Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
slt
j'ai eu un gros pépin il y a 4 mois d'après le toubib rien à faire pour les vertebres touchées
je suis allé voir mon ostéopathe et en 2 seances ( 52€ ) tout est rentré dans l'ordre. Peut etre qu'apres ton déplatrage cela serait pas mal d'aller en voir un
Bon courage à toi
salut à tous,
hier j'ai été chez le chirugien,on m'a enlever les files et pour ma cheville tout va bien encore plâtré jusqu'au 20 août sans poser le pied et puis réducation 😄
bonjour,
Je viens d'etre opérée d'une fracture de la maléole externe droite Lundi a Brest, après une simple chute dans mon jardin!
au début aux urgences il m'avait platré,et je suis retournée chez moi avec des anti douleurs, et au bout d'une semaine j'ai eu un controle avec radio, le chirurgien me dit "il faut opérer , la cheville est légèrement déplacée ", dur je n'est pas le moral car je suis très active et je faisait beaucoup de sport "VTT, hand ball...." mais le probleme c'est que je souffre beaucoup surtout le soir est-ce normale! j'ai l'impression qu'on m'arrache le pied, le talon ,bon vous me direz ca fait qu'une semaine mais a l hopital on m'a rien expliqué. merci de m'aider surtout a comprendre la douleur!"ps, maman de 2 enfants"!!!
merci de me donner une réponse surtout par un kiné ou un sportif,car je n'ai pas l'habitude des blogs.
Bonjour,
Pas de bol pour ta cheville 🙁 . Contacte moi par mail privé (cliques sur mon pseudo et ça t'ouvre une fenêtre pour rédiger le mail). Je suis dans la première catégorie (et aussi la seconde d'ailleurs) des personnes dont tu attends des réponses.
Non, non Squal, juste dans la 1ère 😜 😜 🤣 et ce n'est pas un coup de pouce 😉
Normalement les douleurs sont censées passer après quelques jours.
Pour ma part, la douleur était insupportable juste après mon réveil post-opératoire, ils avaient trop serré le plâtre et pas prévus l'oedème de la cheville qui suit une intervention chirurgicale... et dès qu'ils l'ont ouvert (le plâtre), il s'est écarté d'environ 2 cms et je n'ai plus jamais ressenti de douleur.
Bonjour ,
Je me suis fait opéré d'une fracture bi malléolaire avec à la clef 2 broches et 1 plaque . L'accident s'est passé le lundi de pâques donc je me suis fait opéré le lendemain , au bout d'une dizaine de jours apparut une douleur (je pense ) au talon d'achille , puis des fois ça craque à l'intérieur mais sans douleur particulière, est-ce normal ?
Il faut prendre en compte que je fais pourtant attention à garder ma jambe toujours en l'air .
Merçi de me donner quelques réponses car je suis un peu imquiet.
Bonjour,
Fracture fermée déplacée de la malleole externe, début août 2012. Trois semaines de plâtre...puis opération pour réduire la fracture et poser des broches! Bref! Replâtrage pendant 6 semaines. Déplâtrage donc au bout de 9 semaines, début octobre.
Déplâtrée depuis 3 semaines, je ne peux pas encore marcher sans béquilles...si on peut appeler ça "marcher"!
J'ai deux séances de kiné par semaine; ce qui est peu mais je fais des exercices seule (ceux que m'a appris le kiné).
Ma cheville reste un peu rouge, raide et gonflée.
La circulation du sang ne se fait pas super bien. J'ai l'impression de progresser très lentement, mais c'est peut-être normal.
Est-il judicieux que je commence doucement à faire du vélo d'appartement ou y a-t-il risque de tendinite puisque je ne tiens pas encore seule sur mes pieds?
Merci d'avance pour vos conseils.
Heu tu devrais poser cette question à ton kiné ou à ton chirurgien, plutôt que sur un forum, où tu risques d'obtenir des réponses fantaisistes. 8O
d[AT]vid a dit :Heu tu devrais poser cette question à ton kiné ou à ton chirurgien, plutôt que sur un forum, où tu risques d'obtenir des réponses fantaisistes. 8O
tout est dit...
Juste comme exemple, je me suis cassé l'astragle, j'ai mis 5 mois pour remarcher sans béquilles et 1 an pour recommencer toutes mes activitées, faut pas griller les étapes.. mais demande à ton kiné ou doc... (bon l'astragale c'est un truc à part... 😯 )
Merci à vous.
Je demanderai à mon kiné ce qu'il en pense, c'est vrai que c'est plus prudent.
Salut Cathy (?),
C'est moi qui ait ouvert ce post à la suite de ma fracture de la malléole en juin 2012.
Personnellement, après mes 6 semaines de plâtre, j'avais entamé une longue rééducation de 6 semaines.
Au bout de 4 semaines de rééducation, je marchais enfin, doucement, avec une seule béquille et au bout de 5, je pouvais à nouveau conduire (sur des chemins et prudemment !!).
Mon kiné, au bout de la 4ème semaine de rééduc m'avait dit qu'il fallait (en douceur) réutiliser l'articulation.
Après, autant dire que pour moi, le processus de rétablissement s'est très bien passé mais ce n'est pas toujours le cas et OUI, il faut avoir l'avis d'un professionnel avant d'entreprendre par soi-même une rééducation personnelle !
Bon réta !!
😎
Fracture malléole externe + ligaments interne... opéré il y a 25 ans, toujours 2 vis dans l'os...
Immobilisation 1 mois 1/2 puis une looongue rééducation. (à ne surtout pas négliger, même si tu as l'impression que ça ira mieux, fait toutes les séances que l'on t'aura prescrit).
Aujourd'hui, c'est mon autre cheville (celle qui n'a pas été opérée) qui montre des signes de fatigue. Celle bien rééduquée, et devenue plus résistante qu'avant l'accident 😉
Prompt rétablissement 🙂
Phil'Ô a dit :
Aujourd'hui, c'est mon autre cheville (celle qui n'a pas été opérée) qui montre des signes de fatigue. Celle bien rééduquée, et devenue plus résistante qu'avant l'accident 😉
en général on a toujours une petite faiblesse sur la cheville "abimé" du coup l'autre pied compense... et au final il morfle aussi... moi c'est le genou qui compense 🤢 ... quel bordel ce squelette... 😊
La rééduc c'est très très important...
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante