ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Avis TwoNav Sportiva

Avis TwoNav Sportiva


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[562 posts] - Le 04/08/2010 22:57

Vu la prise de tête pour calibrer des cartes, tu claques 100 roros et tu oublies ;-) Par rapport aux nombres de cartes TOP25 que j'ai déjà pourries, c'est vraiment économique, relativement bien sûr :-(
Le plus gros reproche que je ferais , c'est plutôt les pertes de signal assez fréquentes et pas que au fond d'un canyon 😡

Le ded
[7511 posts] - Le 04/08/2010 23:33

Une fois compris le truc (allez 60"), le calibrage est vraiment facile. Tout est implémenté dans CompeGps et seul 2 points suffisent. Je dirais que le plus difficile est de copier le bon format du géoréférencement. 😉
Nettement plus simple que Oziexplorer en tous cas.
Nouvelle version Twonav en 2.2 sur le site Compegps 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 05/08/2010 09:26

quand je disais "prise de tête" c'était pas par rapport à la calibration proprement dite mais à la gestion des morceaux calibrés, raccords, transparence des calques ...
Ponctuellement, c'est très bien, de là à générer toute sa carto comme çà, bon courage 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/08/2010 11:45

Merci pour toutes ces réponses.

Pour totoff : tu as eu de vrais problèmes de perte de signal ? Je croyais justement que l'antenne était très sensible.

En fait, j'hésite entre un sportiva et un oregon 400/450 ou un dakota 20.

Dur dur, le choix.

Atis

T
totoff
[562 posts] - Le 05/08/2010 12:30

@ Atis, de vrais problèmes non, mais quand même des pertes de signal inexplicables avec l'horizon dégagé, pas de nuages ni de couverture végétale. Ca finit toujours par revenir. J'ai un pote qui a un PDA et a une sensibilité légèrement supérieure (testé en même temps), c'est probablement lié à la taille de l'antenne. A force de vouloir miniaturiser...
Garmin ou Sportiva: c'est le fond IGN qui m'a fait opter pour le Sportiva. Pour un usage en montagne c'est un gros plus

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/08/2010 12:49

@ Totoff : c'est bien le fond ign qui m'intéresse aussi. Mais la facture s'élève vite : 380€ de gps, puis le compegs land versin "normale" (combien ?), puis les fonds ign (39€ par département). Ca chiffre vite.

Mais le ded affirme qu'on peut aussi mettre les cartes Garmin. C'est un plus indéniable, puisque qu'on peut alors choisir !

Le ded
[7511 posts] - Le 05/08/2010 13:10

50€ pour CompeGPS (au lieu de 100€) et le logiciel possède pas mal d'options intéressantes. 😉
@Atis: tu as mal compris. Ce sont les cartes Bayo de CartoExplorer. Pour Garmin je ne peux pas me prononcer.
Ce qui m'a vraiment boté dans ce GPS, c'est le nombre de points de traces/routes illimités (saturation µSD), la souplesse d'emploi et la position de (leader) Holux dans l'offre mondiale de solution de navigation (GPS).

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/08/2010 13:22

Il me semble que tu as bien parlé de Garmin aussi :

Format de fichier compatibles: gpx,kmz, Ozi, Garmin, Magelan, mapsource,... 🙂

Tu parlais peut-être de fichiers Garmin qui ne sont pas leurs cartes ?

Le ded
[7511 posts] - Le 05/08/2010 14:33

Format de fichiers (sous entendu pour les Traces/Routes). Chaque constructeur crée son fichier GPS propriétaire (le GPX est un format universel). Twonav acceptent donc les traces issus de Garmin, Magelan, ...

Le ded
[7511 posts] - Le 21/10/2010 08:28

Sortie prochaine du Twonav Sportiva+ qui intègrera la technologie ANT+ (Contrôle de fréquence cardiaque, capteur de cadence et vitesse).

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/05/2011 15:12

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilisation de ce GPS : y aurait-il quelqu'un en 73 ou 74 pour me venir en aide ?

T
totoff
[562 posts] - Le 10/05/2011 17:51

Bonsoir, tu peux préciser?

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/05/2011 19:31

En fait, je ne comprends pas comment utiliser ce type d'écran, pour passer d'une fonction à l'autre

Le ded
[7511 posts] - Le 10/05/2011 21:26

Tout est expliqué dans la doc en Français, non? 8O
sinon Twonav Holux ou appli Twonav iPhone?
Tuto ici Faq là et Forums

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2011 15:46

J'ai eu l'occasion d'essayer le Sportiva TwoNav pendant plusieurs randonnées à pieds et ski, devant configurer l'engin pour un ami.
A titre personnel, j'utilise mon smartphone (Htc Desire / Android) comme solution de navigation en randonnée. Cela m'a permis de faire une comparaison entre les deux solutions. La qualité du GPS est identique entre les deux (traces quasi identiques).
Au niveau des avantages, le Sortiva TwoNav est protégé contre les éclaboussures (IPX6) et c'est sûrement son point fort. Il a une bonne autonomie (environ 16h), bien plus que le smartphone. Il est possible d'acheter les cartes topographiques à l'unité (dalles, couvre une bonne partie de l'Europe), seulement pour la partie qui nous intéresse.
Au niveau des inconvénients. L'écran est de faible résolution (240x400), les couleurs sont fades et l'écran est peu lisible en plein soleil. L'OS embarqué est Windows CE, qui est buggué (des fenêtres popup affichant des erreurs fatales) et oublie souvent l'ordre des cartes. Le logiciel fourni, Compe GPS, est une horreur a configurer. Le format des traces est en .TRK au lieu de l'universel .GPX (possibilité de convertir en ce format).
En résumé, le smartphone me parait une solution plus intéressante (l'A-GPS permet une acquisition du signal GPS plus rapide), à moins que vous fassiez du vélo sous la pluie ! Pour les smartphones Android, TrekBuddy ou Oruxmaps sont des solutions intéressantes pour la randonnée, OsmAnd pour la route.


Daniel

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER