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BSR,il y a encore dans des anciens 9.2 en magasin sur DK lens a 1099EUROS si ca t'interesse 😄
bonjour
moi je ne ss pas fan de Decathlon pour en avoir cassé + d'un
pour le 9.1 je ne sais pas mais pour le 9.2 les freins vont peut etre poser probleme je te conseille d' aller sur :
forum VTT-decathlon+hayes=9.2 HS durant 1an
y'a pas de secret.
chez Décathlon, il faut choisir entre prix du produit ou qualité des composants montés. 🙁
🙁 Salut,j'ai un 9.2 depuis 1 an. Il marche trés bien ,super confortable .Par contre,je l'ai acheté 1499 euros et 2 semaines plus tard j'ai eu la surprise de le voir à 1000 euros.
C'est comme meme limite niveau commercial!
En moins d'un an ,je dois changer la chaine , la cassette, la rous libre, enfin toute la transmission! On me sort le refrain d'un mauvaise entretien ou du lavage , etc...pour ne pas assurer la garantie piece d'effectueuse.
J'ai eu plusieurs velo Gitane, Bianci...pas de probleme!
DECATHLON PLUS JAMAIS
Salut François 😉
Changer la chaine et la cassette au bout d'un an c'est normal si tu as un usage intensif de ton vélo (je dirais même qu'il faut également en profitter pour changer les plateaux) 😉 .
Un minimum d'entretien aurait peut-être pu prolonger la vie de ta transmission : Si tu as de la boue dans la transmission = lavage et graissage immédiatement après.
Pour la roue libre, l'usure devrait normalement être beaucoup moins marquée 🤢 (attention tout de même, selon les marques : ex entretien régulier pour les RL Mavic Crossmax).
Maintenant vu que la transmission comporte plusieurs pièces d'usure, je trouve normal que le SAV ne prenne pas en charge le remplacement de ces pièces (au bout d'un an tout de même),
Tu imagines, si au bout d'un an tout le monde allait voir le SAV de Dkat et sortirait avec une transmission neuve 🙄 ce n'est pas raisonnable.
Maintenant pour ce qui est de la roue libre ce n'est peut-être pas normal 😡 ...
Normalement decat te rembourse la dfférence si le prix baisse dans le mois suivant l'achat.Changer la chaine et la cassette au bout d'un an n'est pas anormal en VTT (la boue est très abrasive). Il vaut mieux changer de chaine fréquemment (tous les 6 mois pour moi, il y a un test simple ou un outil spécifique pour juger de l'usure d'une chaine) pour prolonger la vie de la cassette et du pédalier, et bien nettoyer le tout fréquemment (une brosse avec de l'eau et peu de liquide vaisselle).
Bonjour,
j'envisage de m'offrir le 9.2 pour noel. J'aimerai savoir où vous l'avez vu à 1000€ car du coté de chez moi (Region parisienne) il est à 1299€.
Merci.
JeanGab.
🤣 Je souris quand je lis que sur le 9.2 les composants sont de mauvaises factures . Pour info à prix égal , un VTT decat est toujours équipé des composants plus cher que sur d'autres marques.
Il faut arreter de se focaliser sur cette marque . Ils sont super ces VTT et un rapport qualité prix extra ... 😜
D'autre part , quand spéciallized (par exemple) vends 10 FSR comp à 1299 € , Dkt en vend 100 des 9.2 , alors forcément en proportion il peut y avoir plus de retour négatif sur le net ou de gars qui font un mauvais entretien.
Moi j'attends Janvier et les soldes et j'espère touché un 9.2 à bon prix.
Par contre c'est vrai que l'inconvénient , c'est qu'on a le même VTT que beaucoup de rider . Mais avec peu de budget on peut se le mettre à son goût avec des Poignées , une selle ,ou pneus différents . 😉
Ayé, j'ai finalement craqué pour le 9.2 apres pas mal d'hésitations.
Il est maintenant au fond du garage et j'aimerai que ça dégelle un peu ici pour aller l'essayez ;)
Je fais 1m75 et j'ai pris une taille L, Bonne taille ?
Maintenant si "ils" font des promos dessus en janvier, je me gênerai pas pour aller les voir.
Merci.
JG.
Salut,
je mesure 1m85 et mon 9.2 de 2006 et tout à fait bien.
Il va peut etre te paraitre un peu grand mais j'imagine aussi qu'on s'y habitue.
Tu vas voire, c'est une bonne bestiolle !!!
N'attends pas la fin du gel pour envoyer !!!
La neige et la glisse c'est fun aussi tant que tu te proteges.
Pas de soldes chez DKT , tampis ! Mais j'ai acheté un trek fuel EX 5.5 😉 909 € au lieu de 1300 € . pour un VTT 2008 ou la seule différence avec 2009 était la selle et la couleur .
Je suis ravi , j'ai un cadre garantie à vie et du bon matos . le fox rp2 propédal est extra . Ce spad est super confortable et il ne pompe pas .
j'ai un coup de gueule envers DKT , leurs soldes sont nulLES. Aucun matos intérressant en solde !!! 🤢
pour info,
depuis le 21/01/09 les prix sont de 749 pour le 9.1 et 999 pour le 9.2.
et super infos de tout le monde, ça aide à la décision (et à l'ablation dans le portemonnaie)
Yves
je rentre de dkt le 9.2 est à 1299 €
yvesr si tu pouvais me dire où tu l'as vue à 999 €
j'y retourne pour négocier et faire chauffer la carte bleue
merci
Ayé j'ai sortit le 9.2 il y a 2 semaines en compagnie de mon beauf' qui roule en 8.2. 4hrs de sortie par -5 de temperature moyenne je suis rentré avec les pieds congelés 8O
Finalement, je suis super content de mon achat. Après m'être longtemps demandé si je n'avais pas intérêt à prendre un Semi suspendu plutôt qu'un full.
Et bien définitevement non.
Quel confort: Je m'en rendait pas compte au début, mais je l'ai preter un bon moment à mon beauf' et la j'ai regretté de lui avoir laissé 😜
Au bout d'un 1/2 heure j'avais la nuque et les poignets cassés.
Alors j'ai vite récupéré mon vélo 😊
Quelle efficacité: On est arrivé devant une montée qui tue, mon beauf' est descendu moi j'ai dit je tente. Franchement je pensais pas y arriver. Eh bien ça l'a fait!
J'en revenais pas moi même, super motricité.
Amortisseur ar super efficace, très peu de pompage (Je fais 71 kgs tout mouillé)
Au chapitre des moins:
Forcement plus un peu plus lourd qu'un SM mais le jeu en vaut largement la chandelle
Moins nerveux et moins de relance qu'avec un SM.
Bref si c'etait à refaire, je reprendrai le même.
Pour Yves: Chez moi le 9.2 est toujours à 1299€
JeanGab.
Phil'Ô a dit :
Changer la chaine et la cassette au bout d'un an c'est normal si tu as un usage intensif de ton vélo (je dirais même qu'il faut également en profitter pour changer les plateaux) 😉
Si on prend un exemple a partir d'un milieu de gamme, par ex (LX, XT, XTR ou PG970, PG980, PG990) les pignons de K7 sont en alu (Titane), les plateaux sont en alu (revêtement céramique) et la chaine en acier inox.
Afin de préserver plus longuement K7 et plateaux, il faut changer la chaine tous les 1000, 1500km qui lorsqu'elle présente des signes de fatique a vraiment un pouvoir abrasif!
En procédant ainsi, en montant de la chaine pas chère et costaude (Sram PC 951 -de 20€) on rallonge la durée de vie des composants cités.
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