ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Fracture de la malléole

Fracture de la malléole

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
micha
[16 posts] - Le 27/07/2010 08:32

slt
j'ai eu un gros pépin il y a 4 mois d'après le toubib rien à faire pour les vertebres touchées
je suis allé voir mon ostéopathe et en 2 seances ( 52€ ) tout est rentré dans l'ordre. Peut etre qu'apres ton déplatrage cela serait pas mal d'aller en voir un
Bon courage à toi

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/07/2010 11:14

salut à tous,
hier j'ai été chez le chirugien,on m'a enlever les files et pour ma cheville tout va bien encore plâtré jusqu'au 20 août sans poser le pied et puis réducation 😄

I
Invité
[10854 posts] - Le 06/03/2011 07:52

bonjour,
Je viens d'etre opérée d'une fracture de la maléole externe droite Lundi a Brest, après une simple chute dans mon jardin!
au début aux urgences il m'avait platré,et je suis retournée chez moi avec des anti douleurs, et au bout d'une semaine j'ai eu un controle avec radio, le chirurgien me dit "il faut opérer , la cheville est légèrement déplacée ", dur je n'est pas le moral car je suis très active et je faisait beaucoup de sport "VTT, hand ball...." mais le probleme c'est que je souffre beaucoup surtout le soir est-ce normale! j'ai l'impression qu'on m'arrache le pied, le talon ,bon vous me direz ca fait qu'une semaine mais a l hopital on m'a rien expliqué. merci de m'aider surtout a comprendre la douleur!"ps, maman de 2 enfants"!!!
merci de me donner une réponse surtout par un kiné ou un sportif,car je n'ai pas l'habitude des blogs.

S
squal
[2391 posts] - Le 06/03/2011 10:06

Bonjour,

Pas de bol pour ta cheville 🙁 . Contacte moi par mail privé (cliques sur mon pseudo et ça t'ouvre une fenêtre pour rédiger le mail). Je suis dans la première catégorie (et aussi la seconde d'ailleurs) des personnes dont tu attends des réponses.

Le ded
[7631 posts] - Le 06/03/2011 17:42

Non, non Squal, juste dans la 1ère 😜 😜 🤣 et ce n'est pas un coup de pouce 😉

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 06/03/2011 17:47

Normalement les douleurs sont censées passer après quelques jours.

Pour ma part, la douleur était insupportable juste après mon réveil post-opératoire, ils avaient trop serré le plâtre et pas prévus l'oedème de la cheville qui suit une intervention chirurgicale... et dès qu'ils l'ont ouvert (le plâtre), il s'est écarté d'environ 2 cms et je n'ai plus jamais ressenti de douleur.

S
squal
[2391 posts] - Le 06/03/2011 18:42

Mais euh ! 😡
🤣 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/05/2011 17:22

Bonjour ,
Je me suis fait opéré d'une fracture bi malléolaire avec à la clef 2 broches et 1 plaque . L'accident s'est passé le lundi de pâques donc je me suis fait opéré le lendemain , au bout d'une dizaine de jours apparut une douleur (je pense ) au talon d'achille , puis des fois ça craque à l'intérieur mais sans douleur particulière, est-ce normal ?
Il faut prendre en compte que je fais pourtant attention à garder ma jambe toujours en l'air .
Merçi de me donner quelques réponses car je suis un peu imquiet.

C
Cathyter
[2 posts] - Le 29/10/2012 18:31

Bonjour,

Fracture fermée déplacée de la malleole externe, début août 2012. Trois semaines de plâtre...puis opération pour réduire la fracture et poser des broches! Bref! Replâtrage pendant 6 semaines. Déplâtrage donc au bout de 9 semaines, début octobre.

Déplâtrée depuis 3 semaines, je ne peux pas encore marcher sans béquilles...si on peut appeler ça "marcher"!

J'ai deux séances de kiné par semaine; ce qui est peu mais je fais des exercices seule (ceux que m'a appris le kiné).

Ma cheville reste un peu rouge, raide et gonflée.
La circulation du sang ne se fait pas super bien. J'ai l'impression de progresser très lentement, mais c'est peut-être normal.

Est-il judicieux que je commence doucement à faire du vélo d'appartement ou y a-t-il risque de tendinite puisque je ne tiens pas encore seule sur mes pieds?

Merci d'avance pour vos conseils.

D
d@vid
[589 posts] - Le 29/10/2012 18:38

Heu tu devrais poser cette question à ton kiné ou à ton chirurgien, plutôt que sur un forum, où tu risques d'obtenir des réponses fantaisistes. 8O

nicom
[1234 posts] - Le 29/10/2012 19:44

d[AT]vid a dit :Heu tu devrais poser cette question à ton kiné ou à ton chirurgien, plutôt que sur un forum, où tu risques d'obtenir des réponses fantaisistes. 8O
tout est dit...

Juste comme exemple, je me suis cassé l'astragle, j'ai mis 5 mois pour remarcher sans béquilles et 1 an pour recommencer toutes mes activitées, faut pas griller les étapes.. mais demande à ton kiné ou doc... (bon l'astragale c'est un truc à part... 😯 )

C
Cathyter
[2 posts] - Le 29/10/2012 20:05

Merci à vous.
Je demanderai à mon kiné ce qu'il en pense, c'est vrai que c'est plus prudent.

S
scarapat
[226 posts] - Le 30/10/2012 11:49

Salut Cathy (?),

C'est moi qui ait ouvert ce post à la suite de ma fracture de la malléole en juin 2012.

Personnellement, après mes 6 semaines de plâtre, j'avais entamé une longue rééducation de 6 semaines.
Au bout de 4 semaines de rééducation, je marchais enfin, doucement, avec une seule béquille et au bout de 5, je pouvais à nouveau conduire (sur des chemins et prudemment !!).
Mon kiné, au bout de la 4ème semaine de rééduc m'avait dit qu'il fallait (en douceur) réutiliser l'articulation.
Après, autant dire que pour moi, le processus de rétablissement s'est très bien passé mais ce n'est pas toujours le cas et OUI, il faut avoir l'avis d'un professionnel avant d'entreprendre par soi-même une rééducation personnelle !
Bon réta !!
😎

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 30/10/2012 19:53

Fracture malléole externe + ligaments interne... opéré il y a 25 ans, toujours 2 vis dans l'os...

Immobilisation 1 mois 1/2 puis une looongue rééducation. (à ne surtout pas négliger, même si tu as l'impression que ça ira mieux, fait toutes les séances que l'on t'aura prescrit).

Aujourd'hui, c'est mon autre cheville (celle qui n'a pas été opérée) qui montre des signes de fatigue. Celle bien rééduquée, et devenue plus résistante qu'avant l'accident 😉

Prompt rétablissement 🙂

nicom
[1234 posts] - Le 30/10/2012 20:05

Phil'Ô a dit :
Aujourd'hui, c'est mon autre cheville (celle qui n'a pas été opérée) qui montre des signes de fatigue. Celle bien rééduquée, et devenue plus résistante qu'avant l'accident 😉

en général on a toujours une petite faiblesse sur la cheville "abimé" du coup l'autre pied compense... et au final il morfle aussi... moi c'est le genou qui compense 🤢 ... quel bordel ce squelette... 😊
La rééduc c'est très très important...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER