Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Sur le Rockrider 9.1, c'est des freins à disques hydroliques HAYES, donc ya du liduide de frein dans le circuit et donc une vis de purge pour remplacer le liquide et supprimer les bulles d'air.
Si la vis, ou plutot le bouchon clipsé sur ce modèle, saute, bin la prochaine fois que tu freines, plutot que le liquide appuie avec la pression sur les plaquettes, il sort par la purge et ça freine plus ;)
oui merci, je sais ce que c'est qu'une vis de purge.
Y'a jamais de bouchon clipsé, meme sur ces merdes de Hayes. 😉
Bah apparemment si, ou alors j'ai rien compris.
Regarde la doc des HFX-9 équipant le Decath, page 5:
www.hayesdiscbrake.com/pdf/45-14550DFrenchForWeb.pdf
Notamment cet extrait:
"Remarque : Le raccord de purge du maître-cylindre HFX-Mag est une vis cruciforme qui exige l’utilisation du raccord de purge transparent de forme conique inclus dans
le kit de purge.
Remarque : Le bouchon du réservoir du maître-cylindre HFX-9 est un capuchon en plastique qui doit être retiré avec les doigts ou un petit tournevis à lame plate. NE"
Je sais, ça peut surprendre de ne fermer le réservoir que par un simple bouchon clipsé, mais c'est ainsi .....
quand j'avais ces bouses, y'avait encore 1 vraie vis.
Ces freins sont du grand n'importe quoi.
A force de baisser les prix ya pas de miracle, faut bien gratter quelque part..... 😉
Bon faut quant même relativiser:
-ces freins equipent quasiment tous les VTT entrée de gamme avec freins hydro et malgrè ce soucis, ils sont généralement appréciés (pour le prix).
-Finalement, le fait que Decath fasse un rappel, c'est plutot une bonne chose, d'autant qu'il me semble que c'est la seule marque à l'avoir fait, les autres conseillent simplement de mettre un bout de scotch sur la vis.
-Des pièces en bout de plastique à 0,1€ qui lachent au bout d'un an, j'en ai eu aussi sur ma voiture, et c'est pas une LADA (et ya pas eu de rappel)....
Moi aussi je trouve le 9.1 trop cool fini les mal de dos
très bon rapport qualité prix
si c'est le bouchon du maitre cylindre, il n'y a pas de pression, c'est juste un réservoir, tant qu'il n'est pas vide, c'est bon... non?
Salut à tous
J'hésite entre le 8.2 et le 9.2, j'habite en Ardèche et je roule sur du terrain sec et rocailleux, ma pratique et plus orientée vers le cross-country, je ne sais pas quel model choisir car il y a quand même plus de 2 kg d'écart.
Pour le prix en ce moment le 9.2 est à 1099 €
Quel est votre avis?
Merci
Moi je viens d'acheter un 9.2 à 1099 euros. Le 9.1 était à 850 euros.
Au départ je pensais prendre un 9.1 mais vu la promo sur le 9.2, je n'ai pas hésité.
Maintenant, la pratique me dira si j'ai eu raison
Bonjour,
Je me tate aussi pour un 9.2 (2008). J'espère qu'il sera aussi en promo en juillet sinon, j'attendrai la fin d'année. je ne suis pas trés pressé. Ma seule inquiétude, c'est que j'en vois quelqu'uns sur ebay ou autre et il est fréquent de voir que le cadre a été changé.
Y a t-il une faiblesse du cadre sur ce vélo ?
C'est vrai que les derniers 9.1 version 2007 ont eu des problèmes avec les bouchons de purges de freins qui se débouchonnaient lors de descente ce qui entrainait une perte de liquide. Pour ma part, j'ai un 9.2 série limited équipé de frein Hayes Nine et ce problème ne s'est jamais produit. Je viens d'ailleurs de changer la fourche qui était une Black Platinum 120 mm de Manitou et j'ai mis la Rock Shox Revelation 426 dual air et là franchement, le changement est remarquable : tenue excellente, confort impressionnant et beaucoup plus d'assurance dans les descentes. Franchement si vous ne voulez plus de la Tora, prenez la Revelation.
J'ai acheté hier le 9.2 (2007) pour 899,00€. C'était le dernier, taille XL (je fait 1.86 m) et comme il fallait laisser la place au 9.2 version 2008... Je pense que j'ai fait une bonne affaire...
Salut, j'habite en Algerie ,
j'ai acheté le Rockrider 9.1 environ 400 euros
Je l'ai depuis novembre mais quand je vois le 9.2, le mien me casse la tete, en plus les freins du 9.1 sont tres fragiles surtout quand vous voulez les purger c'est trop de la m...
Je prefere mille fois le 9.2 ou bien un commencal
J'ai en vu un 9.2 de 2005 trés bon état pour 750€ est-ce que ça vaut le coup ?
un bon plan en ce momment chez decathlon: s'inscrire sur leur site de vente sur internet, quelques jours après j'ai reçu une offre de réduction de 10% pour mon 1er achat ce qui met le 9.1 à 883€ port compris. hésitant entre un M et un L (je fais 1m74), hier je passe essayer chez decat, je montre le mail et le vendeur me dit qu'il me le fait aussi à 883€ : conclusion je suis ressorti avec un 9.1 M à 883€ (je l'essaie cet AM) a lieu de999€ .
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante