile si tu as respecté la durée d'immobilisation et fait une rééducation sérieuse.
Tiens mois au courant si tu as des soucis
Bon courage et patience 😎
tu es kiné?
Moi,j'ai plusieurs versions et je ne sais plus trop quoi faire.
Le chirurgien qui m'a opéré opère beaucoup de sportifs qui ont besoin de reprendre vite et apparamment ça marche.Il m'a dit de commencer la rééduc cool pendant encore trois semaines jusqu'à la recalcification.
D'un autre coté,il me dit que s'il y a une plaque ça ne risque plus de bouger.J'ai beaucoup de mal à tirer mon mollet mais il est vrai que ça ne fait que 3 semaines et je peux marcher avec une seule béquille.J'ai pensé à aller dans un centre de rééduc mais ce n'est peut-etre pas nécessaire.Mon voisin a eu une plaque et des vis et ça va très bien.
Tout le monde est très étonné que je n'ai gardé ma résine que 18 jours et ensuite plus rien.
C'est peut-etre bon signe et il m'a dit que le fait que je sois très mince aidera à ma récupération
Oui je suis kiné et Génépy04 est médecin (ou chir ?!?)
Ton chir semble être un pas mauvais, donc s'il te donne des délais "raccourcis" c'est qu'il sait ce qu'il fait 😊 . Ecoute ton chir qui sait ce qu'il a fait sur ta cheville plutôt que tes amis qui ont leur propre expérience avec leur opération et leur chirurgien.
Pour la plaque certes ça tient, mais sache que c'est surtout un tuteur qui maintient les morceaux à la bonne place pour pas qu'ils bougent. Ce n'est pas eux qui assurent la solidité... Après si tu es un gabarit léger, c'est sûr que les contraintes que tu vas imposer au matériel, ne seront pas les mêmes que les contraintes imposées par un poupon de 100kg !
Pour le centre, clair que c'est loin d'être indispensable de mon point de vue. Si tu as un bon kiné qui bosse sérieusement près de chez toi ne te prends pas la tête.
Avec mon mètre 70 et mes 48KGS c'est sur que le matériel souffre moins mais j'ai toujours tendance à en faire trop alors il faut que je calme le jeu.
Aujourd'hui,j'ai pas mal bougé et là j'ai un peu mal alors je vais me reposer.JE revois mon chir le premier juillet,j'espère que ça ira.J'ai toujours un oedème au pied et à la cheville,je pense que ça freine la mobilité.
Oui, je suis chir ortho
complètement d'accord avec squal, n'ecoute pas les autres, chaque patient est un cas particlier. C'est ton chirurgien qui a pu aprecier la stabilité de l'osteosynthese pendant l'intervention, donc fait lui confiance!
A+
merci pour ta réponse,
je fais confiance à mon chirurgien,je crois qu'il est très bon.
J'ai été opérée à IM2S à Monaco et je pense qu'il opère des cas plus compliqués.Mais c'est vrai que je sors de 3 ans de longue maladie et ça c'est la cerise sur le gateau juste au moment ou je reprenais pieds!!!
A Genepy, à Squal et à tous les autres, un grand merci pour vos sages conseils; pour ma part, à moins d'un avis extrêmement sérieux de mon chir-osthéo, je préfère encore garder ma résine 6 semaines et faire une longue rééducation. Le plus dur, ça a été cette première semaine car l'idée de ne pas aller rouler ou faire de la montagne pendant tout ce temps m'a détruit le moral mais bon, une semaine est déjà passée et je commence par accepter mon sort !!! 🙂
Et bon courage, Nathalie !!! 😄
Allez Nathalie, ne te laisse surtout pas aller !
Dis toi bien que lorsqu'on remontera sur nos vélos, on aura un plaisir 1000 fois décuplé par rapport à ceux qui ne font jamais d'interruption !! 😄
Et puis, c'est vrai que 3 mois, tout compte fait, ce n'est pas si long que ça !!
Il y a quelques jours, j'ai croisé un homme amputé du bras; ça m'a fait relativier mon handicap; moi, bientôt, j'aurai une cheville comme neuve... Lui n'aura jamais plus son bras 🙁 ...
bonjour moi le 13 juillet je me suis fais une double fracture de la malleole plus une luxation de la cheville au foot je voudrai savoir si je pourrai jouer cette année au foot? merci
Je ne pense pas en début de saison, mais dès octobre / novembre cela devrait être possible.
Mais seul ton chirurgien pourra te le confirmer 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante