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Salut tout le monde.
Je viens d'acquerir un vtt monté en Tubeless 😄 (toujours eu des chambres à air...). Pouvez vous me dire en gros:
1) quel kit de réparation doit on avoir avec soi en sortie.
2) Comment on répare une crevaison (en gros...).
3) quels sont les dispositifs de prévention des crevaisons.
Pour le montage/démontage des pneus je devrais vite apprendre 🤢 ...
Merci
Globalement si tu crèves lors d'une sortie et que le préventif (si tu en as) ne fait pas effet, tu mets une chambre à air et tu répares à la maison.
Pour la réparation à la maison, c'est une rustine collée à l'intérieur du pneu (si le trou n'est pas trop important. Par contre ça marche pas à chaque fois. Pour la colle, c'est de la glue et pas de la colle à rustine simple 😉
squal a dit :si tu crèves lors d'une sortie et que le préventif (si tu en as) ne fait pas effet, tu mets une chambre à air
Et n'oublie pas d'être très méticuleux en vérifiant l'intérieur du pneu. Le tubeless ne craint pas les épines, la chambre de dépannage si 😉 Ca m'est arrivé plus d'une fois 😠
squal a dit :si tu crèves lors d'une sortie et que le préventif (si tu en as) ne fait pas effet, tu mets une chambre à air
Alternative à la chambre : les mèches. Ca fonctionne très bien, pas la peine d'enlever le pneu et tu restes en tubeless
Petite question, comment savoir si le tubeless a du préventif sans démonter?
J'ai percé de l'avant (grosse épine) mais je n'ai pas de produit qui est sorti.
Comme c'est une roue d'occasion 🤭
Le préventif a une durée de 3 mois environ, sauf peut-être le Hutchinson qui est vendu (très cher)pour tenir plus longtemps.
A part déclipser délicatement ton pneu et voir s'il en reste, je vois pas très bien comment faire autrement. Tant que t'y es autant en rajouter du frais 😉
3 mois ! 8O
Celui que j'utilise (No tube) a bien duré 1 an (et encore il en restait un peu lorsque j'ai changé de pneu AV. Je pense que tout dépend de la quantité de préventif que tu mets dans le pneu.
Pour répondre à tchouf, je dirai lorsque le pneu se dégonfle c'est qu'il faut refaire le plein de préventif 🤣 😜
Ok, donc en premier lieu je vais refaire le plein de preventif 😉
Par contre sur des crossmax St, il n' y a pas la possibilité de mettre par la valve et sans declipser le pneu.
J'ai dévissé l'écrou de la valve, il y a un petit jeu entre la valve et la jante. Je ne pense pas que ça serve a mettre le préventif?
Vous en dites quoi? 🙄
Salut, je suis moi aussi nouveau dans le monde du Tubeless mais j'ai bien etudié le sujet avant de sauter le pas.
Attention, j'ai lu sur le net que certains préventifs ne sont pas miscibles, le mélange aurait tendance à précipiter. Dans le doute concernant le produit d'origine je pense qu'il vaut mieux bien nettoyer le pneu du préventif résiduel, en profiter pour réparer les eventuels points faibles puis mettre un nouveau préventif en quantité préconisée.
Surtout pas par la valve ! 8O 🤢 Tu vas en mettre de partout et l'obus risque de se coller à la valve ensuite !!! 🙁 ...
Il faut démonter partiellement le pneu (ouai je sais avec le tubeless on a plus l'habitude de le faire 😜 🤣 et puis il faut avouer qu'avec les flancs plus rigides des pneus tubeless, c'est moins facile 🤭 ) pour ajouter le préventif par le côté 😉
Et puis démonter l'obus de la valve pour y faire couler le préventif est aussi long et fastidieux que de démonter le flanc du pneu 😉
Phil'Ô a dit :3 mois ! 8O
Celui que j'utilise (No tube) a bien duré 1 an 😜
J'utilise du Joes Noflat: pas cher mais à priori pas ce qui se fait de mieux en terme de longévité. Je refais le plein de temps à autre mais ca n'évite pas ca www.vttour.fr/sorties/le-buet,6844.html 😡
tchouf a dit :Ok, donc en premier lieu je vais refaire le plein de preventif 😉
Par contre sur des crossmax St, il n' y a pas la possibilité de mettre par la valve et sans declipser le pneu.
J'ai dévissé l'écrou de la valve, il y a un petit jeu entre la valve et la jante. Je ne pense pas que ça serve a mettre le préventif?
Vous en dites quoi? 🙄
Tu as deux solutions: si ta valve est démontable, tu dévises l'obus et tu fais le plein (il faut une petite durite) ou tu déclipses partiellemnt
Un petit tuto là: www.youtube.com/watch?v=608o5ownreg
spyker a dit : certains préventifs ne sont pas miscibles, le mélange aurait tendance à précipiter. Dans le doute concernant le produit d'origine je pense qu'il vaut mieux bien nettoyer le pneu du préventif résiduel
oui, c'est plus sur
Perso, je déclipse juste un côté et je regarde ce qui reste. Avec un v rai pneu tubeless, ça se reclipse et se regonfle en 2 temps, 3 mouvements...
La manip complète me prend bien 3 minutes !
Tout comme Cyril (mais moi avec de vrais vrais pneus) 🤣
Bien entendu, il faut aussi une vraie pompe ... à pieds
Sinon, l'astuce pour mettre le préventif directement par la valve (après avoir dévissé l'obus avec la petite clé kivabien), c'est la seringue 😉
Bien sûr ça ne marche que pour les préventifs liquide